Pourquoi on ne parle jamais des travailleur en CESU ( Chèque emplois service )
pourquoi il n'y a aucune liste des actif en CESU, ni sur pole emplois si sur le site CESU
pourquoi dans les mairies il n'y a pas de listes des travailleurs CESU, avec leur fonction, F de ménage, jardinier,
POURQUOI Ce boycote ?
pourquoi les ass sociale et mairie poussent les Pers âgées a aller vers des associations onéreuses, pour ceux n'ayant pas d'aides financières et pour la collectivité?
je travaille en CESU, et autant les gens ont du mal a me trouver autan t j'ai du mal a les trouver.
ils ont peur de tomber sur les escrocs, s'ils y avait un référentiel des gens travaillant en CESU, la mise en relation serait plus simple, pour eux et nous, et pour aussi nous remplacer mutuellement. Le coût est moindre pour les utilisateur et pour le collectivité.
une entreprise peu me faire travailler de 6h30 du matin à 20h00 le soir avec des troues dans la journées.
moi là je travaille uniquement pendant les heures d'école, ou de garderie et centre de loisirs.
je vais pas réveiller les gens à 6h30, ni les faire attendre tard pour le dîner.
Mon voisin est jardinier en CESU
l'autre est multi travaux, en CESU le truc con, changer une lampe, changer la bt de gaz est..... et il y arrive tant bien que mal.
Si la mise en relation était plus simple, les PA seraient moins seules.
je brise la solitude des personnes âgées, je les aide pr de petit trucs, mais c'est surtout la seule visite de leur semaines. Ils peuvent m'appeler en plus si ça va pas, j'écoute, je suis pas un répondeur d'une entreprise, même tard, elles n'abusent jamais.
pk certaines cat de travailleurs ne sont jamais représentées
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: prk certaine cat de travailleurs ne sont jamais représentés
la solution de mise en relation serait surement de créer une plateforme genre Uber 
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Patrick_NL
- Animateur

"'je travaille en CESU, et autant les gens ont du mal a me trouver autan t j'ai du mal a les trouver. ""
Essayer de mettre sur pied votre site web. Ce nést certes pas la solution a tout mais cela permet de se faire connaitre un minimum.
Essayer de mettre sur pied votre site web. Ce nést certes pas la solution a tout mais cela permet de se faire connaitre un minimum.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

merci du conseil, mais pour les personnes âgées, internet fait supers peur.Patrick_NL a écrit : "'je travaille en CESU, et autant les gens ont du mal a me trouver autan t j'ai du mal a les trouver. ""
les tracts , ba ils me disent que il y en a tellement qu'ils en ont peur aussi.
ceux là c'est par bouche a oreilles, ( c'est vite limité ) et les contrat ponctuels des caisses de mutuelle que parfois je garde après. Mais c'est rare.
S'ils vont a la mairie on les envoie vers une associations.
les maires ne savent même pas renseigner les pers âgées sur le fonctionnement du CESU.
les maries ne veulent pas listes des CESU. pourtant il y en a une pour les assistantes maternelles!
et en CESU ne veux pas dire qu'on est pas diplômée et sérieux.
il faut absolument un référentiel des travailleur CESU.
l'autre souci c'est que le cesu ne marche plus que par internet, donc faut une personne pour le faire.