Calais :«Hier, ma ville était en état de guerre»
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Calais :«Hier, ma ville était en état de guerre»
Ce n'est pas que les hommes fuient qui me choque le plus ..
c'est qu'ils laissent là bas les femmes , les gosses , les vieux ..aux mains des cinglés
c'est qu'ils laissent là bas les femmes , les gosses , les vieux ..aux mains des cinglés
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les familles ne sont certainement plus en Syrie... Plutôt dans les camps de réfugiés limitrophes.Allora a écrit : Ce n'est pas que les hommes fuient qui me choque le plus ..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
A l'époque, et heureusement pour nous, la rébellion de possédait pas de bombardiers.
Dites vous bien que si les évènements de 1954 se passaient aujourd'hui, cela serait possible, les avions pouvant partir des bases de pays amis
En compensation, si j'ose dire, il y a eu les attentats aussi sauvages que Daech, contre les civils, aussi bien Européens qu'Arabes ou Kabyles.
Mais bon, je crains que nous ne soyons plus dans le sujet
A l'époque, et heureusement pour nous, la rébellion de possédait pas de bombardiers.
Dites vous bien que si les évènements de 1954 se passaient aujourd'hui, cela serait possible, les avions pouvant partir des bases de pays amis
En compensation, si j'ose dire, il y a eu les attentats aussi sauvages que Daech, contre les civils, aussi bien Européens qu'Arabes ou Kabyles.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non, mais là où je voulais en venir, c'est que dans un contexte similaire, vos parents vous auraient certainement amené dans un lieu plus sûr, et une partie de la population algérienne aurait émigré de la même façon...Anne32 a écrit : Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- coriandre
- Posteur Diamant

Mais pourquoi la grande majorité d'entre eux ne va pas, ou ne reste pas, dans les pays musulmans limitrophes en attendant que la guerre s'arrête pour repartir rapidement chez eux reconstruire le pays ?
Et les hommes qui ont investis un ferry venaient-ils tous d'un pays en guerre ? D'un pays où il est impossible de vivre ?
Et les hommes qui ont investis un ferry venaient-ils tous d'un pays en guerre ? D'un pays où il est impossible de vivre ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'etais à l'époque, majeure, et mère de famille (c'est sympa de me rajeunirsacamalix a écrit :Non, mais là où je voulais en venir, c'est que dans un contexte similaire, vos parents vous auraient certainement amené dans un lieu plus sûr, et une partie de la population algérienne aurait émigré de la même façon...Anne32 a écrit : Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable
J'avais l'intention d'amener mon fils de 5 ans auprès de mes parents en Métropole, mais les événements se sont précipités, et nous n'avons pas pu repartir
Mais tous les hommes sont restés jusqu'au dernier moment,pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être
Je pense que nous ne pouvons pas trop faire de comparaison avec ce qui se passe en ce moment
Les mentalités sont peut être différentes
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est proprement honteux de donner des leçons de courage à des gens qui cherchent juste à échapper à une guerre atroce, quand on est tranquille en France et qu'on tremble déjà à l'idée de prendre le RER. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Bien sur que non , ils viennent tous de pays anciennes colonies britanniques comme le Pakistan !!!coriandre a écrit : Mais pourquoi la grande majorité d'entre eux ne va pas, ou ne reste pas, dans les pays musulmans limitrophes en attendant que la guerre s'arrête pour repartir rapidement chez eux reconstruire le pays ?
Mais laisses ceux dont la désinformation est le métier à continuer à blablater dans leurs délires si ça les amuse
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- sacamalix
- Posteur DIVIN

95% des réfugiés sont restés dans les pays limitrophes...coriandre a écrit : Mais pourquoi la grande majorité d'entre eux ne va pas, ou ne reste pas, dans les pays musulmans limitrophes en attendant que la guerre s'arrête pour repartir rapidement chez eux reconstruire le pays ?
Peut-être pas tous d'un pays en guerre effectivement. Mais tu crois qu'on quitte son pays pour un voyage hasardeux, qu'on s'entasse comme des malpropres dans les dunes de Calais en espérant traverser comme les touristes ne feraient pas voyager leurs animaux si on a une perspective d'avenir dans son pays ?coriandre a écrit : Et les hommes qui ont investis un ferry venaient-ils tous d'un pays en guerre ? D'un pays où il est impossible de vivre ?
Vous vous rendez compte parfois des énormités que vous écrivez ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Réfléchis à ce que tu écris. Pourquoi ces migrants sont-ils en grande majorité de jeune hommes ?Stounk a écrit :Il y en a qui sont restés. Tu trouves qu'ils sont dans une position enviable, pris en étau entre Daesh, l'armée syrienne, la Russie, les Américains, etc ? Tu crois vraiment qu'ils surnageraient s'ils étaient deux fois, même trois fois nombreux ? Tu crois vraiment cela ?Victor a écrit : Quelle honte !
La lâcheté est votre valeur préférée.
Le comportement de ces jeunes hommes fuyant leur pays plutôt que combattre est déjà une honte.
Mais en plus, toi et stounk, vous défendaient ce comportement lâche et honteux. A vomir !
Cela ne te choque pas ?
Le devoir d'un homme n'est-il pas de défendre d'abord sa famille, sa femme, ses enfants, ses parents plutôt que de les abandonner lâchement ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Pendant l'exode en 1940, est-que les jeunes hommes français non soldats ont seuls fui devant l'invasion allemande.Kelenner a écrit : C'est proprement honteux de donner des leçons de courage à des gens qui cherchent juste à échapper à une guerre atroce, quand on est tranquille en France et qu'on tremble déjà à l'idée de prendre le RER. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Bien sur que non. Ce sont des familles entières qui ont pris la route. Les jeunes français en age de combattre ont été mobilisés et ont combattu. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Garde ta propagande FNiste mensongère et raciste pour toi. Dans toutes les guerres, les gens cherchent à se protéger et à protéger les leurs. Tu crois que les syriens se préoccupent moins de leurs femmes, de leurs gosses que des français ? Quel genre d'homme es-tu pour proférer des horreurs pareilles ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben , pour être vulgaire, y a ceux qui en ont quelque part, et ceux qui fuient la queue entre les jambesKelenner a écrit : C'est proprement honteux de donner des leçons de courage à des gens qui cherchent juste à échapper à une guerre atroce, quand on est tranquille en France et qu'on tremble déjà à l'idée de prendre le RER. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
C'est la différence qui fait qu'un homme et un homme ou une lavette
dixit mes enfants et petits enfants
Moi non plus rien à ajouter
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est cela, oui. Un peu comme les colons pieds-noirs planqués derrière des appelés de 18 ans pendant qu'ils se pissaient dessus en appelant au secours des généraux fascistes. La bonne blague.
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'autant plus que il ne faut pas oublier qu'en un mois de combat, l'armée Française a perdu 100.000 hommesVictor a écrit :Pendant l'exode en 1940, est-que les jeunes hommes français non soldats ont seuls fui devant l'invasion allemande.Kelenner a écrit : C'est proprement honteux de donner des leçons de courage à des gens qui cherchent juste à échapper à une guerre atroce, quand on est tranquille en France et qu'on tremble déjà à l'idée de prendre le RER. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Bien sur que non. Ce sont des familles entières qui ont pris la route. Les jeunes français en age de combattre ont été mobilisés et ont combattu. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Ramenez ce chiffre aux hécatombes de 14/18, 100.000 hommes en un mois, 1.200.000 en un an