Entendu aujourd'hui dans le métro...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Entendu aujourd'hui dans le métro...

Message par LadyAnne »

Deux dames, "Françaises de souche", apparemment , qui probablement se connaissaient à peine, voire pas du tout, dialoguaient. L'une des deux se plaignait de solitude ...
-"J'habite un quartier résidentiel, il y a surtout des personnes âgées.."
-"Je comprends, ces gens-là sortent peu, et vous n'avez personne à qui parler..."
-"Oui, et puis, vous savez, il n'y a pas du tout d'immigrés !"
"?????"
"Ca signifie qu'il n'y a pas de vie, pas de familles, pas d'enfants...C'est d'un triste !"

Moi, ça m'a donné à réfléchir !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Entendu aujourd'hui dans le métro...

Message par Geronimo »

Moi , je lui aurais préconisé d'aller vivre dans les cités à Montfermeil , La Courneuve ou Mantes la Jolie , rien que pour voir , là où les pharmacies se sont retirées , où les toubibs veulent plus se déplacer , où les boutiques ont fermé pour cause de saccages répétés , et renifler les odeurs de pisse dans sa cage d'escaliers , et se faire traiter de salope parce qu'elle ne porte pas de tchador comme seul dialogue social !!!!

Mais bon ...

Et puis qu'est-ce qui les empèche ces vieilles pies d'oeuvrer dans des assocs d'alphabétisation de jeunes immigrés , participer à la gestion des restos du coeur , d'aider à l'accompagnement d'handicapés lors de leurs sotries etc etc !

C'est pas ce qui manque quand on veut s'en donner la peine les contacts humains !!! Merde alors !!!

Au lieu de se plaindre , elles comme bien d'autres , agissez , ou bien fermez vos gueules .... Et basta !
Modifié en dernier par Geronimo le 24 janvier 2016 20:21, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit : Moi , je lui aurais préconisé d'aller vivre dans les cités à Montfermeil , La Courneuve ou Mantes la Jolie , rien que pour voir , là où les pharmacies se sont retirées , où les toubibs veulent plus se déplacer , où les boutiques ont fermé pour cause de saccages répétés , et renifler les odeurs de pisse dans sa cage d'escaliers , et se faire traiter de salope parce qu'elle ne porte pas de tchador comme seul dialogue social !!!!

Mais bon ...
Justement il y a certainement un juste milieu à trouver... Eviter de concentrer tous les germes des problèmes sociaux et/ou urbains dans certains quartiers et "rajeunir" certains autres... On ne perd jamais à côtoyer "l'autre" :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

sacamalix a écrit :
Geronimo a écrit : Moi , je lui aurais préconisé d'aller vivre dans les cités à Montfermeil , La Courneuve ou Mantes la Jolie , rien que pour voir , là où les pharmacies se sont retirées , où les toubibs veulent plus se déplacer , où les boutiques ont fermé pour cause de saccages répétés , et renifler les odeurs de pisse dans sa cage d'escaliers , et se faire traiter de salope parce qu'elle ne porte pas de tchador comme seul dialogue social !!!!

Mais bon ...
Justement il y a certainement un juste milieu à trouver... Eviter de concentrer tous les germes des problèmes sociaux et/ou urbains dans certains quartiers et "rajeunir" certains autres... On ne perd jamais à côtoyer "l'autre" :siffle:

Lis la suite que je viens d'écrire pendant que tu tapais ta réponse :icon_winks: cf :

" Et puis qu'est-ce qui les empèche ces vieilles pies d'oeuvrer dans des assocs d'alphabétisation de jeunes immigrés , participer à la gestion des restos du coeur , d'aider à l'accompagnement d'handicapés lors de leurs sorties etc etc !

C'est pas ce qui manque quand on veut s'en donner la peine les contacts humains !!! Merde alors !!!

Au lieu de se plaindre , elles comme bien d'autres , agissez , ou bien fermez vos gueules .... Et basta !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit :
sacamalix a écrit :

Lis la suite que je viens d'écrire pendant que tu tapais ta réponse :icon_winks: cf :

" Et puis qu'est-ce qui les empèche ces vieilles pies d'oeuvrer dans des assocs d'alphabétisation de jeunes immigrés , participer à la gestion des restos du coeur , d'aider à l'accompagnement d'handicapés lors de leurs sorties etc etc !

Cette dame se plaint du manque de vie dans son quartier... c'est pas parce qu'elle va aller distribuer des colis à la croix-rouge que la population de son immeuble va changer... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Voila un sujet qui montre les différences de perception d'un phénomène de société. Dans un cas, on a Lady Anne qui invite a réfléchir et dans l'autre on a le droit a des qualificatifs comme "vieilles pies" ou des "'Fermez vos gueules". On voit la subtilité du rédacteur habituel de riposte laïque. Mais bon... pour paraphraser ce frustre de service.
http://ripostelaique.com/author/geronimo
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

C'est vrai qu'il y a un sacré vieillissement de la population en RP. A croire que les vioques n'ont pas assez fait "tac-tac" dans leur vie :lol:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

"Ca signifie qu'il n'y a pas de vie, pas de familles, pas d'enfants...C'est d'un triste.

De qui est cette phrase, de vous Lady-Anne ou d'une des dames ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Mais bon ...

Et puis qu'est-ce qui les empèche ces vieilles pies d'oeuvrer dans des assocs d'alphabétisation de jeunes immigrés , participer à la gestion des restos du coeur , d'aider à l'accompagnement d'handicapés lors de leurs sotries etc etc !

Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'habite une banlieue de Paris plutôt calme, avec une certaine proportion d'immigrés, (et je fais partie des vieilles pies qui y font du bénévolat...ce qui d'ailleurs m'autorise à ouvrir ma gueule, pour reprendre ton expression . Bizarrement, ceux qui manquent de tout ou de pas mal de choses font souvent partie des immigrés, mais ce n'est pas de cela que je veux parler). J'y habite depuis 1972, je n'ai jamais, je répète jamais entendu dire qu'un des médecins de notre ville se soit fait agresser...N'empêche que la dernière fois que j'en ai vu un faire une visite à domicile, ça devait être en 1980. Si on appelle son médecin traitant : " Mon mari/ mon gamin a 39 de fièvre, Est-ce que vous pourriez venir...? ", la réponse est invariable : "Je n'ai pas le temps, adressez-vous à SOS médecins, ou emmenez le aux urgences".
Alors bon...peut-être que dans les cités," les médecins ne veulent plus se déplacer", mais dans les banlieues pavillonnaires non plus..."Ca ne se fait plus". Voilà !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :

Mais bon ...
On ne perd jamais à côtoyer "l'autre" :siffle:
Tu devrais en parler aux jeunes femmes allemandes agressées ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Quel rapport ? Flood syndrome
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

bernard-de-toulouse a écrit : "Ca signifie qu'il n'y a pas de vie, pas de familles, pas d'enfants...C'est d'un triste.

De qui est cette phrase, de vous Lady-Anne ou d'une des dames ?
Evidemment, ce n'est pas de moi. C'est une des deux dames qui disait ça !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Ouais et aussi à ceux des habitants de Calais qui subissent les nuisances nocturnes des migrants et qui peuvent mème pas se tirer ailleurs parce que leur baraque ne vaut plus rien !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
C'est du flood donc je ne ferai qu'une seule et unique remarque : même cette vague d'agressions ne pourra pas changer la stat qui montre que dans la très grande majorité des cas, la victime d'un viol connaît déjà son agresseur, et qu'il fait souvent partie de sa famille.
D'autre part, on parle beaucoup des migrants agresseurs, on parle beaucoup moins des migrants protecteurs qui ont agi pour sortir certaines femmes en danger...

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit :
C'est du flood donc je ne ferai qu'une seule et unique remarque : même cette vague d'agressions ne pourra pas changer la stat qui montre que dans la très grande majorité des cas, la victime d'un viol connaît déjà son agresseur, et qu'il fait souvent partie de sa famille.
D'autre part, on parle beaucoup des migrants agresseurs, on parle beaucoup moins des migrants protecteurs qui ont agi pour sortir certaines femmes en danger...
Au contraire, ce sont les phrases toutes faites à 2 balles comme "On ne perd jamais à côtoyer "l'autre" qui sont du flood.
Ce genre de philosophie de CM2 dont on nous rabat les oreilles depuis trop d'années. Phrases à l'opposé malheureusement de ce que vivent les français. Pourquoi crois-tu qu'il n'y a plus de français de souche dans les zones de non-droit ?
Si c'était si "enrichissant" de côtoyer l'autre ?
Tu y vivrais toi dans un "quartier" entouré de mecs barbus en djellaba, qui te crachent à la gueule, te dépouillent ta voiture, agressent ta femme et tes enfants ?
Non.
Alors je t'en prie arrête avec ta philosophie bidon. En plus de subir ce que l'on subit, y a des mecs comme toi pour défendre ces salopards.
Pendant 18 mois je suis allé travailler à Aulnay-sous-bois. Tous les soirs je reprenais le RER et il y avait tout un tas de racailles qui squattaient toute la gare, qui bloquaient l'accès aux quais. Des CRS étaient régulièrement présents pour nous permettre de prendre le RER du retours sur Paris.
Alors les "c'est enrichissant de côtoyer l'autre" faut pas me la faire. Et mon petit doigt me dit que faudra la faire de moins en moins aux français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »