L'Iran veut interdire l'utilisation d'un mot...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: L'Iran veut interdire l'utilisation d'un mot...

Message par Patrick_NL »

Darksider a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Depuis quand les Iraniens sont arabes?

Patrick , ne joues pas sur les mots , un arabe est un arabe . Tu sais tres bien de qui l'on parle ...
Justement les perses n'ont jamais été arabes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les Iraniens ne sont pas Arabes Dark .. :evil:
Ce sont des Perses et les Perses ne sont pas Arabes.
( Les Turcs non plus )

pour en revenir à leur décision ultra c** .. dire que le mot alcool vient de l'arabe Al Khôl :hehe:
Al khôl veut dire ce qui est écrasédonc comme le raisin écrasé .
C'est le même mot pour le Khôl que se mettent les femmes sur les yeux : qui vient d'une pierre écrasée

J'ai une amie là bas on s'envoie des cadeaux .. ( elle, des épices ou de l'artisanat )
mais moi je dois faire très attention à ce que j'envoie !! :icon_surprise:
les livres en français doivent avoir une couverture correcte
les CD mettent 3 semaines à arriver car les gardiens de la morale écoutent tout ( et doivent graver aussi par derrière sans le dire ..ça prend du temps :roll: ).
Elle n'a droit à recevoir que 3 paquets par an et doit payer qq chose à la poste pour retirer le paquet :twisted: :roll:

quand aux échanges de mail .. il y a bcp de mots que je n'ai pas le droit d'écrire ..on parle par périphrases .
et elle ne peut ouvrir aucun lien de vidéo / musique ne peut voir aucun gif aucune image animée et la majorité des liens ( avec des articles ) non plus etc.. le filtre halal comme elle dit ..

bref le bonheur musulman. :content116 :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pour moi , iraniens , arabes , perses , c'est kikfkif bourricot , désolé ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tous les Musulmans ne sont pas Arabes
Tous les Arabes ne sont pas Musulmans
Tous les Musulmans ne sont pas terroristes
Tous les terroristes sont Musulmans
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon en même temps n'oubliez pas que c'est un Pays qui dans sa diabolisation des USA n'hésitait pas à sombrer dans le ridicule en s'en prenant à Mickey comme à un Agent de la CIA ou encore de dire que le Coca était mortel et j'en passe...De la propagande de base bien pourrie basée dur ce qui les "dérangeait" dans l'esprit de Démocratie...

Maintenant c'est le pif....Parce que Hollande n'a pas voulu tirer les bouteilles de la table et qu'il leur a dit que pour le repas ils repasseraient...... :XD: :content79
D'ailleurs les anti Hollande du Forum feraient bien de le rappeler ou encore une partie de la Droite qui avait louée les jardins de l'Elysée pour accueillir un Tyran. :content79 :content79

Bref.......Là ils ne parlent pas de propagande mais d'enlever un mot......Mais qu'est ce qu'un mot en moins pour des gens à qui l'on bourre le crâne de conneries franchement? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : Tous les Musulmans ne sont pas Arabes
Tous les Arabes ne sont pas Musulmans
Tous les Musulmans ne sont pas terroristes
Tous les terroristes sont Musulmans

Aussi stupide que: L'ETA est terroriste donc tous les basques sont terroristes= tous les espagnols sont terroristes.
Les raccourcis imbéciles ne démontrent rien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Patrick : n'insulte pas Allora sinon je vais encore me faire bannir pour la défendre
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Darksider a écrit : Patrick : n'insulte pas Allora sinon je vais encore me faire bannir pour la défendre
Il n'y a aucune insulte.
Je souligne la vanité d'un raccourci base sur rien. que du vent.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Les iraniens sont chiites donc musulmans donc plus proches de la religion des arabes que des chrétiens bien qu'il y ait en Irran plus d'églises qu'il n'y aura jamais de mosquées en France.
Modifié en dernier par saint thomas le 23 janvier 2016 10:43, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : Bon en même temps n'oubliez pas que c'est un Pays qui dans sa diabolisation des USA n'hésitait pas à sombrer dans le ridicule en s'en prenant à Mickey comme à un Agent de la CIA ou encore de dire que le Coca était mortel et j'en passe...De la propagande de base bien pourrie basée dur ce qui les "dérangeait" dans l'esprit de Démocratie...

Maintenant c'est le pif....Parce que Hollande n'a pas voulu tirer les bouteilles de la table et qu'il leur a dit que pour le repas ils repasseraient...... :XD: :content79
D'ailleurs les anti Hollande du Forum feraient bien de le rappeler ou encore une partie de la Droite qui avait louée les jardins de l'Elysée pour accueillir un Tyran. :content79 :content79

Bref.......Là ils ne parlent pas de propagande mais d'enlever un mot......Mais qu'est ce qu'un mot en moins pour des gens à qui l'on bourre le crâne de conneries franchement? :content79 :content79

Personne ne conteste la bonne attitude de François Hollande lors de ce fameux repas, c'est faire un procès d'intention qui ne mène nulle part

Mais critiquer Sarkozy quand il a reçu Khadafi ne me parait pas un bon argument, car on constate aujourd'hui la déstabilisation de ce pays depuis sa disparition

A l'époque, tout le monde était ravi de l'éradication de ce dictateur, remplacé aujourd'hui par quoi??????? A vous de me l'expliquer

Quant à enlever un mot, ce n'est qu'un début, et je vous donne rendez vous dans quelques temps, pour constater l'accroissement des interdits dans ce pays
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bister a écrit :

dans les minorités, il y a 17 000 coréens en Iran qui parlent le coréen et comme religion; le chamanisme
Tu me rappelles la population de l'Iran ? C'est pas 77 millions d'habitants par hasard ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Depuis qu'ils sont chiites

Depuis quand les saoudiens sont arabes ?
Depuis qu'ils sont sunnites
Les iraniens restent des perses quelque soit leur religion et n'ont strictement rien d'arabe. Pretendre le contraire c'est soit de la déformation soit de l'inculture.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Les iraniens restent des perses quelque soit leur religion et n'ont strictement rien d'arabe. Pretendre le contraire c'est soit de la déformation soit de l'inculture.
Oui , mais il reste qu'être chiite est être musulman
La religion est majoritairement musulmane comme en Syrie ou en Irak d'ailleurs.
la culture iranienne est largement inspirée des pays arabes quoiqu'on puisse en dire
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Les autres pays ont bien compris que supprimer des mots c'était moins efficace que les remplacer.

https://www.youtube.com/watch?v=g3tVkkT3toc

https://www.youtube.com/watch?v=hjvkyr1nKek

Notez qui a voulu interdire le mot "récession" d'un rapport de l'INSEE :content79
Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Les iraniens restent des perses quelque soit leur religion et n'ont strictement rien d'arabe. Pretendre le contraire c'est soit de la déformation soit de l'inculture.
Oui , mais il reste qu'être chiite est être musulman
La religion est majoritairement musulmane comme en Syrie ou en Irak d'ailleurs.
la culture iranienne est largement inspirée des pays arabes quoiqu'on puisse en dire
Mais pas du tout, vraiment. Va t'instruire, franchement tes lacunes sont énormes, ça en devient gênant pour toi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »