C'est pourtant l'évidence même, ne serait-ce que du fait qu'elle ait été attaquée là -dessus.Anne32 a écrit :Toujours mettre en avant la couleur de peau de Madame Taubira relève de la psychoseStounk a écrit : Femme + noire + avec du pouvoir + chef de la justice + incarnation du mariage pour tous = cible privilégiée de la droite conservatrice (pléonasme).
Qu'un ministre soit blanc, chauve, rouge, vert ou bleu, c'est la compétence qui prime
Vouloir à tout prix se réfugier derrière ce slogan démontre le peu de crédit de l'argumentation
Madame Taubira est une personnalité narcissique qui a fait de son verbe une politique
Son bilan est très médiocre et comme le disait très justement Catherine Nay, "Elle a appris par coeur le dictionnaire des citations" pour séduire l'Assemblée
Son bilan est médiocre, et si elle a eu quelques rares éclairs de bon sens, comme la résolution de certaines procédures sensibles, ou de dossiers délicats, elle s'est surtout illustrée par son penchant pour une indulgence coupable envers les délinquants
Et si les prisons sont toujours aussi pleines, c'est parce que les magistrats n'ont pas appliqué ou peu, les consignes d'indulgence
Je ne sais pas comment le nouveau Garde des Sceaux agira, mais je pensais aussi à Monsieur Valini, qui attend depuis longtemps ce poste.
Ce que je veux dire par là , c'est que peu importe ses compétences ou son bilan, de par ce qu'elle est, elle ne pouvait générer que des réactions exagérées et une haine exacerbée de la part des gens de droite, car elle cristallise tout ce qu'on déteste à droite, c'est un symbole sur pattes. Je ne vois pas quel "handicap" supplémentaire elle aurait pu avoir, à moins de se déclarer lesbienne, héroïnomane et sataniste...