La fin du monde avant mille ans ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La fin du monde avant mille ans ?

Message par Lion blanc »

Selon le célèbre astrophysicien de 74 ans Stephen Hawking, l’humanité pourrait vivre ses derniers instants sur Terre d’ici mille ans. Il appelle les hommes à être très prudents avant d'envisager une colonisation extraterrestre.

L’humanité fait face à l’un des plus dangereux siècles de son existence, au vu des progrès de la science et des technologies, a avertit le célèbre physicien Stephen Hawking, sur la radio BBC 4. Selon lui, une catastrophe planétaire va se produire dans les milles prochaines années.

Pour l’éviter, une solution pas simple : la conquête spatiale. Mais là encore, le Britannique de 74 ans, membre de la Royal Society of Arts (Londres), prévient qu’il faudra plus d’un siècle pour mettre en place des colonies dans l’espace où les humains pourraient vivre parmi les étoiles. Il appelle alors les hommes à être «très prudents durant cette période» : «On ne va pas cesser de faire des progrès, donc nous devons reconnaître les dangers et apprendre à les contrôler. Je suis un optimiste et je crois que nous le pouvons», a-t-il expliqué.

Dans des précédentes interventions, il a mis en évidence les risques potentiels liés à l’intelligence artificielle, qui pourrait devenir assez puissante pour provoquer l’extinction de l’humanité. Néanmoins, il a insisté sur le fait que des moyens seront trouvés pour y faire face.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La fin du monde avant mille ans ?

Message par prunelle »

...je crois que ce scientifique 74ans ressent déjà la fin !!!!oui mais pour lui !
cela ne m'impressionne pas vraiment ....mais m'encourage plutôt a profiter des bons moments ici sur le plancher des vaches...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

En lisant le titre je m'attendais plutôt à des raisons de type extérieur : collision avec un mastodonte de l'espace qui réussit à franchir notre protection naturelle un peu faiblarde du fait des émissions solaires et des variations du positionnement des pôles magnétiques... Je ne m'attendais pas du tout à un danger dû aux intelligences artificielles. Ce que nous créons nous devons être en mesure de le maîtriser ; ce qui vient de l'espace c'est beaucoup plus difficile de le juguler.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Ce que nous créons nous devons être en mesure de le maîtriser ; ce qui vient de l'espace c'est beaucoup plus difficile de le juguler.

Oui a part la mixomatose, ebola, le Sida, l'addiction au jeu video, et pour ce qui vient de l'espace, Bougrain Dubourg ne serait pas tout a fait d'accord avec vous, quoique le ciel ce n'est pas tout a fait l'espace...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Stephen Hawking a probablement raison quand à l'extinction de l'humanité sur terre avant 1000 ans. Il n'est pas le seul à le penser ou à l'exprimer, c'est aussi le point de vue d'un autre astro-physicien, Hubert Reeves, et d'autres dont je n'ai pas les noms en tète.
Quand à coloniser une autre planète ? Plus facile à dire qu'à faire, et si c'est pour reproduire le mème merdier que sur terre à quoi bon ?
Un philosophe, "Hervé Kempf", affirmait il y a peu, "si vous voulez sauver la planète, sortez du capitalisme !"
Combien de tètes de noeuds qui pérorent sur l'environnement sont prètent à sortir du capitalisme, y compris sur ce forum ?
Probablement zero !
Alors Mmes Messieurs, lècheurs de bottes du capitalisme, acceptez de crever la gueule ouverte, sinon vous, vos petits enfants ou arrières petits-enfants, et foutez nous la paix avec vos angoisses existentielles !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

hornby a écrit : Combien de tètes de noeuds qui pérorent sur l'environnement sont prètent à sortir du capitalisme, y compris sur ce forum ?
Probablement zero !
Au moins un :hello: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

qu'est ce qu'on s'en fout,vu qu'on est tous le con de quelqu'un,autant en débarrasser la terre une bonne fois pour toute.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

comme je l'ai déjà dit , la fin du monde , on en voit les premiers signes :

bombe nucléaire :angesdemons36
[imagezoom]http://3.bp.blogspot.com/-w7McLZY9cFA/V ... esktop.jpg[/imagezoom]

Etat islamique :angesdemons36
[imagezoom]http://www.francetvinfo.fr/image/750gzf ... 196145.jpg[/imagezoom]

sans commentaire :angesdemons36
[imagezoom]http://www.cairoportal.com/Content/Uplo ... 117917.jpg[/imagezoom]

corée du Nord :angesdemons36
[imagezoom]http://www.lematindz.net/thumb/600x350/ ... 470878.jpg[/imagezoom]

:angesdemons36 tout ça se passera bien avant 1000 ans :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......... :shock: .............

Image

Image

Image

............. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La fin du monde aura un avantage, ce sera la fin du flood.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

La fin du monde ? Ou la fin de l'Humanité ? :siffle:
Parce que même si l'Homme disparaît, le monde restera lui... et peut-être même qu'il ira mieux ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : La fin du monde aura un avantage, ce sera la fin du flood.
:+1 ::d
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Cela peut se produire tout de suite, demain ou dans quinze jours... la fin du monde ne me fait pas peur, ce sera même un soulagement... Et surtout, s'il y a des survivants, je ne veux pas en être !!!! :siffle:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

coriandre a écrit : Cela peut se produire tout de suite, demain ou dans quinze jours... la fin du monde ne me fait pas peur, ce sera même un soulagement... Et surtout, s'il y a des survivants, je ne veux pas en être !!!! :siffle:
Et pourvu qu'il n'ait pas un au-delà dans lequel on retrouve tous ceux qui nous importunent :XD:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »