ce n'est pas ce Pape que j'accuse ..il essaie de changer les choses en effet et je le saissacamalix a écrit :Si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurais que sans être un révolutionnaire, François a ouvert la voie à des positions progressistes concernant les gays, les divorcés... et par là les évolutions de nos sociétés. Lui prêter de telles intentions conservatrices au travers d'un rapprochement de l'Islam, c'est tout bonnement imbécile.Allora a écrit :
Le Catholicisme trouve aussi en Islam un appui contre les homosexuels , l'émancipation des femmes , l'avortement , le retour d'une certaine morale et d'un intérêt pour les choses religieuses donc un retour du pouvoir de l'Eglise .![]()
alors on fait copain copain avec les Musulmans ...
Je suis profondément athée, mais je vois en François un véritable humaniste, au-delà de son rôle religieux que nombre avant lui ont dévoyé. Sa voix de bisounours comme vous dites devrait être bien plus largement diffusée, ne serait-ce que pour contrebalancer la haine ordinaire qui inonde nos médias...
mais c'est toute la clique autour ...et surtout 2000 ans de pouvoir sans contrôle sauf notre précieuse loi sur la séparation des pouvoirs de l'Etat et de l'Eglise