"Realpolitik", un concept pas approuvé par les français?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

"Realpolitik", un concept pas approuvé par les français?

Message par Patrick_NL »

Alors que l'Iran et la France ont bouclé des accords commerciaux et de coopération d'une valeur estimée à 15 milliards d'euros,
les Français, eux, se déclarent opposés à 64% à ce que que la France développe des relations commerciales "avec tous les pays, y compris ceux qui ne respectent pas les droits de l'Homme", tandis que 36% pensent le contraire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Realpolitik", un concept pas approuvé par les français?

Message par Lion blanc »

Tout ça, ça me rappelle une anecdote d'enfance :
Vois-tu, me disait ma grand-mère, il y a un vilain crapaud au fond de notre puits..
Si nous l’empoisonnons, nous ne pourrons plus jamais boire l'eau de ce puits, mais si nous le laissons vivre, nous pourrons continuer de la boire ..

Il y a peut-être des choix qui s'imposent.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Tout ça, ça me rappelle une anecdote d'enfance :
Vois-tu, me disait ma grand-mère, il y a un vilain crapaud au fond de notre puits..
Si nous l’empoisonnons, nous ne pourrons plus jamais boire l'eau de ce puits, mais si nous le laissons vivre, nous pourrons continuer de la boire ..

Il y a peut-être des choix qui s'imposent.. ::d
je ne connaissais pas cette anecdote ....; je la trouve intéressante et utilisable dans bien des domaines je vais l'enregistrer merci
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : Alors que l'Iran et la France ont bouclé des accords commerciaux et de coopération d'une valeur estimée à 15 milliards d'euros,
les Français, eux, se déclarent opposés à 64% à ce que que la France développe des relations commerciales "avec tous les pays, y compris ceux qui ne respectent pas les droits de l'Homme", tandis que 36% pensent le contraire.
Si on pose la question aux Français de savoir si le prix a payer pour ne pas avoir de relations commerciales avec les pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme, c'est moins de croissance, d'emplois, etc, ils vont toujours être 64% ? :content36

Jolie histoire, Lion blanc. ;-)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Patrick_NL a écrit : Alors que l'Iran et la France ont bouclé des accords commerciaux et de coopération d'une valeur estimée à 15 milliards d'euros,
Si on pose la question aux Français de savoir si le prix a payer pour ne pas avoir de relations commerciales avec les pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme, c'est moins de croissance, d'emplois, etc, ils vont toujours être 64% ? :content36

Je l'ai inventé, je n'ai jamais eu de grand-mère possédant un puits. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Je l'ai inventé, je n'ai jamais eu de grand-mère possédant un puits. :hehe:
Ho le Lion mytho ! ::d
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est la schyzophrénie qu'il réside en chaque être humain.

Parce que les mêmes gueulent aussi quand les boites françaises licencient faute de commandes suffisantes.

C'est comme pour les impôts, on veut tous que l'Etat en fassent plus mais on veut tous payer moins d'impôts.

Insoluble.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Moi, je suis acquis au concept de Realpolitik. De tous les pays qui mettent la corde au cou des homosexuels, l'Iran est celui que je préfère.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »