Dans une vidéo de deux minutes publiée dans la matinée sur YouTube, Anonymous France fustige l’état d’urgence :
« L’état d’urgence dans lequel le pays a été mis par le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour lesquels cet état d’urgence a été créé. »
Le terrorisme, « une excuse »
Le groupe proteste aussi « contre l’atteinte à la vie privée que pratique l’Etat français à l’égard de ses citoyens » et considère que le terrorisme est utilisé comme une « excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler ». Anonymous précise ne vouloir « aucunement faire de la politique » : « Nous visons uniquement le site du Parti socialiste car il est le parti du dictateur Hollande. »
Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a de son côté dénoncé cette attaque, écrivant sur Twitter que « les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d’expression des partis ».
Anonymous a menacé de lancer d’autres actions « si l’état d’urgence n’est pas rectifié ».




