Combien de temps la France tiendra-t-elle ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Combien de temps la France tiendra-t-elle ???

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Eh bien moi je dis que ce n'est pas chez nous qu'ils trouveront la solution, si ce n'est avec l'idée de s'y installer en faisant venir femmes et enfants
certains oui, d'autres non, comment généraliser ?
Il est d'ailleurs bien connu désormais que la majorité des réfugiés visent l'Allemagne ou l'Angleterre, et se fichent bien du "fabuleux" pays qu'est la France... :siffle:
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Anne32 a écrit :A vous de voir si nous avons la possibilité d'accueillir ces milliers de clandestins, de les loger, de leur trouver du travail, alors que nous avons déjà tellement de chômeurs
de toutes façons même s'ils le voulaient, ils n'ont pas le droit de travailler tant qu'ils n'ont pas de papiers en règle :siffle:
Anne32 a écrit :Maintenant, si la situation était inversée, et que les hommes valides, expédient femmes et enfants dans des pays frères ou à la rigueur en Europe, pour assurer leur sécurité, pourquoi pas?????
Or, quand on regarde ces clandestins, rares sont les hommes accompagnés de leurs épouses et de leurs rejetons.
La route entre la Syrie et l'Europe n'est pas une promenade de santé :shock: :shock: Au vu du danger, ça n'a rien d'étonnant :?
Anne32 a écrit :Je suis étonnée que la plupart de ces clandestins ne se soient pas réfugiés dans des pays amis, qui pratiquent la même langue, la même culture et la même religion…….
Pourquoi venir en Europe, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils atterriront à Calais qui est leur point de chute préféré????????
Sauf que 95% des réfugiés sont dans les pays limitrophes... http://www.courrierinternational.com/gr ... es-syriens
On est bien loin du fantasme de la horde de réfugiés venus se gaver des aides françaises que l'on se plaît à se raconter, comme les histoires d'ogre et de fantômes que se racontent les gamins qui jouent à se faire peur :roll: :roll:
Et ceux qui atterrissent à Calais ne sont là que pour une chose : passer en Angleterre... C'est la conséquence directe du jeu trouble de la Grande Bretagne au sein de l'Europe, qui joue avec les règles qui l'intéressent, au mépris de la solidarité européenne... A ce titre, le Brexit me paraîtrait d'ailleurs bien plus cohérent que n'aurait pu l'être le Grexit. Mais c'est un autre débat :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Combien de temps la France tiendra-t-elle ???

Message par Anne32 »

Quand on fait la comptabilité des réfugiés tant dans les pays limitrophes qu'en Europe, il ne doit plus rester grand monde à part les femmes et les enfants.C'est donc la porte ouverte, et en grand à Daech et Cie

Je me demande alors quel sera le rôle tous les hommes valides partis pour tenter de subvenir aux besoins de leurs familles restées en otage.
Un territoire conquis sans lutte est une mâne pour tous ces terroristes qui tentent de créer un puissant état islamique

On se rend bien compte que ces clandestins coutent cher à la France, terre privilégiée en attendant de passer en Angleterre
Cette dernière, pas folle, continue à refuser le passage de ces demandeurs d'asile, même si d'après certains médias, il y aurait des emplois sur l'île

Des Irakiens repartent dans leur pays, l'Allemagne étant pour eux un pays inhospitalier……..
Mais en France……….on y est bien,et à défaut on pourra s'y installer……..

La plupart de ceux qu'on a délocalisés dans des petites structures telles Pouilly en Auxois ou Saint Thurin (entre autres) n'apportent aucun emploi.Ces clandestins emmenés d'autorité par les services sociaux, s'empressent de retourner à Calais pour tenter par la force si nécessaire de passer en Angleterre

A l'Etat de faire en sorte qu'un dialogue s'engage avec l'Angleterre pour trouver une solution, au lieu de laisser pourrir cet abcès
Sinon, pourquoi ne pas lâcher les vannes et laisser toute la jungle de Calais débouler vers ce pays de cocagne :?: :?: :?:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Combien de temps la France tiendra-t-elle ???

Message par bernard-de-toulouse »

Allora a écrit :
Medzar a écrit : Quelle joie d'apprendre que je suis considéré comme une "vermine", par le simple comportement simiesque de certains de mes coreligionnaires.
Cependant, je pense que la justice française devrait agir avec beaucoup plus de fermeté face à ces délinquants. Le prétexte comme quoi ils font partis de minorités ne devrait plus excuser les actions infamantes de ces personnes.
tant que bcp de Français seront conscients que bcp de Musulmans sont très bien il ne se passera rien .

le problème est que le manque de fermeté vis à vis des terroristes et des radicalisés sera aussi évident ..la colère montra et là c'est les débordements aveugles qui sont à craindre . le retour de balancier ne fera pas ds la dentelle !

pourquoi les Musulmans -pacifiques et respectueux de la République- ne sortent pas en masse ds les rues pour une hyper manif qui dira aux radicalisés : nous ne sommes pas avec vous ! Votre islam n'est pas le nôtre ! ??

Nos gouvernements sont bien coupables ça c'est sûr .. mais le peuple musulman doit aussi réagir en montrant de quel côté il est.

les émigrés européens d'avant avaient une attitude totalement opposée .
parfois mème bien trop soumis d'ailleurs.
Les Portugais ( les italiens aussi , les Espagnols , les Polonais ) n'ont eu de cesse de chercher à s'intégrer tout en gardant chez eux l'amour de leur pays, se retrouvant entre eux pour leurs fêtes. Plus bosseurs qu'eux il n'y avait pas .
Leur religion commune à la nôtre faisait l'immense différence.
Ces gens la ont fait la France...
D autres la defont et pas seulement les musulmans.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Combien de temps la France tiendra-t-elle ???

Message par Toto75 »

Allora a écrit :
Les Portugais ( les italiens aussi , les Espagnols , les Polonais ) n'ont eu de cesse de chercher à s'intégrer tout en gardant chez eux l'amour de leur pays, se retrouvant entre eux pour leurs fêtes. Plus bosseurs qu'eux il n'y avait pas .
Leur religion commune à la nôtre faisait l'immense différence.
En effet j'ai connu beaucoup d'italiens qui ont tout fait pour s'intégrer au point de réussir. Mais pour eux, il y a eu comme un complexe d'oedipe car ils ont pas mal souffert de racisme et ont tout fait pour cacher leurs origines et c'est bien dommage: Cavanna (qui a écrit un livre là-dessus), Lino Ventura, Aldo Maccione, Nino Ferrer, Yves Montant, Serge Reggiani, Salvatore Adamo, Pierre Cardin (la liste est longue) etc...
La France aurait eu tout à gagner de valoriser les racines de son immigration d'origine italienne, ne serait-ce que pour leur rendre hommage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »