Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné

Message par saint thomas »

Obama a donné dés 2013 son feu vert pour que l'Arabie Saoudite finance la CIA dans son opération secrète "bois de sycomore".
L'objectif était d'armer et d'entraîner des rebelles syriens dont des groupes ayant des liens avec Al Qaïda pour lutter contre Assad
Ce financement porte sur plusieurs milliards de dollars estime le NY Times.

Dans le même temps il a été mis fin à un programme du Pentagone formant des rebelles syriens contre Daech.
Source canard enchaîné de cette semaine
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné

Message par bernard-de-toulouse »

Je ne sais pas si la source est fiable, mais je ne suis pas surpris...
L'arabie saoudite est réputée pour cela, mais elle est notre alliée.
Dans quelques années nous apprendrons certainement que les Usa étaient a la manoeuvre pour inonder l'Europe de migrants et de terroristes.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
N'est pas si simple et c'est un raccourcis. Comme les Ukrainien nazi d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est pas bien compliqué de retrouver l'article du New York Times

http://www.nytimes.com/2016/01/24/world ... p=cur&_r=1

Si tu parles bien l'anglais tu devrais pouvoir le lire
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
N'est pas si simple et c'est un raccourcis. Comme les Ukrainien nazi d'ailleurs.
Parle de choses que tu maîtrises pas de ce que tu ne connais pas. Cela évite de raconter des conneries.
Juste pour les nazis en Ukraine. Journal bien français ayant pignon sur rue.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -pays.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
crepenutella a écrit : Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
Parle de choses que tu maîtrises pas de ce que tu ne connais pas. Cela évite de raconter des conneries.
Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Tu ne savais pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Tu ne savais pas ?
Encore des propos de bistrots?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Tu ne savais pas ?
Tu ne vas pas me faire croire que tu suis les délires des Georges ?
Des nostalgiques nazis ont en trouvent malheureusement dans pas mal de pays, pas uniquement en Ukraine.
Poutine manipule éhontément son opinion publique pour lui faire croire que la révolution ukrainienne est menée des nazis.
Et bien sur nos adorateurs poutiniens à nous suivent et relaient la propagande poutinienne le petit doigt sur la couture du pantalon.
Tu avoueras que c'est comique, c'est pour cela que je me moque gentiment des propos de Georges.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Tu ne vas pas me faire croire que tu suis les délires des Georges ?
Des nostalgiques nazis ont en trouvent malheureusement dans pas mal de pays, pas uniquement en Ukraine.
Poutine manipule éhontément son opinion publique pour lui faire croire que la révolution ukrainienne est menée des nazis.
Et bien sur nos adorateurs poutiniens à nous suivent et relaient la propagande poutinienne le petit doigt sur la couture du pantalon.
Tu avoueras que c'est comique, c'est pour cela que je me moque gentiment des propos de Georges.
C'est cela que je trouve hors propos:Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Concernant Georges, je trouve bizarre qu',íl fournisse un lien de journal occidental puisque dans sa définition, ils sont tous aux ordres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Bon, bref, tous ceux qui veulent savoir exactement de quoi il retourne doivent lire la version anglaise. La version française de Google est incompréhensible !!!!
J'ai ainsi appris que la Croatie a été impliquée en 2012 dans la fourniture d'armes aux rebelles syriens payées par l'Arabie Saoudite.
Faut croire que la Croatie fabrique désormais des armes, elle qui était désarmée face à l'armée fédérale yougoslave en 1991...
J'en apprends de belles dans le NYT !!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coriandre a écrit : Bon, bref, tous ceux qui veulent savoir exactement de quoi il retourne doivent lire la version anglaise. La version française de Google est incompréhensible !!!!
J'ai ainsi appris que la Croatie a été impliquée en 2012 dans la fourniture d'armes aux rebelles syriens payées par l'Arabie Saoudite.
Faut croire que la Croatie fabrique désormais des armes, elle qui était désarmée face à l'armée fédérale yougoslave en 1991...
J'en apprends de belles dans le NYT !!!
Bachar est soutenu par l'Iran. Il ne surprendra personne que l'Arabie Saoudite finance et/ou arme ses opposants !
L'Iran et l'Arabie Saoudite se battent depuis des lustres par l'intermédiaire de conflits régionaux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Bachar est soutenu par l'Iran. Il ne surprendra personne que l'Arabie Saoudite finance et/ou arme ses opposants !
L'Iran et l'Arabie Saoudite se battent depuis des lustres par l'intermédiaire de conflits régionaux.
On se demande bien ce que les occidentaux viennent foutre là dedans hormis gaspiller du fric pour faire la guerre à des pays qui ne leur ont rien demandé
La CIA ferait mieux de s'occuper des 30 000 morts par arme à feu qu'elle a sur son propre sol chaque année au lieu d'aller emmerder le monde dans des guerres débiles dont les US ne savent plus sortir
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit :
C'est cela que je trouve hors propos:Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Concernant Georges, je trouve bizarre qu',íl fournisse un lien de journal occidental puisque dans sa définition, ils sont tous aux ordres.
Tu trouves bizarre alors je vais te l'expliquer très facilement.
Des journaux aux ordres qui en parlent alors que d'habitude ils mettent la poussière sous le tapis, que ce serait s'ils n'étaient pas aux ordres, nous aurions peut être les vrais infos.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lol aux ordres de qui?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Lol aux ordres de qui?
Cherche à qui ils appartiennent, tu comprendras peut être ?
Sinon je t'explique.
Un exemple. Pour les autres tu trouveras par toi même il suffit de vouloir.
http://www.challenges.fr/media/20150108 ... resse.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »