Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....
Elle a vécu la prison déjà - pire que la prison -durant plus de 40 ans .. + les procès
L'analyse qu'en fait l'avocate Florence Rault est toute autre.
Deux tribunaux n'ont pas retenu le récit de la condamnée.
N'ayant pas accès au dossier, il est difficile de se contenter de ce que disent les médias qui jouent sur l'émotion.
Je me refuse a prendre parti dans un sens ou dans l'autre mais j'ai tout de même tendance a faire confiance aux tribunaux.
L'analyse qu'en fait l'avocate Florence Rault est toute autre.
Deux tribunaux n'ont pas retenu le récit de la condamnée.
N'ayant pas accès au dossier, il est difficile de se contenter de ce que disent les médias qui jouent sur l'émotion.
Je me refuse a prendre parti dans un sens ou dans l'autre mais j'ai tout de même tendance a faire confiance aux tribunaux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est sûr que lorsqu'on ne connaît pas un dossier difficile de juger ..
je viens de passer 3 ans 1/2 ds un procès où j'étais partie civile -au Pénal ..
je peux en dire sur la Justice !!!et les choses étranges qui s''en passe ! et surtout sur le fait que c'est très dur de se défendre lorsqu'il n'y a pas de témoins..
lorsque je vois maintenant des issues de procès à la télé .. j'ai toujours un doute aussi
Mais bon même si cette femme a exagéré .. même si les filles ont exagéré .. elleS n'ont pas pu TOUT inventer non ?
S'il y a eu plusieurs procès c'est bien que la Vérité n'est pas simple donc il s'est sûrement passé qq chose
même s'il ne l'a frappée que qqs fois - même s'il n'a violé qu'une fois, qu'une de ses filles .. .
perso ça suffit pour que je ne pleure pas sur ce mec.
je viens de passer 3 ans 1/2 ds un procès où j'étais partie civile -au Pénal ..
je peux en dire sur la Justice !!!et les choses étranges qui s''en passe ! et surtout sur le fait que c'est très dur de se défendre lorsqu'il n'y a pas de témoins..
lorsque je vois maintenant des issues de procès à la télé .. j'ai toujours un doute aussi
Mais bon même si cette femme a exagéré .. même si les filles ont exagéré .. elleS n'ont pas pu TOUT inventer non ?
S'il y a eu plusieurs procès c'est bien que la Vérité n'est pas simple donc il s'est sûrement passé qq chose
même s'il ne l'a frappée que qqs fois - même s'il n'a violé qu'une fois, qu'une de ses filles .. .
perso ça suffit pour que je ne pleure pas sur ce mec.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
josepha
- Posteur VIP

Je voudrais bien savoir lequel des magistrats et des jurés supporterait d'être battu et violé pendant plus de 40 ans !
Déjà là c'est une sainte femme !
De plus la veille, son fils s'est suicidé en rapport à la conduite de son père !
On se croirait avec la justice rendue au moyen âge ! où les femmes n'ont aucun droit sauf celui de se taire !
Déjà là c'est une sainte femme !
De plus la veille, son fils s'est suicidé en rapport à la conduite de son père !
On se croirait avec la justice rendue au moyen âge ! où les femmes n'ont aucun droit sauf celui de se taire !
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui Josepha le fils s'est suicidé la veille ça c'est pas une invention ou de la manipulation , des mensonges..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Je souhaite vivement que Jacqueline Sauvage sorte de prison et finisse sa vie tranquillement ( si c'est possible ? ), j'ai signé et fait signer la pétition, MAIS :
Le vote d'un jury d'assises repose sur des questions. D'après ce que j'ai lu, ces questions ont été mal posées, et le jury ne pouvait pas répondre autrement. Parmi ces questions :
"L'accusée a-t-elle tué son mari d'un coup de fusil ?". Oui
"Etait elle en état de légitime défense " ...eh bien non ! Il venait de la maltraiter, de la trainer par les cheveux, nous a t-on dit, donc, il ne s'apprêtait pas à recommencer tout de suite. En bonne logique, la réponse était non, et ainsi de suite pour les autres questions.
Quant à la grâce présidentielle...est-il acceptable que le travail de deux tribunaux normalement constitués puisse être remis en question par la décision d'un seul homme, fût-il président ?
Le vote d'un jury d'assises repose sur des questions. D'après ce que j'ai lu, ces questions ont été mal posées, et le jury ne pouvait pas répondre autrement. Parmi ces questions :
"L'accusée a-t-elle tué son mari d'un coup de fusil ?". Oui
"Etait elle en état de légitime défense " ...eh bien non ! Il venait de la maltraiter, de la trainer par les cheveux, nous a t-on dit, donc, il ne s'apprêtait pas à recommencer tout de suite. En bonne logique, la réponse était non, et ainsi de suite pour les autres questions.
Quant à la grâce présidentielle...est-il acceptable que le travail de deux tribunaux normalement constitués puisse être remis en question par la décision d'un seul homme, fût-il président ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Je rejoint LadyAnne : en Assise il y a une liste de question qui demande un oui ou un non. Et si la liste est orientée ?? Ici c'est probablement le cas.
Autre point crucial : la famille n'avait pas les moyens financier de faire appel a un juge "médiatique" capable d'influencer le jury et de poser les bonnes questions.........LOFOTEN a écrit : Je rejoint LadyAnne : en Assise il y a une liste de question qui demande un oui ou un non. Et si la liste est orientée ?? Ici c'est probablement le cas.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Là , tu m'apprends quelque chose : je sais qu'on peut faire appel à un avocat "médiatique" (et là , je m'étonne qu'aucun de ces fameux "ténors du barreau" n'ait accepté de défendre J. Sauvage gratuitement, ce qui s'est fait pas mal de fois ), mais peut-on choisir son juge, médiatique ou pas ? (Je ne parle pas de magouilles, toujours possibles quand on est riche et influent, mais "normalement" ? ). Tu sais ça ?LOFOTEN a écrit :Autre point crucial : la famille n'avait pas les moyens financier de faire appel a un juge "médiatique" capable d'influencer le jury et de poser les bonnes questions.........LOFOTEN a écrit : Je rejoint LadyAnne : en Assise il y a une liste de question qui demande un oui ou un non. Et si la liste est orientée ?? Ici c'est probablement le cas.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les faits ont été débattus par deux fois, devant deux Cours d'Assises différentesLOFOTEN a écrit :Autre point crucial : la famille n'avait pas les moyens financier de faire appel a un juge "médiatique" capable d'influencer le jury et de poser les bonnes questions.........LOFOTEN a écrit : Je rejoint LadyAnne : en Assise il y a une liste de question qui demande un oui ou un non. Et si la liste est orientée ?? Ici c'est probablement le cas.
L'accusée était assistée de plusieurs Avocates
S'il y avait eu un vice de procédure quelconque il appartenait à ces mêmes Avocates de saisir la Cour de Cassation
Il n'y a pas eu de recours, la procédure a donc été correcte.
Ceux qui n'ont pas assisté aux audiences connaissent ils les faits mieux que les jurés et les magistrats??????
Quant aux questions posées au jury, elles sont conformes aux règles de procédure
On n'a pas retenu la légitime défense, et par deux fois, parce qu'elle n'avait pas lieu de l'être, je l'ai expliqué dans un message précédent
Cela n'enlève pas la compassion que j'ai pour cette famille et je souhaite qu'un aménagement de peine lui soit appliqué le plus rapidement possible
Elle n'est pas un danger, ni pour elle même ni pour autrui….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
josepha
- Posteur VIP

Ce n'était sans doute pas un cas de légitime défense dans le sens où il ne la menaçait pas au moment où elle a tiré sur lui, mais il n'en reste pas moins vrai, qu'il l'a complètement détruite, ainsi que sa famille.....Anne32 a écrit :Les faits ont été débattus par deux fois, devant deux Cours d'Assises différentesLOFOTEN a écrit :
Autre point crucial : la famille n'avait pas les moyens financier de faire appel a un juge "médiatique" capable d'influencer le jury et de poser les bonnes questions.........
S'il y avait eu un vice de procédure quelconque il appartenait à ces mêmes Avocates de saisir la Cour de Cassation
Ceux qui n'ont pas assisté aux audiences connaissent ils les faits mieux que les jurés et les magistrats??????
Quant aux questions posées au jury, elles sont conformes aux règles de procédure
On n'a pas retenu la légitime défense, et par deux fois, parce qu'elle n'avait pas lieu de l'être, je l'ai expliqué dans un message précédent
Cela n'enlève pas la compassion que j'ai pour cette famille et je souhaite qu'un aménagement de peine lui soit appliqué le plus rapidement possible
Son fils qui s'est pendu la veille a encore ajouté de la tension dans l'affaire.... et que jacqueline sauvage ait fini par disjoncter dans cette situation monstrueuse est tout à fait compréhensible !
C'est lui qui l'a poussée à le faire, c'est lui le coupable ! même si ça c'est passé à froid !
J'aurais tendance à dire qu'il y a un vide juridique dans ce cas là , et qu'il ne devrait pas n'y avoir que la légitime défense pour disculper l'accusé !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Au contraire, je pense qu'il est très important que la légitime défense soit très strictement encadrée et reconnue uniquement dans des cas très précis. Sinon, on ouvre la porte à une justice "émotionnelle", où il suffira en gros de prouver que la victime était un salaud et méritait son sort. Je caricature un peu, mais ce serait la porte ouverte à des règlements de comptes privés et à une forme de "peine de mort" qui ne dirait pas son nom. Il faut à tout prix éviter cela, je trouve que le système actuel est plutôt pas mal, sachant que les jurys tiennent en général compte des circonstances atténuantes.josepha a écrit :
C'est lui qui l'a poussée à le faire, c'est lui le coupable ! même si ça c'est passé à froid !
J'aurais tendance à dire qu'il y a un vide juridique dans ce cas là , et qu'il ne devrait pas n'y avoir que la légitime défense pour disculper l'accusé !
-
josepha
- Posteur VIP

Ils sont là pour départager les cas, et là la justice n'est pas rendue sous prétexte qu'il n'y a pas légitime défense....Kelenner a écrit :Au contraire, je pense qu'il est très important que la légitime défense soit très strictement encadrée et reconnue uniquement dans des cas très précis. Sinon, on ouvre la porte à une justice "émotionnelle", où il suffira en gros de prouver que la victime était un salaud et méritait son sort. Je caricature un peu, mais ce serait la porte ouverte à des règlements de comptes privés et à une forme de "peine de mort" qui ne dirait pas son nom. Il faut à tout prix éviter cela, je trouve que le système actuel est plutôt pas mal, sachant que les jurys tiennent en général compte des circonstances atténuantes.josepha a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quel vide juridique ? Cette dames disposait pourtant de tout un arsenal juridique pour se défendre de ce salaud, avait-elle au moins cherché des témoins ou des alliés, tout en allant porter plainte pour coups et blessures auprès des services de police ?josepha a écrit :Ce n'était sans doute pas un cas de légitime défense dans le sens où il ne la menaçait pas au moment où elle a tiré sur lui, mais il n'en reste pas moins vrai, qu'il l'a complètement détruite, ainsi que sa famille.....Anne32 a écrit :
Les faits ont été débattus par deux fois, devant deux Cours d'Assises différentes
Son fils qui s'est pendu la veille a encore ajouté de la tension dans l'affaire.... et que jacqueline sauvage ait fini par disjoncter dans cette situation monstrueuse est tout à fait compréhensible !
J'aurais tendance à dire qu'il y a un vide juridique dans ce cas là ,et qu'il ne devrait pas n'y avoir que la légitime défense pour disculper l'accusé !
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

On ne peut se mettre à la place de Jacqueline Sauvage, et décider de ce qu'elle aurait dû ou ne pas dû faire
C'est une question de caractère, et je ne lui jette pas la pierre, elle a payé très cher ces années de souffrance
Personnellement,j'aurais "peut être " accepté les maltraitantes, car on sait bien qu'il y a toujours un lien entre le bourreau et la victime
Mais s'il s'était attaqué à mes enfants, il n'aurait pas vécu une heure de plus
Mais bon, Madame Sauvage a déjà exécuté trois ans de prison, la décision la plus humaine serait de lui accorder un aménagement de pain, d'ici le printemps, et qu'elle tente de se reconstruire
C'est une question de caractère, et je ne lui jette pas la pierre, elle a payé très cher ces années de souffrance
Personnellement,j'aurais "peut être " accepté les maltraitantes, car on sait bien qu'il y a toujours un lien entre le bourreau et la victime
Mais s'il s'était attaqué à mes enfants, il n'aurait pas vécu une heure de plus
Mais bon, Madame Sauvage a déjà exécuté trois ans de prison, la décision la plus humaine serait de lui accorder un aménagement de pain, d'ici le printemps, et qu'elle tente de se reconstruire
- Anne32
- Posteur DIVIN

aménagement de peine, pardon…...