Etat d'urgence prolongé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Etat d'urgence prolongé

Message par saint thomas »

François Hollande a jugé mercredi la prolongation de l'état d'urgence, décrété après les attentats du 13 novembre, "tout à fait probable". Ce dispositif a déjà été une première fois reconduit jusqu'au 26 février prochain.
Mais la pertinence de ce dispositif sécuritaire lourd est remise en cause aujourd'hui. Des voix s’élèvent ainsi pour réclamer qu'il y soit mis un terme. C'est le cas notamment de la Ligue des droits de l'Homme qui pointe un régime portant "une atteinte grave et manifeste aux libertés publiques" et a saisi le Conseil d’État pour tenter de lever ce dispositif.
L'état d'urgence interdit soit disant les manifestations
S'il s'étend au printemps , je doute qu'il empêche les manifestations , ça va donner de jolies images

Pour le reste , tant que la France sera en guerre , le niveau d'alerte sera au maximum
L'état policier va durer combien de temps dans ces conditions ? 2ans , 5 ans , 10 ans , plus de 10 ans ?
Le Pentagone dit que ça pourrait durer 10 ans , autant dire que c'est un autre Afghanistan
Hollande et Valls jouent avec le feu.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Etat d'urgence prolongé

Message par Crapulax »

Comme je l'ai dit le seul truc bénéfique pour l'état d'urgence en priorité est le fait qu'en France il n'y a jamais eu autant de saisies de stupéfiants sur les routes.(Barrages filtrants)
A défaut d'enrayer les accidents sur la route ce sont les marchandises qui y transitent qui en font les frais....
Voir les défauts de permis au grand max.... :content79

Les barrages filtrants....Quelle belle trouvaille.......La majorité des véhicules contrôlés(plus durement) sont conduits par de jeunes conducteurs à grosses cylindrées ou des personnes "typées" qui sont dans un véhicule.......... :XD:

C'est "une sale farce"......Mais là le délit de faciès déjà légendaire devient juste légitime. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Comme je l'ai dit le seul truc bénéfique pour l'état d'urgence en priorité est le fait qu'en France il n'y a jamais eu autant de saisies de stupéfiants sur les routes.(Barrages filtrants)
Ah c'est vrai, il y a la djiad de la drogue, aussi...

ça pourrie aussi un Pays, quelque part, c'est plus lent mais c'est radical..
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mais la pertinence de ce dispositif sécuritaire lourd est remise en cause aujourd'hui. Des voix s’élèvent ainsi pour réclamer qu'il y soit mis un terme.
les .. Voix.. faut les envoyer là bas chez les terroristes, leur dire que c'est aussi une atteinte aux droit de l'homme

on ne peut pas dire d'un côté;
les familles des victimes du Bataclan portent plainte
ou la famille de la fille Boulehassen avec les terroristes de Saint Denis porte plainte
.. etc ...

et en même temps en faire appel aux .. voix.. pour empêcher les contrôles

en définitif le dispositif de Robert Ménard, avec une prévention clamé bien avant, était plus cool que ce que va concocter maintenant le gouvernement.. ba faut bien rattraper le retard accumulé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : Comme je l'ai dit le seul truc bénéfique pour l'état d'urgence en priorité est le fait qu'en France il n'y a jamais eu autant de saisies de stupéfiants sur les routes.(Barrages filtrants)
A défaut d'enrayer les accidents sur la route ce sont les marchandises qui y transitent qui en font les frais....
Voir les défauts de permis au grand max.... :content79

Les barrages filtrants....Quelle belle trouvaille.......La majorité des véhicules contrôlés(plus durement) sont conduits par de jeunes conducteurs à grosses cylindrées ou des personnes "typées" qui sont dans un véhicule.......... :XD:

C'est "une sale farce"......Mais là le délit de faciès déjà légendaire devient juste légitime. :XD:
Et c'est tellement vrai !
Je me demande pourquoi un djeune de banlieue de 18 ans , habitant chez maman dans son hlm , ne pourrais pas l'ammener faire ses courses au resto du coeur en Porche Cayenne ou Mercedes AMG !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ba c'est deux comptes différent, il y a celui pour acheter un resto , boutique, voiture de luxe et réussite, mais celui là il est underground

et puis il y a la couverture.. le compte déclaré pour aller au resto du coeur et distribuer à ceux qui n'ont pas de compte déclaré du tout

la drogue c'est aussi une économie, et heureusement que c'est interdit, sinon les multinationales reprendraient le marché.. et bézef pour les petits commerçant détaillant
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

bister a écrit : Ah ba c'est deux comptes différent, il y a celui pour acheter un resto , boutique, voiture de luxe et réussite, mais celui là il est underground

et puis il y a la couverture.. le compte déclaré pour aller au resto du coeur et distribuer à ceux qui n'ont pas de compte déclaré du tout

la drogue c'est aussi une économie, et heureusement que c'est interdit, sinon les multinationales reprendraient le marché.. et bézef pour les petits commerçant détaillant

Interdit ??
A bon ??
C'est pas tout à fait l'impression que nous donnent les juges à taubiera !
Pour les policiers qui serrent à longueur de journée ces crapules , et qui les retrouvent deux jours plus tard au même endroit !

Ces crapules , comme je l'expliquais au dessus , sont très facilement reconnaissables !
Les vehicules luxueux , les berlines allemandes , les voitures de sports sont tous des preuves de leurs trafic !
Mais la loi est la loi !
Ces petits malins declarent leurs grands mères comme proprietaires ou simplement , ils les louent à des agences peu scrupuleuses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'état d'urgence en France, en vigueur depuis la nuit du 13 au 14 novembre dernier à la suite des attentats à Paris et Saint-Denis, sera prolongé «le temps qu'il faudra», a déclaré vendredi Manuel Valls en marge du Forum de Davos. «Tant que la menace est là, il faut que tous les moyens soient mis en œuvre», poursuit-il, interrogé par la BBC. L'état d'urgence devrait rester en place «jusqu'à ce que l'on puisse se débarrasser de Daech», précise le premier ministre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : L'état d'urgence en France, en vigueur depuis la nuit du 13 au 14 novembre dernier à la suite des attentats à Paris et Saint-Denis, sera prolongé «le temps qu'il faudra», a déclaré vendredi Manuel Valls en marge du Forum de Davos. «Tant que la menace est là, il faut que tous les moyens soient mis en œuvre», poursuit-il, interrogé par la BBC. L'état d'urgence devrait rester en place «jusqu'à ce que l'on puisse se débarrasser de Daech», précise le premier ministre.
Se débarrasser de Daesh ? et surtout de la menace qu'il représente ? Comment Est-ce possible ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Se débarrasser de Valls et surtout de la menace qu'il représente ? Comment Est-ce possible ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : L'état d'urgence en France, en vigueur depuis la nuit du 13 au 14 novembre dernier à la suite des attentats à Paris et Saint-Denis, sera prolongé «le temps qu'il faudra», a déclaré vendredi Manuel Valls en marge du Forum de Davos. «Tant que la menace est là, il faut que tous les moyens soient mis en œuvre», poursuit-il, interrogé par la BBC. L'état d'urgence devrait rester en place «jusqu'à ce que l'on puisse se débarrasser de Daech», précise le premier ministre.
Il suffit donc au pouvoir de laisser exister Daech pour imposer la dictature en France.
J'ai activé le décodeur pour ceux qui ne pigent pas tout.
C'est le doux rêve du fils du "farouche opposant" à la dictature de Franco en Espagne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bister a écrit : les .. Voix.. faut les envoyer là bas chez les terroristes, leur dire que c'est aussi une atteinte aux droit de l'homme

on ne peut pas dire d'un côté;
les familles des victimes du Bataclan portent plainte
ou la famille de la fille Boulehassen avec les terroristes de Saint Denis porte plainte
.. etc ...

et en même temps en faire appel aux .. voix.. pour empêcher les contrôles

en définitif le dispositif de Robert Ménard, avec une prévention clamé bien avant, était plus cool que ce que va concocter maintenant le gouvernement.. ba faut bien rattraper le retard accumulé
Par contre , dire que les renseignements français crient , ou plutôt hurlent , au secours et ne pas embaucher ça c'est possible
Enlever des policiers dans les petites villes pour les mettre dans les plus grandes en guise d'embauche , c'est possible aussi.

