La meilleur solution serait de ne poursuivre personne et de renvoyer les CRS dans leur caserne.L’Irakien âgé de 18 ans qui avait été interpellé mercredi matin, suite à une course-poursuite engagée avec les CRS, a été relaxé ce vendredi après-midi lors de sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Omer.
La course-poursuite avait démarré aux alentours du port de Calais, lorsque les forces de l’ordre ont demandé au chauffeur de s’arrêter pour un contrôle, ce dernier avait alors pris la fuite avec sa fourgonnette.
Selon le parquet, « une dizaine de migrants se trouvaient à l’intérieur ». Pendant près de 20 km, le chauffeur a « conduit dangereusement », les CRS ont alors tiré des coups de feu et utilisé des flashballs, pour tenter de l’arrêter, sans faire aucun blessé. C’est à Guemps qu’il a fini sa course-poursuite.
Arrêté par la police et placé en garde à vue jusqu’à ce vendredi, il comparaissait en comparution immédiate pour les faits suivant : « délit de fuite » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Le chef d’inculpation d’aide à l’immigration irrégulière n’a pas été retenu.
Profitant d’un flou juridique quant à l’identité du chauffeur, le prévenu aurait déclaré qu’il « n’était pas le conducteur de la camionnette ». C’est donc libre qu’il est ressorti du tribunal.
Course-poursuite entre des migrants et des CRS
Course-poursuite entre des migrants et des CRS
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Course-poursuite entre des migrants et des CRS
Les flics auront du pot si ils ne sont pas mis en examen ,on ne serait pas étonné qu'un avocat gauchiste anarchiste dépose une requête dans ce sens
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Tirer des coups de feu, en effet. Je verrai bien une plainte du chauffeur pour tentative d'homicide sur sa personne. Que voulez vous, nous sommes dans un état de droit.evariste a écrit : Les flics auront du pot si ils ne sont pas mis en examen ,on ne serait pas étonné qu'un avocat gauchiste anarchiste dépose une requête dans ce sens
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Heu, pas très bien compris
L'Irakien de 18 ans était il le conducteur ou un clandestin?????
Car je suppose que les forces de l'ordre ont bien vu et identifié celui qui était au volant
J'ai cherché d'autres détails, mais les articles relatant ces faits sont identiques
Car je suppose que les forces de l'ordre ont bien vu et identifié celui qui était au volant
J'ai cherché d'autres détails, mais les articles relatant ces faits sont identiques
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

L'irakien était le chauffeur qui ayant pris peur de quelques bottés a pris la fuite. C'est humain non ?Anne32 a écrit : Heu, pas très bien compris
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anne32
- Posteur DIVIN

OK compris, la phrase était assez mal ficeléescorpion3917 a écrit :L'irakien était le chauffeur qui ayant pris peur de quelques bottés a pris la fuite. C'est humain non ?Anne32 a écrit : Heu, pas très bien compris
Les clandestins jouent sur leurs origines, c'est un vrai casse tête
Voilà un vide juridique qu'il aurait été bon de combler, dès que l'on s'en est aperçu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Et surtout un très mauvais signal à l'endroit des prochains volontaires qui oublieront d'appuyer sur la pédale de frein !Anne32 a écrit :OK compris, la phrase était assez mal ficeléescorpion3917 a écrit :
L'irakien était le chauffeur qui ayant pris peur de quelques bottés a pris la fuite. C'est humain non ?
Les clandestins jouent sur leurs origines, c'est un vrai casse tête
Voilà un vide juridique qu'il aurait été bon de combler, dès que l'on s'en est aperçu
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coriandre
- Posteur Diamant

Il ne sert donc pas à grand(chose l'état d'urgence...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)