Source canard enchaîné de cette semaineObama a donné dés 2013 son feu vert pour que l'Arabie Saoudite finance la CIA dans son opération secrète "bois de sycomore".
L'objectif était d'armer et d'entraîner des rebelles syriens dont des groupes ayant des liens avec Al Qaïda pour lutter contre Assad
Ce financement porte sur plusieurs milliards de dollars estime le NY Times.
Dans le même temps il a été mis fin à un programme du Pentagone formant des rebelles syriens contre Daech.
Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Syrie et CIA dixit le NY times et le canard enchaîné
Je ne sais pas si la source est fiable, mais je ne suis pas surpris...
L'arabie saoudite est réputée pour cela, mais elle est notre alliée.
Dans quelques années nous apprendrons certainement que les Usa étaient a la manoeuvre pour inonder l'Europe de migrants et de terroristes.
L'arabie saoudite est réputée pour cela, mais elle est notre alliée.
Dans quelques années nous apprendrons certainement que les Usa étaient a la manoeuvre pour inonder l'Europe de migrants et de terroristes.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
N'est pas si simple et c'est un raccourcis. Comme les Ukrainien nazi d'ailleurs.
Ce
N'est pas si simple et c'est un raccourcis. Comme les Ukrainien nazi d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est pas bien compliqué de retrouver l'article du New York Times
http://www.nytimes.com/2016/01/24/world ... p=cur&_r=1
Si tu parles bien l'anglais tu devrais pouvoir le lire
http://www.nytimes.com/2016/01/24/world ... p=cur&_r=1
Si tu parles bien l'anglais tu devrais pouvoir le lire
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Parle de choses que tu maîtrises pas de ce que tu ne connais pas. Cela évite de raconter des conneries.crepenutella a écrit : Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
Juste pour les nazis en Ukraine. Journal bien français ayant pignon sur rue.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -pays.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !GEORGES a écrit :Parle de choses que tu maîtrises pas de ce que tu ne connais pas. Cela évite de raconter des conneries.crepenutella a écrit : Je n'ai pas trouvé l'original de cet article, seulement des articles d'extrême droite qui l'évoquait. Donc je pense que, aux mieux l'article est réelle mais nous n'avons sur internet qu'une interprétation orienté. Bien souvent pur les pro-Poutine, aidée la révélions syrienne revient à financer la Qaïda sauf que non,
Ce
Tu ne savais pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Encore des propos de bistrots?Victor a écrit :Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !GEORGES a écrit :
Parle de choses que tu maîtrises pas de ce que tu ne connais pas. Cela évite de raconter des conneries.
Tu ne savais pas ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu ne vas pas me faire croire que tu suis les délires des Georges ?Patrick_NL a écrit :Encore des propos de bistrots?Victor a écrit :
Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Tu ne savais pas ?
Des nostalgiques nazis ont en trouvent malheureusement dans pas mal de pays, pas uniquement en Ukraine.
Poutine manipule éhontément son opinion publique pour lui faire croire que la révolution ukrainienne est menée des nazis.
Et bien sur nos adorateurs poutiniens à nous suivent et relaient la propagande poutinienne le petit doigt sur la couture du pantalon.
Tu avoueras que c'est comique, c'est pour cela que je me moque gentiment des propos de Georges.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

C'est cela que je trouve hors propos:Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !Victor a écrit :Tu ne vas pas me faire croire que tu suis les délires des Georges ?Patrick_NL a écrit :
Encore des propos de bistrots?
Des nostalgiques nazis ont en trouvent malheureusement dans pas mal de pays, pas uniquement en Ukraine.
Poutine manipule éhontément son opinion publique pour lui faire croire que la révolution ukrainienne est menée des nazis.
Et bien sur nos adorateurs poutiniens à nous suivent et relaient la propagande poutinienne le petit doigt sur la couture du pantalon.
Tu avoueras que c'est comique, c'est pour cela que je me moque gentiment des propos de Georges.
Concernant Georges, je trouve bizarre qu',Ãl fournisse un lien de journal occidental puisque dans sa définition, ils sont tous aux ordres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- coriandre
- Posteur Diamant

Bon, bref, tous ceux qui veulent savoir exactement de quoi il retourne doivent lire la version anglaise. La version française de Google est incompréhensible !!!!
J'ai ainsi appris que la Croatie a été impliquée en 2012 dans la fourniture d'armes aux rebelles syriens payées par l'Arabie Saoudite.
Faut croire que la Croatie fabrique désormais des armes, elle qui était désarmée face à l'armée fédérale yougoslave en 1991...
J'en apprends de belles dans le NYT !!!
J'ai ainsi appris que la Croatie a été impliquée en 2012 dans la fourniture d'armes aux rebelles syriens payées par l'Arabie Saoudite.
Faut croire que la Croatie fabrique désormais des armes, elle qui était désarmée face à l'armée fédérale yougoslave en 1991...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bachar est soutenu par l'Iran. Il ne surprendra personne que l'Arabie Saoudite finance et/ou arme ses opposants !coriandre a écrit : Bon, bref, tous ceux qui veulent savoir exactement de quoi il retourne doivent lire la version anglaise. La version française de Google est incompréhensible !!!!
L'Iran et l'Arabie Saoudite se battent depuis des lustres par l'intermédiaire de conflits régionaux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On se demande bien ce que les occidentaux viennent foutre là dedans hormis gaspiller du fric pour faire la guerre à des pays qui ne leur ont rien demandéVictor a écrit : Bachar est soutenu par l'Iran. Il ne surprendra personne que l'Arabie Saoudite finance et/ou arme ses opposants !
L'Iran et l'Arabie Saoudite se battent depuis des lustres par l'intermédiaire de conflits régionaux.
La CIA ferait mieux de s'occuper des 30 000 morts par arme à feu qu'elle a sur son propre sol chaque année au lieu d'aller emmerder le monde dans des guerres débiles dont les US ne savent plus sortir
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu trouves bizarre alors je vais te l'expliquer très facilement.Patrick_NL a écrit :
C'est cela que je trouve hors propos:Tout comme les électeurs du FN sont des pro-nazis et des nostalgiques de hitler !
Concernant Georges, je trouve bizarre qu',Ãl fournisse un lien de journal occidental puisque dans sa définition, ils sont tous aux ordres.
Des journaux aux ordres qui en parlent alors que d'habitude ils mettent la poussière sous le tapis, que ce serait s'ils n'étaient pas aux ordres, nous aurions peut être les vrais infos.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Lol aux ordres de qui?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Cherche à qui ils appartiennent, tu comprendras peut être ?crepenutella a écrit : Lol aux ordres de qui?
Sinon je t'explique.
Un exemple. Pour les autres tu trouveras par toi même il suffit de vouloir.
http://www.challenges.fr/media/20150108 ... resse.html