Faut pas venir chialer aprés la sécurité ensuite

Du reste , l'état d'urgence n'est décrété que dans un seul pays : la France
Faudrait peut-être se poser la question du pourquoi on le maintient alors que les bavures ont commencé sitôt sa mise en place
Je doute que ces bavures nous mettent plus en sécurité , je pencherais davantage pour l'inverse.

Perso , si des policiers venaient éventrer ma porte , toutes armes dehors et terroriser ma famille pour rien , j'aurais la rage au coeur. Est-ce que quelqu'un va indemniser ces familles pour le préjudice subit ou est-ce que ça passe en dommage collatéral avec tous les risques qui pourraient en découler en terme de colère légitime ?

Que chacun fasse son boulot en en ayant les moyens , en terme de terrorisme c'est direction les renseignements
Seulement , plus y'a de bavures et moins y'aura de renseignements
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Un état d'urgence qui se prolonge, ce n'est plus un état d'urgence c'est un état de faillite de l'autorité.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coriandre a écrit : Un état d'urgence qui se prolonge, ce n'est plus un état d'urgence c'est un état de faillite de l'autorité.
Je ne crois pas . La situation actuelle et surtout a venir n'est pas réjouissante .
De plus quoi craindre dans cette prolongation ?? Chaque français est il délinquant ?? Ou veut il faire croire qu'il est un obstacle a la marche de l'état . La je mets un :content79
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

saint thomas a écrit :
Par contre , dire que les renseignements français crient , ou plutôt hurlent , au secours et ne pas embaucher ça c'est possible
Enlever des policiers dans les petites villes pour les mettre dans les plus grandes en guise d'embauche , c'est possible aussi.

Faut pas venir chialer aprés la sécurité ensuite

Du reste , l'état d'urgence n'est décrété que dans un seul pays : la France
Faudrait peut-être se poser la question du pourquoi on le maintient alors que les bavures ont commencé sitôt sa mise en place
Je doute que ces bavures nous mettent plus en sécurité , je pencherais davantage pour l'inverse.

Perso , si des policiers venaient éventrer ma porte , toutes armes dehors et terroriser ma famille pour rien , j'aurais la rage au coeur. Est-ce que quelqu'un va indemniser ces familles pour le préjudice subit ou est-ce que ça passe en dommage collatéral avec tous les risques qui pourraient en découler en terme de colère légitime ?

Que chacun fasse son boulot en en ayant les moyens , en terme de terrorisme c'est direction les renseignements
Seulement , plus y'a de bavures et moins y'aura de renseignements
Ah ba là , non.. je ne peux pas discuter avec toi.. non.. là, tu es trop fort (ou forte)

tu connais les problèms des renseignement français, les embauches, tout.. quoi
les bavoures de la police.. et tout et tout, quoi .. tu sais comment ça ce passe, là.. on voit que tu es un expert..
donc c’est imparable.. on peut paas ! te répondre.. .. tu en sais trop.. (c’est même gènant :( )

enfin... cela dit.. si Hollande a décidé de prolonger l’État d’urgence.. ba c’est pas pour rien, Hollande c'est le chef, celui qui voit tout d'en haut, l'Oeil de la Conscience du Pays France

c'est l' OCPF Hollande

tiens... tu votes OUI ou NON pour Hollande là, ci dessous
https://twitter.com/ocpfreports
Modifié en dernier par bister le 22 janvier 2016 20:01, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »