Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
prunelle a écrit : ........@LION tu as mille fois raison les certificats de complaisance ect ect les petits et gros cadeaux!!!!!!!
comme c'est facile... et assez affligeant d'entendre cela!
(je peux te dire que le médecin qui donnera le certificat à un vieux tout bigleux ou parkinson... devra en répondre!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
GEORGES
Posteur Titanesque
Patrick_NL a écrit : GEORGES a écrit :
Prends le train c'est là même chose.
???
Un train a un parcours obligé pas une voiture.
Sauf qu'avec les voitures auto-pilotées tu devras suivre des flux bien spécifiques pour éviter les buggs qui surviendront.
Surtout que le parc automobile ne sera pas auto-piloté d'un coup
Quand une voiture normale s'intercale entre deux et que celle de derrière possède cette technologie celle-ci va piller d'un coup et pan carambolage assuré.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
GEORGES a écrit : Patrick_NL a écrit :
???
Sauf qu'avec les voitures auto-pilotées tu devras suivre des flux bien spécifiques pour éviter les buggs qui surviendront.
Quand une voiture normale s'intercale entre deux et que celle de derrière possède cette technologie celle-ci va piller d'un coup et pan carambolage assuré.
Sans compter l’imbroglio juridique qui pointera son nez en cas d'accident et pire s'il y a des victimes. Qui sera responsable ?? Le constructeur ? Le logiciel du concepteur? Le Gps....le conducteur ??
Patrick_NL
Animateur
L'autoroute A9 Munich Berlin est ouvert aux véhicules autonomes depuis le 30 janvier 2015.
C’est un grand tournant dans le petit monde de la voiture autonome. Pour la première fois, un pays, les Etats-Unis, décident de financer cette industrie à hauteur de plus de 4 milliards de dollars sur 10 ans, à partir de 2017. Même si le montant parait faible, au vu des autres politiques lancées par le même gouvernement (notamment sur l’énergie), il est significatif que, pour conserver son avance technologique, les Etats-Unis décident d’un tel programme sur la voiture autonome.
La voiture autonome est autorisée en Californie depuis 2012.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
par coincetabulle » 28 janvier 2016 21:55
la visite médicale passé le cap des 70 ans me semble une nécessité évidente.
je rejoins (un peu) la position de Pascal avec une petite nuance. il ne sont pas véritablement dangereux (pour certains) mais nuisent clairement à la qualité du trafic et restent imprévisible.
pour passer beaucoup de temps sur la route et ce depuis longtemps, je le constate quasiment chaque jour.
les jeunes pêchent par manque de prudence, les vieux par excès de prudence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
prunelle
Posteur Giganovesque
....Le moteur a eau est proposé par un ingénieur Lorrain ,mais personne n'en veut.
Cet ingénieur Lorrain gagnant plusieurs fois du Concours Lépine est le créateur de ce moteur......
A votre avis que se cache t'il derrière ce refus.....très certainement une histoire de gros sous!! ou impossibilité vraiment d'utiliser ce moteur....risque à grande échelle mais lequel......perso comme cela j y vois , seulement ,un bienfait écologique......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
GEORGES a écrit : Patrick_NL a écrit :
???
Cela me fait un peu penser à ceux qui ne voulaient pas que les trains soient mis en circulation parce qu'ils pensaient que la vitesse augmenterait la pression de l'air et ferait éclater les poumons des voyageurs...
Je suis plus optimiste que toi, je crois qu'à terme, c'est plutôt ce genre de systèmes qui mettra quasiment fin aux accidents de la route (hors raisons matérielles, comme cela arrive aussi de nos jours).
sacamalix
Posteur DIVIN
prunelle a écrit : ....Le moteur a eau est proposé par un ingénieur Lorrain ,mais personne n'en veut.
Cet ingénieur Lorrain gagnant plusieurs fois du Concours Lépine est le créateur de ce moteur......
A votre avis que se cache t'il derrière ce refus.....très certainement une histoire de gros sous!! ou impossibilité vraiment d'utiliser ce moteur....risque à grande échelle mais lequel......perso comme cela j y vois , seulement ,un bienfait écologique......
Un moteur à eau mettrait en difficulté Total et tous les industriels de la voiture électrique... Le nucléaire en prendrait pour son grade également.
Cette histoire de moteur à eau revient régulièrement sur la table, et on nous dit "oui mais c'est pas possible à grande échelle". Je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté et des efforts de R&D certains obstacles pourraient être levés. J'ai peur qu'il n'y ait trop d'intérêts financiers derrière...
Si j'étais Georges, je pourrais même penser que les industriels travaillent déjà à son développement, pour le jour où il n'y aura plus de pétrole et où on se rendra compte que la voiture électrique n'est pas viable à très grande échelle sans le nucléaire dont on ne veut plus...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
par bernard-de-toulouse » 29 janvier 2016 09:03
LOFOTEN a écrit : GEORGES a écrit :
Sans compter l’imbroglio juridique qui pointera son nez en cas d'accident et pire s'il y a des victimes. Qui sera responsable ?? Le constructeur ? Le logiciel du concepteur? Le Gps....le conducteur ??
Ce sera le conducteur.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
par bernard-de-toulouse » 29 janvier 2016 09:12
prunelle a écrit : ....Le moteur a eau est proposé par un ingénieur Lorrain ,mais personne n'en veut.
J'en entend parler depuis plus de trente ans, mais je n'ai jamais vu le début du fremissement d'une preuve de son possible fonctionnement, de même que le moteur a air comprimé....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
sacamalix
Posteur DIVIN
bernard-de-toulouse a écrit :
Ce sera le conducteur.
Quel conducteur ? Dans certains cas, il peut n'y avoir personne dans le véhicule...
Mais à priori, le débat actuel porte surtout sur l'éthique des algorithmes :
A un carrefour, vous êtes au volant d'une voiture autonome alors qu’un accident est sur le point de se produire. Deux choix s’offrent à vous: tuer une, ou deux personnes. Le véhicule que vous conduisez est programmé pour limiter le nombre de morts sur les routes. Quitte à ce que l'unique tué, ce soit vous. Et tant pis si vous aviez investi dans cette voiture pour vous sentir en sécurité. [...]
http://www.slate.fr/life/86995/voiture- ... -vous-tuer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
Arrêtes de colporter des inepties
. Toutes les écoles d’ingénieurs de France ont essayées ce "procédé" sans aucune réussite . Et cela dure depuis 30 ans pour le moins....
Par contre incorporer une faible quantité d'eau dans les moteur diesel c'est réel mais sans révolutionner la technique..car de nombreux problèmes de grippage voient le jour en particulier niveau pompe et injecteurs .
Bref ce n'est pas un refus des pétroliers mais une foutaise d'envergure.....
GEORGES
Posteur Titanesque
Stounk a écrit : GEORGES a écrit :
Cela me fait un peu penser à ceux qui ne voulaient pas que les trains soient mis en circulation parce qu'ils pensaient que la vitesse augmenterait la pression de l'air et ferait éclater les poumons des voyageurs...
Je suis plus optimiste que toi, je crois qu'à terme, c'est plutôt ce genre de systèmes qui mettra quasiment fin aux accidents de la route (hors raisons matérielles, comme cela arrive aussi de nos jours).
Cela fait maintenant 25 ans que je travaille sur le sujet auprès des constructeurs automobiles dans les réalisations spécifiques sur les softwares et capteurs d'analyse en temps réel. Je sais exactement où en sont les avancées et ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour le moment, je sais aussi que les problèmes de sécurisation des systèmes informatiques embarqués posent pour l'instant problème malgré tout ce que peuvent dire les services marketing des constructeurs automobiles.
Je n'ai jamais écrit que cela ne fonctionnerais pas, je dis simplement que cela sera compliqué, parce que les systèmes sont compliqués à mettre au point pour que cela paraisse facile d'utilisation.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
prunelle
Posteur Giganovesque
@@@ LOFOTEN.......pas de panique a bord si je puis dire... je pose des questions a ceux qui sont calés en la matière pour m'instruire c'est tout ......tiens une autre interrogation......un ingénieur Nigérian, transforme une coccinelle en voiture alimenté à l'énergie solaire et éolienne ..quel avenir??????????
:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
sacamalix a écrit : prunelle a écrit : ....Le moteur a eau est proposé par un ingénieur Lorrain ,mais personne n'en veut.
Un moteur à eau mettrait en difficulté Total et tous les industriels de la voiture électrique... Le nucléaire en prendrait pour son grade également.
Cette histoire de moteur à eau revient régulièrement sur la table, et on nous dit "oui mais c'est pas possible à grande échelle". Je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté et des efforts de R&D certains obstacles pourraient être levés. J'ai peur qu'il n'y ait trop d'intérêts financiers derrière...
Si j'étais Georges, je pourrais même penser que les industriels travaillent déjà à son développement, pour le jour où il n'y aura plus de pétrole et où on se rendra compte que la voiture électrique n'est pas viable à très grande échelle sans le nucléaire dont on ne veut plus...
A part avec de la vapeur, je ne vois pas trop comment on peut faire marcher une voiture..
C'est peut-être étudié pour, comme le disait notre regretté Fernand Reynaud..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.