le chimple a écrit : sacamalix a écrit :
Démagogie... :roll: :roll:
Developpez SVT ce que vous entendez en matière de demagogie !
Une fiche S a un but précis : on a des soupçons sur un individus et on veut le garder "dans le radar" pour en savoir plus sur lui et/ou son réseau.
Donc la fiche S n'est pas un argument suffisant pour enfermer quelqu'un. Bien que cela vous chagrine, on est dans un état de droit et les lettres de cachet n'ont plus court. Pour enfermer quelqu'un, il faut des preuves, des arguments, et une condamnation judiciaire. La seule fiche S ne peut pas s'y substituer.
J'ajoute que, tu ne le sais peut-être pas, mais tu fais peut-être toi aussi l'objet d'une fiche S... Parce que le S ne veut pas dire Islamiste, mais Sûreté. Or le fait de tenir des propos haineux à l'encontre d'une partie de la population française peut éventuellement être considéré comme une atteinte à la Sûreté de l'Etat. Voyant tes propos sur ce forum, les services de renseignement pourrait tout à fait te coller une fiche S pour enquêter sur ton cas et voir si tu n'as pas l'intention de passer à des actes de violence contre des musulmans.
Mais ne t'en fais pas, dis-moi où tu es, je t'apporterai des oranges
La fiche S est également, par définition, secrète. Parce qu'elle est un outil d'enquête. Indiquer à un individu (ou son entourage) qu'il est fiché S revient donc à annuler tout le bénéfice de ce fichage.
Voilà , rapidement, 2 points qui rendent ta proposition d'embastiller les fichés S totalement démagogique.
le chimple a écrit :Virer tous les prisonniers étrangers dans leur pays ?
C'est quoi leur pays ? Certains clandestins ne déclarent pas leur véritable pays (quand ils en déclarent un...). Tu les enverrais où alors ?
Pour ceux dont on connaît le pays, il faudra bien qu'ils purgent auparavant leur peine. Les expulser ensuite, c'est leur appliquer une double peine, et c'est condamné par la CEDH. Donc cette proposition est contraire au droit international et appeler à ce genre de mesure, c'est au mieux mal connaître son sujet, au pire faire preuve de démagogie.
le chimple a écrit :Ca vous chagrine pas de nourir et loger des detenus etrangers dans nos prisons ??
Non, ce qui me chagrine c'est que la prison ne permette pas d'éviter la récidive.
le chimple a écrit :Ca ne vous derange pas de decouvrir que la plupart des terroristes etaient fichés S ???
Ce qui me dérange, c'est de découvrir que nos services de renseignement ont des outils qu'ils ne peuvent exploiter comme il se doit, faute de moyens humains.
le chimple a écrit :Pensez vous qu'une assignation à residence derange une fripouille ??
Où ai-je approuvé l'assignation à résidence ?
le chimple a écrit :Vous avez une autre solution ??
Arrêter de croire qu'on peut s'affranchir de ce qu'il se passe à l'extérieur de nos frontières, en prendre la mesure et se donner les moyens de nos ambitions : mener une politique offensive au sujet des frontières de l'Europe, mettre en place un corps destiné à les surveiller, agir sur les causes de l'immigration en stabilisant l'Afrique et la Syrie, et sur le plan national, trouver les solutions pour que la prison ne soit plus une incitation à la récidive, redonner des moyens humains, financiers et techniques au renseignement et aux forces de l'ordre, ainsi qu'aux services administratifs traitant l'immigration et son contrôle.
Bon j'avoue, c'est un peu plus compliqué à faire tenir sur une affiche qu'un simple "dehors les bougnoules" ou "à mort les délinquants", mais c'est quand même un peu plus réaliste...
le chimple a écrit :Attendre de passer dans les faits divers ou les avis d'obsèques ?
Avec un discours de hollande comme soutien ??
A partir de 1933, Hitler réarme l'Allemagne, contournant le Traité de Versailles.
En 1936, il reprend la Rhénanie, au mépris là encore du traité de Versailles.
En 1938, Daladier et Chamberlain signaient les accords de Munich, persuadés qu'il n'y aurait ainsi pas la guerre.
En 1940, c'est une Allemagne puissante qui déferle sur la France et on est partis pour 5 années de guerre... Pendant 7 ans, les européens ont fermé les yeux sur l'Allemagne Nazie, par peur de la guerre et de ses conséquences. Ce qui a suivi a été pire que tout... Parce qu'on a pas voulu intervenir au moment où il le fallait, on s'est retrouvé avec une puissance étrangère occupant le pays. Parce qu'on a pas voulu envoyer nos soldats faire respecter un traité, on s'est retrouvé avec des milliers d'otages fusillés ou de civils tués à Tulle, Oradour...
Il ne faut pas croire que ce scénario ne peut pas se reproduire, et c'est pour ça qu'il faut intervenir tant que notre adversaire n'a pas consolidé ses forces, même si cela doit nous exposer à des représailles. Les 130 morts du Bataclan sont peut-être le prix à payer pour sauver plusieurs milliers de français

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.