Oscars 2016 : Will Smith et Rampling sèment le trouble
- Patrick_NL
- Animateur

Oscars 2016 : Will Smith et Rampling sèment le trouble
Le héros d'Indépendance day suit son épouse Jada Pinkett-Smith qui a désavoué la cérémonie du 28 février. Charlotte Rampling, en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice, voit dans ces appels au boycott «un racisme anti-blanc». De quoi enflammer la planète Hollywood...
Il y a deux écoles à Hollywood. Ceux qui seront présents dans les travées du Dolby Theather et ceux qui brilleront par leur absence le 28 février prochain.
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie ... rouble.php
Voir également:
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie ... lywood.php
Le cinéaste, qui assure n'avoir jamais voulu appeler au boycott de la cérémonie, invite Hollywood à suivre l'exemple de la ligue de football américain.
Le futur palmarès «100% blanc» des Oscars met tout Hollywood en émoi, y compris l'Académie américaine du cinéma qui organise les Oscars. Sa présidente Cheryl Boone Isaacs, a déclaré avoir «le cœur brisé et se sentir frustrée» par la lenteur des changements qu'elle a impulsés dès 2015 pour diversifier la composition de l'Académie. George Clooney a estimé dans la revue Variety que les Oscars ont régressé ces dix dernières années en terme de représentation des minorités.
Il y a deux écoles à Hollywood. Ceux qui seront présents dans les travées du Dolby Theather et ceux qui brilleront par leur absence le 28 février prochain.
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie ... rouble.php
Voir également:
http://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie ... lywood.php
Le cinéaste, qui assure n'avoir jamais voulu appeler au boycott de la cérémonie, invite Hollywood à suivre l'exemple de la ligue de football américain.
Le futur palmarès «100% blanc» des Oscars met tout Hollywood en émoi, y compris l'Académie américaine du cinéma qui organise les Oscars. Sa présidente Cheryl Boone Isaacs, a déclaré avoir «le cœur brisé et se sentir frustrée» par la lenteur des changements qu'elle a impulsés dès 2015 pour diversifier la composition de l'Académie. George Clooney a estimé dans la revue Variety que les Oscars ont régressé ces dix dernières années en terme de représentation des minorités.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Oscars 2016 : Will Smith et Rampling sèment le trouble
je suis contre les quotas, on voudrait instituer le noir de service, l'arabe de service, le rouquin de service??
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

Si l'on m'avait parlé du Will Smith des débuts( Dans le Rap avec DJ Jazzy Jeff and a Fresh Prince et justement le Prince de Bel Air) j'aurais compris la démarche.Ce dernier était dans un contexte "assez communautaire" mais surtout revendicatif de l'égalité des Noirs aux USA.....Mais lui qui a couru par la suite après la gloire Hollywoodienne avait complètement zappé son passé,préférant le pognon et la gloire des lumières....Famille Smith qui en a profité aussi pour tout faire afin de "caser" ses gamins dans le milieu Artistique aux USA....Du reste là -bas Will était reconnu comme avide de succès et de réussite familiale.
En fait j'interprète sa position comme un appel des projecteurs........Au fait il en est ou avec la Scientologie?
Cela fait des années que je parle une fois de temps en temps de l'illégalité entre les minorités et les "Blancs" aux USA,ce n'est pas d'aujourd'hui mais je constate que Will Smith vient de se réveiller.
Inégalité dans le monde du spectacle qui est aussi valable en France ou l'on ne réserve que le Rap pour les minorités.
Bien sûr quelques uns "servent" d'excuses,juste pour "rassurer" la galerie mais dans le fond le soucis reste le même.
Par contre aux USA il y a plus de personnes de "couleurs" présentent dans les médias,la chanson,le cinéma et les autres Arts qu'en France,ça c'est certain.
Je voulais te demander Tisi si tu te rappelles du même style d'actions et de revendications aux USA à l'époque et qui provenaient de Spike Lee?
(Ca avait une autre gueule.)
En fait j'interprète sa position comme un appel des projecteurs........Au fait il en est ou avec la Scientologie?
Cela fait des années que je parle une fois de temps en temps de l'illégalité entre les minorités et les "Blancs" aux USA,ce n'est pas d'aujourd'hui mais je constate que Will Smith vient de se réveiller.
Inégalité dans le monde du spectacle qui est aussi valable en France ou l'on ne réserve que le Rap pour les minorités.
Bien sûr quelques uns "servent" d'excuses,juste pour "rassurer" la galerie mais dans le fond le soucis reste le même.
Par contre aux USA il y a plus de personnes de "couleurs" présentent dans les médias,la chanson,le cinéma et les autres Arts qu'en France,ça c'est certain.
Je voulais te demander Tisi si tu te rappelles du même style d'actions et de revendications aux USA à l'époque et qui provenaient de Spike Lee?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Euh, ça, c'était vrai il y a 30 ans...Crapulax a écrit : Si l'on m'avait parlé du Will Smith des débuts( Dans le Rap avec DJ Jazzy Jeff and a Fresh Prince et justement le Prince de Bel Air) j'aurais compris la démarche.Ce dernier était dans un contexte "assez communautaire" mais surtout revendicatif de l'égalité des Noirs aux USA.....Mais lui qui a couru par la suite après la gloire Hollywoodienne avait complètement zappé son passé,préférant le pognon et la gloire des lumières....Famille Smith qui en a profité aussi pour tout faire afin de "caser" ses gamins dans le milieu Artistique aux USA....Du reste là -bas Will était reconnu comme avide de succès et de réussite familiale.
En fait j'interprète sa position comme un appel des projecteurs........Au fait il en est ou avec la Scientologie?![]()
![]()
Cela fait des années que je parle une fois de temps en temps de l'illégalité entre les minorités et les "Blancs" aux USA,ce n'est pas d'aujourd'hui mais je constate que Will Smith vient de se réveiller.![]()
![]()
Inégalité dans le monde du spectacle qui est aussi valable en France ou l'on ne réserve que le Rap pour les minorités.![]()
![]()
Par contre aux USA il y a plus de personnes de "couleurs" présentent dans les médias,la chanson,le cinéma et les autres Arts qu'en France,ça c'est certain.![]()
- Crapulax
- Administrateur

Et le sport alors?Stounk a écrit :Euh, ça, c'était vrai il y a 30 ans...Crapulax a écrit : Si l'on m'avait parlé du Will Smith des débuts( Dans le Rap avec DJ Jazzy Jeff and a Fresh Prince et justement le Prince de Bel Air) j'aurais compris la démarche.Ce dernier était dans un contexte "assez communautaire" mais surtout revendicatif de l'égalité des Noirs aux USA.....Mais lui qui a couru par la suite après la gloire Hollywoodienne avait complètement zappé son passé,préférant le pognon et la gloire des lumières....Famille Smith qui en a profité aussi pour tout faire afin de "caser" ses gamins dans le milieu Artistique aux USA....Du reste là -bas Will était reconnu comme avide de succès et de réussite familiale.
En fait j'interprète sa position comme un appel des projecteurs........Au fait il en est ou avec la Scientologie?![]()
![]()
Cela fait des années que je parle une fois de temps en temps de l'illégalité entre les minorités et les "Blancs" aux USA,ce n'est pas d'aujourd'hui mais je constate que Will Smith vient de se réveiller.![]()
![]()
Inégalité dans le monde du spectacle qui est aussi valable en France ou l'on ne réserve que le Rap pour les minorités.![]()
![]()
Par contre aux USA il y a plus de personnes de "couleurs" présentent dans les médias,la chanson,le cinéma et les autres Arts qu'en France,ça c'est certain.![]()
Les minorités sont sous représentées dans les médias,je ne parle pas de la partie "spectacle"....Dans le cinéma c'est aussi une forme de conservatisme ou encore de "Noms".....(J'entend par la filiation familiale.)
Les minorités pour faire marrer le peuple tu en trouves mais lorsque cela devient "sérieux" c'est plus rare et ceux qui partent de vraiment rien et qui réussissent dans les hautes sphères sont peu nombreux.
Je ne parle même pas de la politique...
Vas demander à TF1 comment on se "donne bonne conscience" par exemple....
(Je ne te parle pas des consultants sportifs à la limite,et encore...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur

aussi certains feraient bien de réfléchir avant de cracher leur mépris sur les américains.Crapulax a écrit : Si l'on m'avait parlé du Will Smith des débuts( Dans le Rap avec DJ Jazzy Jeff and a Fresh Prince et justement le Prince de Bel Air) j'aurais compris la démarche.Ce dernier était dans un contexte "assez communautaire" mais surtout revendicatif de l'égalité des Noirs aux USA.....Mais lui qui a couru par la suite après la gloire Hollywoodienne avait complètement zappé son passé,préférant le pognon et la gloire des lumières....Famille Smith qui en a profité aussi pour tout faire afin de "caser" ses gamins dans le milieu Artistique aux USA....Du reste là -bas Will était reconnu comme avide de succès et de réussite familiale.
![]()
![]()
![]()
Whoopi Goldberg se prononce contre le boycott
Pour Whoopi Goldberg, le problème est bien plus vaste et touche l'industrie du cinéma en général. Dans son émission "The View", sur ABC, elle dénonce ainsi le boycott. "Pourquoi est-ce une conversation que nous n'avons qu'une fois par an ?" s'interroge-t-elle. "Chris Rock présente la cérémonie, donc en la boycottant, vous lui faites subir exactement ce que l'industrie vous fait subir", argue-t-elle.
Ce qu'il faudrait dénoncer, selon l'actrice, n'est pas le manque de nommés noirs mais le manque d'acteurs noirs dans les grosses productions hollywoodiennes, comme les films de super-héros. "J'aimerais bien faire partie des gens qui sauvent le monde, mais on ne fait pas appel à moi", ironise-t-elle.
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'histoire US est différente de la notre , dans le sud le racisme est encore omniprésenttisiphoné a écrit : je suis contre les quotas, on voudrait instituer le noir de service, l'arabe de service, le rouquin de service??
Y'a autre chose qu'un simple quota derrière tout ça, y'a un symbole qui voudrait lutter contre des inégalités toujours bien présentes
La police qui menotte un homme noir qui rentrait chez lui parce qu'il était impensable qu'il puisse habiter un quartier huppé vu sa couleur de peau , c'est très révélateur . Le type était un copain d'Obama d'où sa colère et ensuite son mea culpa quand le syndicat de police lui a demandé de baisser d'un ton.
Obama attaqué sur sa couleur de peau "Obama Banania" lors de la campagne présidentielle , un thème récurrent chez les républicains.
Hollywood est une entreprise plus qu'autre chose qui répond , comme toute entreprise, à la loi de l'offre et de la demande.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Encore des revendications pour culpabiliser les blancs
Ca devient monotone
Charlotte Rampling a bien remis les pendules à l'heure
"Je trouve ça raciste pour les blancs.Peut être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite"
J'ai le souvenir de pas mal de récompenses depuis pas mal d'années
Sydney Poitiers
Jamie Fox
Forest Whitaker
Halle Berry
Et plus récemment, en 2014 Oscar du meilleur film pour "12 years a slave"
De plus, généralement, quand on regarde un film US, la plupart du temps, l'acteur principal ou les seconds rôles sont tenus par des noirs.Cela ne me gêne pas outre mesure, à mon avis c'est la qualité d'un film et l'interprétation de l'acteur qui comptent
Pas la couleur de peau
Mais c'est très intello de la part de Monsieur George Clooney de brandir le drapeau de la contestation…...
Ca devient monotone
Charlotte Rampling a bien remis les pendules à l'heure
"Je trouve ça raciste pour les blancs.Peut être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite"
J'ai le souvenir de pas mal de récompenses depuis pas mal d'années
Sydney Poitiers
Jamie Fox
Forest Whitaker
Halle Berry
Et plus récemment, en 2014 Oscar du meilleur film pour "12 years a slave"
De plus, généralement, quand on regarde un film US, la plupart du temps, l'acteur principal ou les seconds rôles sont tenus par des noirs.Cela ne me gêne pas outre mesure, à mon avis c'est la qualité d'un film et l'interprétation de l'acteur qui comptent
Pas la couleur de peau
Mais c'est très intello de la part de Monsieur George Clooney de brandir le drapeau de la contestation…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Ce qui est surtout "chiant", c'est cette ambiance pourrie régnante; alors que notre planète à TOUS est en grand danger (pollution, nucléaire, surpopulation par endroits...).
L'humain est un gros crétin.
L'humain est un gros crétin.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

présents et absents à cette cérémonie à la con devraient plutot essayer de briller par leurs talents, pour beaucoup ce n'est pas gagné !
- coriandre
- Posteur Diamant

http://braindamaged.fr/2016/01/20/oscar ... diversite/
Voilà , sur ce sujet, la position de Whoopie Goldberg qui a reçu un oscar, il y a déjà longtemps...
Voilà , sur ce sujet, la position de Whoopie Goldberg qui a reçu un oscar, il y a déjà longtemps...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Clooney connait peut-être le côté cour d'HollywoodAnne32 a écrit :
Modifié en dernier par saint thomas le 23 janvier 2016 22:02, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Medzar
- Posteur Habitue

Ces récompenses cinématographiques devraient être données en fonction du talent de la personne, et non de son appartenance ethnique. Donc si il n'y a pas de noirs cette année, c'est que d'autres individus ont été meilleurs. Il faut arrêter d'agiter le racisme à tout bout de champ.
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Avec le festival de BD d'Angoulême, le problème était un peu similaire.
Sur une liste de 30 nommés, 30 étaient des hommes.
On pourrait donc dire: "oui mais mettre des femmes maintenant c'est un peu comme faire du quota, la bonne femme de service". On pourrait même dire "Oui mais c'est le talent qui compte, la prochaine fois y'aura une femme, il ne faut pas voir du machisme partout".
Mais, si véritablement le jury est machiste, il faut le dire.
Et si le jury des oscars fait du favoritisme de blancs, il faut au moins le dire également.
On pourrait donc dire: "oui mais mettre des femmes maintenant c'est un peu comme faire du quota, la bonne femme de service". On pourrait même dire "Oui mais c'est le talent qui compte, la prochaine fois y'aura une femme, il ne faut pas voir du machisme partout".
Et si le jury des oscars fait du favoritisme de blancs, il faut au moins le dire également.

- tisiphoné
- Administrateur

ben, est-ce qu'une femme, à ta connaissance méritait d'être nommée ?Sov Strochnis a écrit : Avec le festival de BD d'Angoulême, le problème était un peu similaire.
parce que la parité qui consisterait à nommer une femme peu "douée" juste parce qu'elle est une femme, au détriment d'un homme plus méritant, je pense que nous avons dépassé ça
nankurunaisa