certains oui, d'autres non, comment généraliser ?Anne32 a écrit : Eh bien moi je dis que ce n'est pas chez nous qu'ils trouveront la solution, si ce n'est avec l'idée de s'y installer en faisant venir femmes et enfants
Il est d'ailleurs bien connu désormais que la majorité des réfugiés visent l'Allemagne ou l'Angleterre, et se fichent bien du "fabuleux" pays qu'est la France...
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
de toutes façons même s'ils le voulaient, ils n'ont pas le droit de travailler tant qu'ils n'ont pas de papiers en règleAnne32 a écrit :A vous de voir si nous avons la possibilité d'accueillir ces milliers de clandestins, de les loger, de leur trouver du travail, alors que nous avons déjà tellement de chômeurs
La route entre la Syrie et l'Europe n'est pas une promenade de santéAnne32 a écrit :Maintenant, si la situation était inversée, et que les hommes valides, expédient femmes et enfants dans des pays frères ou à la rigueur en Europe, pour assurer leur sécurité, pourquoi pas?????
Or, quand on regarde ces clandestins, rares sont les hommes accompagnés de leurs épouses et de leurs rejetons.
Sauf que 95% des réfugiés sont dans les pays limitrophes... http://www.courrierinternational.com/gr ... es-syriensAnne32 a écrit :Je suis étonnée que la plupart de ces clandestins ne se soient pas réfugiés dans des pays amis, qui pratiquent la même langue, la même culture et la même religion…….
Pourquoi venir en Europe, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils atterriront à Calais qui est leur point de chute préféré????????
On est bien loin du fantasme de la horde de réfugiés venus se gaver des aides françaises que l'on se plaît à se raconter, comme les histoires d'ogre et de fantômes que se racontent les gamins qui jouent à se faire peur :roll: :roll:
Et ceux qui atterrissent à Calais ne sont là que pour une chose : passer en Angleterre... C'est la conséquence directe du jeu trouble de la Grande Bretagne au sein de l'Europe, qui joue avec les règles qui l'intéressent, au mépris de la solidarité européenne... A ce titre, le Brexit me paraîtrait d'ailleurs bien plus cohérent que n'aurait pu l'être le Grexit. Mais c'est un autre débat