supprimer CDI et prud'hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: supprimer CDI et prud'hommes

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Que dira l'avenir de cette génération actuelle qui attend tout rôti ..qui exige et conteste sans rien faire pour éviter les inégalités ?

pas sûre que l'Histoire voit ces assistés comme des victimes. :evil:
Ces nouvelles générations que Victor défend bec et ongle, ( c'est tout en son honneur :amen: ) ne devrons pas pleurnicher et maudire les anciens, mais se battre et se remuer le cul, comme nous le faisions jadis.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: supprimer CDI et prud'hommes

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vois-tu, prunelle, moi les jeunes, je ne leur reproche rien, après-tout est-ce leur faute si on les berce dans un libéralisme qui cultive aussi l'individualisme salarial ? Pour eux, il ne semble pas y avoir d'autres normes possibles..

Toi, tu as connu l'immédiat l'après-guerre, moi celui des années 60, donc l'époque des soi-disantes 30 glorieuses, le temps ou l'union faisait la force, d'où les acquis actuels, mais pour combien de temps encore ?

Les Syndicats ne luttent plus pour de nouveaux acquis, mais seulement pour essayer de sauvegarder ce qu'il en reste, et encore, à la seule condition que les gens se solidarisent, parce qu'un syndicat sans adhérent ne peut pas faire de miracle.
Est-ce que tu peux aussi imaginer que les jeunes générations ne soient pas admiratives de votre action ?
Peux-tu seulement imaginer que les jeunes générations ont aussi de la haine envers ta génération ?
Ta génération qui contente d'elle-même, "super je suis à la retraite à 60 ans !" et qui laisse derrière elle un trou financier béant aux générations suivantes qui devront payer et partir eux à pas d'âge ?
Ta génération maudite qui à force de mesures sociales à plomber notre économie au niveau mondial et laisse aux jeunes un pays désindustrialisé avec un taux de chômage record !
Ta génération de petits égoïstes profiteurs, de mai 68, "de après moi le déluge." Ta génération la plus maudite de l'histoire de France, celle qui a coulé la France, économiquement, culturellement, moralement, ethniquement.
A ta place j'aurais simplement honte et je ne la ramènerais pas.
....................

@VICTOR.......POURQUOI TENTER CES COUPS D'EPEE DANS L'EAU puisque que tu sais comme tout le monde que cette révolution
A BIEN PROFITE AU CAPITALISME.......... je ne connais aucun ouvrier de l'époque, qui soit passé de l'autre coté de la barrière ils ont seulement réussi a élever leurs enfants avec un peu moins de difficultés et a en envoyer quelques uns enfin aux études.......et puis aussi entre nous LA LIBERATION DE LA FEMME!!!!!!!!!!tant sollicitée.... mais c'est un autre débat
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »