Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....

Message par scorpion3917 »

Je crois qu'il n'y a jamais eu de plainte pour les violences....Bon si elle l'avait flingué de face peut être que les jurés auraient été moins tatillons.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit : c'est la justice ou les jurés qui condamnent?

c'est pas si simple assis derrière son écran,même si ça preut nous paraitre horrifiant.
c'est la justice ou les jurés qui condamnent?"

Les jurés sont auxiliaires de la justice , donc la justice , tout comme les magistrats ;)

Mais mon propos n'était pas que là, et apparemment aucun ne l'a relevé !

J'en ai profité pour comparer les décisions d'un jury populaire qui dans le cas de cette pauvre femme - qui d'ailleurs ne fera pas appel de la décision tellement elle ne croit plus en la justice de notre pays - sans AUCUNE indulgence .

Et celle dun jury tout aussi populaire , qui , lui , accorde TOUTE son indulgence et sa compréhension compassionellle à un CRIMINEL qui tue à coups de hachoir !

Ca ne vous choque peut-ètre pas , moi si .

Et quant à la neutralité des 3 magistrats dans les débats , tu parles Charles ! :mdr3:

C'est leur intérèt de sortir avec un verdict le plus proche possible des peine requises car , c'est bon , ça , coco , pour une future promotion ..

"
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....t

Message par Anne32 »

Jarod1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Pour ma part, je lui aurais trouvé toutes les circonstances atténuantes, étant donné la nature de l'affaire
Mais les jurés ont voté en connaissance de cause
Je répète que la condamnée a maintenant le droit de faire appel
Ben non, apparemment, c'est la Cour d'Appel qui a confirmé la sentence.

Il ne s'agit pas vraiment de "légitimer" le crime, mais de voir les circonstances et le contexte de celui-ci influer sur la peine.

10 ans de réclusion, c'est très lourd. Donc, si elle a été condamnée à une telle peine, c'est qu'elle n'a pas su prouver son histoire de femme battue, de mère d'enfants violés, etc...

Je viens de regarder le lien de Midi Libre, l'affaire est passée en première instance, donc, si cela s'avère exact, il peut y avoir appel
Attendons donc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ben non, apparemment, c'est la Cour d'Appel qui a confirmé la sentence.

Il ne s'agit pas vraiment de "légitimer" le crime, mais de voir les circonstances et le contexte de celui-ci influer sur la peine.

10 ans de réclusion, c'est très lourd. Donc, si elle a été condamnée à une telle peine, c'est qu'elle n'a pas su prouver son histoire de femme battue, de mère d'enfants violés, etc...

Je viens de regarder le lien de Midi Libre, l'affaire est passée en première instance, donc, si cela s'avère exact, il peut y avoir appel
Attendons donc
Non c'est l'appel. Pas de cassation pour l'instant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jacqueline Sauvage condamnée a 10 ans de prison.

Message par bernard-de-toulouse »

La mobilisation autour de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, s'amplifie : aujourd'hui, François Hollande recevra ses filles et ses avocates, qui viennent lui demander d'exercer son droit de grâce présidentiel.

Encore un exploit de notre justice qui a condamnée sans discernement une femme qui a supporté les coups de son mari pendant 47 ans. Comme quoi elle n'est pas laxiste quand elle ne juge pas la racaille...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Jacqueline Sauvage condamnée a 10 ans de prison.

Message par evariste »

certes cette femme a du être malheureuse et a subie des maltraitances , mais avant d'en arriver à tuer n'aurait-elle pas du faire appel aux associations , à l'assistance sociale , porter plainte etc.. elle a quand même tuée faut que justice passe sinon c'est la fin , c'est la chienlit !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

bernard-de-toulouse a écrit :
Encore un exploit de notre justice qui a condamnée sans discernement une femme qui a supporté les coups de son mari pendant 47 ans. Comme quoi elle n'est pas laxiste quand elle ne juge pas la racaille...
Sans discernement ? Il n'y a pas eu de procès ? Tu as lu le dossier ?
C'est sûr, la présentation qui est faire de l'histoire suscite immédiatement l'émotion. Mais je ne crois pas qu'une sentence si sévère ait été prononcée sans raisons. Alors, dans quel détail se cache le diable ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : certes cette femme a du être malheureuse et a subie des maltraitances , mais avant d'en arriver à tuer n'aurait-elle pas du faire appel aux associations , à l'assistance sociale , porter plainte etc.. elle a quand même tuée faut que justice passe sinon c'est la fin , c'est la chienlit !
:super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est la justice ou les jurés qui condamnent?[deezer][/deezer]

c'est pas si simple assis derrière son écran,même si ça preut nous paraitre horrifiant.
Ce sont les jurés citoyens, en leur âme et conscience, qui en dehors de toute manipulation....

J'ai des doutes a ce sujet, je pense que les présidents de cours d'appel ont la capacité d'influencer les jurés.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est la justice ou les jurés qui condamnent?

c'est pas si simple assis derrière son écran,même si çapreut nous paraitre horrifiant.
c'est la justice ou les jurés qui condamnent?"

Les jurés sont auxiliaires de la justice , donc la justice , tout comme les magistrats ;)

Mais mon propos n'était pas que là, et apparemment aucun ne l'a relevé !

J'en ai profité pour comparer les décisions d'un jury populaire qui dans le cas de cette pauvre femme - qui d'ailleurs ne fera pas appelde la décision tellement elle ne croit plus en la justice de notre pays - sans AUCUNE indulgence .

Et celle dun jury tout aussi populaire , qui , lui , accorde TOUTE son indulgence et sa compréhension compassionellle à un CRIMINEL qui tue à coups de hachoir !

Ca ne vous choque peut-ètre pas , moi si .

Et quant à la neutralité des 3 magistrats dans les débats , tu parles Charles ! :mdr3:

C'est leur intérèt de sortir avec un verdict le plus proche possible des peine requises car , c'est bon , ça , coco , pour une future promotion ..

"
Pourquoi devrait on relever des comparaisons qui sont Hors sujet puisque les affaires sont différentes?
Pas d'appel dites vous?
La décision est celle de la Cour d'Appel. Vous devriez prendre soin de lire le sujet avant de le commenter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jacqueline Sauvage a été condamnée par ses pairs, par deux fois
Sa famille ne compte pas aller en Cassation

Nous ne savons rien du dossier, aussi abstenons nous de juger aussi partialement

Bien que comme vous je plaigne cette famille, l'épouse et les deux filles, pour ces violences et cette cruauté,la décision doit être respectée et non bafouée

Inutile de jeter l'anathème sur les magistrats qui encadrent le jury.Ce dernier n'est pas manipulable à ce point, les jurés étant choisis avec soin

D'autre part, si la légitime défense n'a pas été retenue, c'est qu'il est dit ceci:

En droit Français, la légitime défense suppose la proportionnalité de la riposte et la concomitance de l'acte et de l'agression.Elle ne peut donc pas être retenue

Mais je pense qu'il serait humain, soit de la grâcier, soit de lui aménager ses peines de façon qu'elle puisse être libérée rapidement

Elle n'est pas un danger pour autrui, elle pourra je le souhaite retrouver sa famille et la sérénité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : Jacqueline Sauvage a été condamnée par ses pairs, par deux fois
Sa famille ne compte pas aller en Cassation

Nous ne savons rien du dossier, aussi abstenons nous de juger aussi partialement

Bien que comme vous je plaigne cette famille, l'épouse et les deux filles, pour ces violences et cette cruauté,la décision doit être respectée et non bafouée

Inutile de jeter l'anathème sur les magistrats qui encadrent le jury.Ce dernier n'est pas manipulable à ce point, les jurés étant choisis avec soin

D'autre part, si la légitime défense n'a pas été retenue, c'est qu'il est dit ceci:

En droit Français, la légitime défense suppose la proportionnalité de la riposte et la concomitance de l'acte et de l'agression.Elle ne peut donc pas être retenue

Mais je pense qu'il serait humain, soit de la grâcier, soit de lui aménager ses peines de façon qu'elle puisse être libérée rapidement

Elle n'est pas un danger pour autrui, elle pourra je le souhaite retrouver sa famille et la sérénité
Le président de la République doit-il gracier Jacqueline Sauvage? François Hollande recevra vendredi après-midi, à l'Élysée, les trois filles et les deux avocates de cette femme de 66 ans, condamnée en appel à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent.
Mes Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta ainsi que les proches de l'intéressée ont su créer, au bénéfice de cette dernière, avec l'aide de plusieurs médias, un vaste mouvement de sympathie: une pétition en faveur d'une grâce a recueilli quelque 380.000 signatures, dont celles d'artistes de renom et de personnalités .
Pour le moment, a part le fait que Hollande reçoive la famille et les avocats, on ne sait rien sur ses intentions de gracier ou non.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : Je ne vois pas très bien comment on peut commenter un procès d'assises sans y avoir assisté.

Le version des faits selon laquelle ce meurtre aurait été justifié par le comportement violent et incestueux du mari n'est peut-être que celle de la défense...

Par contre, si ce comportement était avéré, je trouve également la peine extrêmement sévère.
on ne peut pas légitimer un permis de tuer quelque soit les circonstances .

Non, bien sûr, il ne s'agit pas d'excuser, donc de relaxer, mais dans ce type de crimes, les peines sont en général beaucoup beaucoup plus faibles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

La loi existe on ne peut pas aller au delas du code pénal. Là il s'agit quand même de viol et de coups durant toute une vie! Ne pas oublier que la loi est instrumentée et gravée sur papier surtout par des hommes ...et des vieux . Ne faudrait il pas requalifier le viol ? Pour moi toucher avec violence a l’intégralité physique d'une femme est un meurtre qui ne devrait pas souffrir de complaisance .
Pour cette femme accusée la relax était impossible mais le sursis n'aurait pas du poser de problème.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit : La loi existe on ne peut pas aller au delas du code pénal. Là il s'agit quand même de viol et de coups durant toute une vie! Ne pas oublier que la loi est instrumentée et gravée sur papier surtout par des hommes ...et des vieux . Ne faudrait il pas requalifier le viol ? Pour moi toucher avec violence a l’intégralité physique d'une femme est un meurtre qui ne devrait pas souffrir de complaisance .
Pour cette femme accusée la relax était impossible mais le sursis n'aurait pas du poser de problème.
Toute la question étant de savoir si les actes dont on accuse ce type ont été caractérisé lors du procès.

Quand bien même il aurait été une ordure, ça ne suffit pas à donner un permis de tuer, comme dirait Tisif.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »