Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par prunelle »

...Je parie qu'un télé film nous sera présenté dans les prochaines années sur cette affaire........
le chef d'état a décidé c' est son droit .......pour moi toute la vérité n'a pas été faites ,ce, n'est qu'un ressenti ,je ne juge pas ....c 'est la souffrance endurée qui a primé ... chacun se fait son opinion perso.....la justice a très certainement fait son travail de recherche, pour l'éventuelle passation ou succession de l'entreprise paternel, pourtant je reste bloquée sur cela, je ne sais pourquoi!!! ... oui un télé film permettra de se faire une conviction plus appropriée.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

télé film permettra ...?
On a rarement vu un téléfilm faire autre chose que de la fiction même lorsqu'il prétend s'inspirer de faits réels.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Cette femme vient d'être graciée par Hollande , pourquoi la justice ne l'a t-elle pas fait plus tôt?
Il a fallu aller voir directement Hollande pour ça et alerter les médias pour faire pression

Le président a décidé d'accorder une remise de peine à Jacqueline Sauvage, qui va pouvoir demander sa libération.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : Ce qui est amusant, c'est la réaction des lecteurs du figaro. Hier ils réclamaient quasiment tous la grâce et maintenant qu ils l'ont, ils râlent tous après Hollande. Jusqu'où ira le bashing?
20h26 ..je ne vois aucun commentaires négatifs sur le Figaro .

Ou est ton bashing ??
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Je me souviens de l'affaire Dominici , combien de fois cette affaire est passée à la télé ..
chacun donnait sa conviction, mais c'est vrai que cela , ne va pas au delà de la sensibilité d'un ressenti personnel.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit : Ce qui est amusant, c'est la réaction des lecteurs du figaro. Hier ils réclamaient quasiment tous la grâce et maintenant qu ils l'ont, ils râlent tous après Hollande. Jusqu'où ira le bashing?

Ou est ton bashing ??
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... auvage.php
Je ne parle pas de l 'article mais des commentaires.
Exemple:Et une promesse de plus sur laquelle il s'est assis... !
Ou est-elle la liberté de la Justice quand un président de la République va à l'encontre de 2 jugements de cours de justice successifs et exige que sa voix se situe au dessus des lois ?
Le 31/01/2016 à 20:05
Il désavoue les jurés populaires afin d'essayer de remonter dans les sondages.
Avec Hollande, notre démocratie est devenue une monarchie.
Le 31/01/2016 à 19:53
quelle odeur de démagogie !
le malheureux se raccroche à ce qu'il peut,
au risque de mépriser les Jurés
Qlq voix,c'est bon à prendre
Et il y en a des tonnes comme cela.
Heureusement certains sont cohérents et remercient pour ce qu' ils avaient demande la veille.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

prunelle a écrit : Je me souviens de l'affaire Dominici , combien de fois cette affaire est passée à la télé ..
chacun donnait sa conviction, mais c'est vrai que cela , ne va pas au delà de la sensibilité d'un ressenti personnel.....
la loi c'est la loi.
la vielle Sauvage a tué son mari de 3 balles dans le dos!
Elle a été condamnée par 2 fois par le tribunal populaire (jurés).

Notre monarque républicain n'a aucune légitimité à défaire un verdict confirmé en appel!

La vieille Sauvage (comme son nom était prémonitoire) c'est fait justice elle même (car ce jugement n'est pas la condamnation de son fumier de mari (qu'il croupisse en enfer) ) .
J'aimerai aussi, que cette mémé soit jugée pour le calvaire qu'elle a assumé pour ses enfants!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :Et ils sont beaux nos jurés !

Ce jour , une femme , qui a subi l'enfer auprès d'un mari violent , tabassée durant des années , père alcoolique , incestueux ayant régulièrement violé ses filles , a vu sa peine de 10 ans de réclusion confirmée en appel !.

Certes , elle l'a abattu après avoir une fois de trop subi la terreur de cette ordure ,en lui tirant dans le dos .....

" Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère "

Il avait poussé son fils au suicide ...

" les filles de la victime ont témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d'une société de transport, mort à 65 ans. "Notre père est décédé et pour moi, c'est un soulagement", a déclaré l'une d'elles, violée à l'âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu'elle était devenue une adulte. "Il était sans pitié, c'était plus fort que lui", a ajouté sa soeur aînée. "Il m'a détruite intérieurement, je n'arrive pas à tourner la page", a ajouté la troisième. Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s'est suicidé la veille du jour où leur mère finalement tué son mari "

cf http://www.midilibre.fr/2014/10/28/elle ... 072854.php

A coté de ça , un tueur au hachoir , qui a fait la une récemment , a , lui , bénéficié d'une clémence coupable , qui l'a remis en liberté en moins de 5 ans !

Quoi ?

" Je dis , en effet , c'est incompréhensible "

Non , non , pas du tout , lui , d'une part est musulman , et de l'autre ,il a été jugé par un magistrat du mur des cons .

" Ah OUI , comme ça je comprends mieux ! "
c'est donc la justice,ou les jurés???????
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Oui mais ce sont les commentaires des lecteurs...pas la ligne de ce journal.

Et tout le monde connait la "valeur" réelle des commentateurs par rapport aux lecteurs de ce journal.

En fait un peu comme notre forum.. :content79
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

En général, le droit de grâce va dans le sens du vent. ici les médias avaient déjà pris partie pour une libération conditionnelle avec la bénédiction d'un bon nombre de français. Certes il eut été intéressant de connaitre tous les détails de cette affaire pour se forger une opinion non dictée par l'émotion et un dictat médiatique.
Bon après tout, l'essentiel c'est que cette femme soit libérée. Elle ne sera pas réhabilitée pour autant, sa condamnation n'étant pas absoute. Elle bénéficiera juste d'une libération, ce qui n'est déjà pas si mal. Aux yeux de la justice des hommes, elle reste coupable d'un meurtre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :
J'aimerai aussi, que cette mémé soit jugée pour le calvaire qu'elle a assumé pour ses enfants!
Ses enfants voulaient que leur mère soit libre , ils se sont donnés énormément de mal pour ça
La grâce présidentielle consiste à défaire un verdict émis par des tribunaux , cela fait aussi parti de la loi française
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
PascalL a écrit :
Ses enfants voulaient que leur mère soit libre , ils se sont donnés énormément de mal pour ça
La grâce présidentielle consiste à défaire un verdict émis par des tribunaux , cela fait aussi parti de la loi française
Non assistance à enfant en danger!
La vieille a permis à son fumier de mari de maltraité (frappé et voilé) leurs enfants pendant des années!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
saint thomas a écrit :

Non assistance à enfant en danger!
La vieille a permis à son fumier de mari de maltraité (frappé et voilé) leurs enfants pendant des années
!
+1000
nankurunaisa
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Ou est ton bashing ??
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... auvage.php
Je ne parle pas de l 'article mais des commentaires.
Exemple:Et une promesse de plus sur laquelle il s'est assis... !
Ou est-elle la liberté de la Justice quand un président de la République va à l'encontre de 2 jugements de cours de justice successifs et exige que sa voix se situe au dessus des lois ?
Le 31/01/2016 à 20:05
Il désavoue les jurés populaires afin d'essayer de remonter dans les sondages.
Avec Hollande, notre démocratie est devenue une monarchie.
quelle odeur de démagogie !
le malheureux se raccroche à ce qu'il peut,
au risque de mépriser les Jurés
Qlq voix,c'est bon à prendre
Et il y en a des tonnes comme cela.
Heureusement certains sont cohérents et remercient pour ce qu' ils avaient demande la veille.
C'est le principe de la grâce présidentielle.... Aller à l'encontre du verdict rendu !
Pour une fois il a bien fait les choses !
Cette femme serait morte sous les coups de son mari.... Tout le monde aurait tenu pour elle ! et lui aurait donné tord !
Là elle a souffert un calvaire pendant 45 ans, et ses enfants aussi, avec son fils qui s'est même pendu.... mais elle n'est pas morte.... alors elle a tord ! ? ? ? ?
Et on ne voit que la mort du mari tué par 3 balles dans le dos ! c'est le rôle de la justice de faire la part des choses !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

josepha a écrit : c'est le rôle de la justice de faire la part des choses !
Ben c'est justement ce qui s'est passé, non ? Il y a eu procès, par deux fois, et jugement rendu par un jury populaire. Et là Hollande, sous la pression d'une opinion qui comme toujours juge à l'émotionnel sans rien connaître du dossier, se permet de vider le verdict de son sens. Je trouve que ce droit de grâce est totalement aberrant, et on voit bien qu'il n'ait utilisé que pour se faire bien voir de l'opinion dominante, dans des cas médiatisés, sans aucun égard pour la justice. Cette libération est un vrai scandale.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »