Washington s'interroge sur les financements russes du FN
- Patrick_NL
- Animateur

Washington s'interroge sur les financements russes du FN
Les services de renseignement américains veulent examiner la manière dont le Kremlin tente de diviser et d'affaiblir l'UE. Notamment en se penchant sur le financement de partis politiques.
Le 16 janvier, le journal britannique The Telegraph rapportait que James Clapper, le directeur des renseignements nationaux américains, avait été chargé par le Congrès de mener une grande enquête sur les financements cachés octroyés par la Russie à certains partis européens depuis dix ans.
http://www.euractiv.fr/sections/leurope ... -fn-321064
Le 16 janvier, le journal britannique The Telegraph rapportait que James Clapper, le directeur des renseignements nationaux américains, avait été chargé par le Congrès de mener une grande enquête sur les financements cachés octroyés par la Russie à certains partis européens depuis dix ans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
josepha
- Posteur VIP

Re: Washington s'interroge sur les financements russes du FN
Que Washington s'occupe de ses oignons... On ne lui a rien demandé !Patrick_NL a écrit : Les services de renseignement américains veulent examiner la manière dont le Kremlin tente de diviser et d'affaiblir l'UE. Notamment en se penchant sur le financement de partis politiques.
Mais il est vrai que washington qui a d'ailleurs souhaité vor aidé la construction de l'Europe, considère que l'Europe lui appartient !
Ils feront tout pour empêcher les antieuropéens de gagner la partie ! l'Europe LEUR appartient ! et à bruxelles ils ne sont pas clairs quand ils acceptent les sanctions antirusses voulues par les USA et qui mettent ç rude épreuve l'agriculture européenne ....
Ils sont pas clairs non plus avec leur traité trans atlantique qui se discute en catimini....
- Patrick_NL
- Animateur

Une Europe qui tient compte de ses citoyens ne devrait être alignée ni sur Washington, ni sur Moscou.
Le FN ne devrait pas être finance par Moscou sauf a paraitre pour ce qu'il est: un parti de l'étranger.
Le FN ne devrait pas être finance par Moscou sauf a paraitre pour ce qu'il est: un parti de l'étranger.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
josepha
- Posteur VIP

Je ne pense pas que Moscou finance le FN...Patrick_NL a écrit : Une Europe qui tient compte de ses citoyens ne devrait être alignée ni sur Washington, ni sur Moscou.
je sais bien que moscou est responsable de tout et l'ennemi n° 1
Par contre j'ai déjà entendu dire que les USA avaient financé la création de l'Europe ce qui m'avait surpris...
-
josepha
- Posteur VIP

Tout est surtout bon pour discréditer le FN et les partis antieuropéens !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Beaucoup de nouveaux électeurs du FN sont d'anciens électeurs communistes. PCF longtemps lui aussi piloté par Moscou.
Sûrement que vu de Moscou, le FN est le nouveau parti communiste français ...!
Sûrement que vu de Moscou, le FN est le nouveau parti communiste français ...!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Le FN lui même a reconnu le financement:L'affaire des prêts souscrits par le Front national auprès d’une banque russe fait grand bruit en France comme au Parlement européen. Elle révèle surtout la volonté du parti d’extrême droite de se rapprocher de la Russie, un modèle selon Marine Le Pen.josepha a écrit :Je ne pense pas que Moscou finance le FN...Patrick_NL a écrit : Une Europe qui tient compte de ses citoyens ne devrait être alignée ni sur Washington, ni sur Moscou.
je sais bien que moscou est responsable de tout et l'ennemi n° 1
Par contre j'ai déjà entendu dire que les USA avaient financé la création de l'Europe ce qui m'avait surpris...
http://www.euractiv.fr/sections/europe- ... een-310574
-
josepha
- Posteur VIP

OUI mais que dîtes vous alors des USA qui ont financé la construction européenne ?
- Patrick_NL
- Animateur

Ce n'est pas le sujet donc je n'en dirais rien.josepha a écrit : OUI mais que dîtes vous alors des USA qui ont financé la construction européenne ?
Quelle manie de parler d'autre chose lorsque l'on veut éviter un sujet
-
josepha
- Posteur VIP

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que je suis hors sujet.Patrick_NL a écrit :Ce n'est pas le sujet donc je n'en dirais rien.josepha a écrit : OUI mais que dîtes vous alors des USA qui ont financé la construction européenne ?
Quand vous titrez : washington s'interroge sur les financements russes du FN.... cela sous entend que washington s'oppose à l'intervention des russes dans la politique française...(si tant est que les faits soient prouvés et qu'il ne s'agisse pas d'un simple prêt par exemple parce que les banques françaises auraient refusé de financer ce parti...)....
Et alors je vous réponds que déjà là sans en savoir plus on peut objecter le fait que c'est un peu fort de la part de washington qui lui a financé la construction européenne !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ce à quoi je réponds "Moscou s’interroge sur sur les financements US des partis de droite RPR, UDF et leur suite UMP et maintenant LR". Sans oublier les francs imprimés aux USA à la fin de la seconde guerre pour être utilisés à la place du franc ce que De Gaulle empêcha.Patrick_NL a écrit :Ce n'est pas le sujet donc je n'en dirais rien.josepha a écrit : OUI mais que dîtes vous alors des USA qui ont financé la construction européenne ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

Lorsque l'on a la conscience tranquille alors on reste zen....
Sinon,certains ici parlent souvent du "droit à la Vérité",du "droit de dénoncer" pour rétablir "l'Histoire" mais parlent tout de suite d'allégations mensongères ou encore de calomnies en ce qui concerne les accusations allant à l'inverse de leurs idéos,c'est comique....
Et qui en plus souvent se disent neutres mais Chevaliers de "l'Autre pensée"...
En quoi cela ne serait il pas possible qu'une partie ou le fond de cette histoire soient vrais?
En quoi est il illégitime le fait de se poser la question des financements de partis politiques en Europe?
En quoi serait il néfaste de pouvoir penser que le FN serait dans le lot?
Ne venez pas me parler des 2 blocs qui s'affrontent puisque dans les faits connus de manipulations les Russes(ex URSS comprise) étaient à égalité avec les méthodes employées par les USA.....Subversion comprise.......
Je parle juste de la possibilité que les accusations soient justes.....
Sinon,certains ici parlent souvent du "droit à la Vérité",du "droit de dénoncer" pour rétablir "l'Histoire" mais parlent tout de suite d'allégations mensongères ou encore de calomnies en ce qui concerne les accusations allant à l'inverse de leurs idéos,c'est comique....
Et qui en plus souvent se disent neutres mais Chevaliers de "l'Autre pensée"...
En quoi cela ne serait il pas possible qu'une partie ou le fond de cette histoire soient vrais?
En quoi est il illégitime le fait de se poser la question des financements de partis politiques en Europe?
En quoi serait il néfaste de pouvoir penser que le FN serait dans le lot?
Ne venez pas me parler des 2 blocs qui s'affrontent puisque dans les faits connus de manipulations les Russes(ex URSS comprise) étaient à égalité avec les méthodes employées par les USA.....Subversion comprise.......
Je parle juste de la possibilité que les accusations soient justes.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
josepha
- Posteur VIP

Vous me confirmez là georges, quelque chose que j'ai appris dernièrement et dont je doutais. Asavoir que les américains qui sont intervenus très tardivement pendant la seconde guerre mondiale, et alors que les russes s'étaient battu vaillamment contre les allemands et qu'on disait depuis le début 43 avec la bataille de Stalingrad et de Koursk que le cours de la guerre était inversé..... Les américains en fin de guerre ont voulu se donner TOUT le beau rôle et faire de la France leur colonie !GEORGES a écrit :Ce à quoi je réponds "Moscou s’interroge sur sur les financements US des partis de droite RPR, UDF et leur suite UMP et maintenant LR". Sans oublier les francs imprimés aux USA à la fin de la seconde guerre pour être utilisés à la place du franc ce que De Gaulle empêcha.Patrick_NL a écrit :
Ce n'est pas le sujet donc je n'en dirais rien.
C'est ainsi qu'un train complet de monnaie américaine était arrivé en France, mais que De Gaule avaitfrappé le point sur la table et s'y était opposé....
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je suis mort de rire , il y a quelque temps , le FN était selon ses détracteurs un parti nazi ! et maintenant c'est un parti communiste , et il y a quelques jours c'était un parti russophobe ! les détracteurs ne savent plus à quel saint se vouer pour démolir le FN qui malgré tout nous protège de la disparition intégrale de la France au profit de la grande finance internationale dirigé par le USA qui veulent et ont mis la main sur l'Europe , et les analphabêtes français n'ont voient rien et n'ont rien vu venir
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On a assez de fonds de pension US trustant nos entreprises , c'est pire à mon sensPatrick_NL a écrit : Une Europe qui tient compte de ses citoyens ne devrait être alignée ni sur Washington, ni sur Moscou.
Que ce soit les cliniques , les entreprises , la liste est ahurissante pour celui qui veut bien s'y intéresser.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)