Autoroutes: péages plus chers
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Autoroutes: péages plus chers
Les péages augmentent de plus de 1%
95% de cet argent va aux actionnaires , le reste en aménagements d'aires d'autoroutes , personnel de sécurité et chantiers
Plus les français sont blasés et plus les dérives s’accroissent au fil du temps
Corinne Lepage a crée une action de groupe pour demander des comptes aux sociétés d'autoroutes
Lepage c'est aussi celle qui avait demandé ses études OGM à Monsento sans jamais les recevoir
Je verrais bien cette femme dans un gouvernement , pas le PS (renommé Parti Superlibéral) mais un gouvernement de gauche
95% de cet argent va aux actionnaires , le reste en aménagements d'aires d'autoroutes , personnel de sécurité et chantiers
Plus les français sont blasés et plus les dérives s’accroissent au fil du temps
Corinne Lepage a crée une action de groupe pour demander des comptes aux sociétés d'autoroutes
Lepage c'est aussi celle qui avait demandé ses études OGM à Monsento sans jamais les recevoir
Je verrais bien cette femme dans un gouvernement , pas le PS (renommé Parti Superlibéral) mais un gouvernement de gauche
Modifié en dernier par saint thomas le 31 janvier 2016 20:54, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Autoroutes: péages plus chers
Autoroutes : l'Etat paie l'erreur de Dominique de Villepin
Mis en cause sur ce thème, notamment par Ségolène Royal, Dominique de Villepin a bien sûr récusé cette affirmation, sur France Inter.
«L'ambition de mon gouvernement était de moderniser les infrastructures et de désendetter la France». Une estimation, qui était celle de tous les services de l'Etat et des parlementaires (...) estimait le montant à payer à un peu plus de 11 milliards d'euros (...) nous l'avons cédé à 14,8 milliards d'euros, [spoiler2]c'était donc une bonne affaire pour l'Etat.
Une bonne affaire? Dominique de Villepin oublie au passage la hausse continue des péages, négociée après cette privatisation, et l'intérêt qu'aurait l'Etat à opérer lui-même, via un établissement public, compte tenu de la baisse vertigineuse depuis 2006 du coût de l'endettement public.
Un seul chiffre résume l'aberration actuelle : le système de concession actuel équivaut à l'hypothèse d'un financement des autoroutes (construction, entretien...) au taux annuel de 7,8%. A comparer au taux d'endettement sur les marchés financiers, pour l'Etat, qui est de 1,6% s'agissant des emprunts sur 20 ans !
Mis en cause sur ce thème, notamment par Ségolène Royal, Dominique de Villepin a bien sûr récusé cette affirmation, sur France Inter.
«L'ambition de mon gouvernement était de moderniser les infrastructures et de désendetter la France». Une estimation, qui était celle de tous les services de l'Etat et des parlementaires (...) estimait le montant à payer à un peu plus de 11 milliards d'euros (...) nous l'avons cédé à 14,8 milliards d'euros, [spoiler2]c'était donc une bonne affaire pour l'Etat.
Une bonne affaire? Dominique de Villepin oublie au passage la hausse continue des péages, négociée après cette privatisation, et l'intérêt qu'aurait l'Etat à opérer lui-même, via un établissement public, compte tenu de la baisse vertigineuse depuis 2006 du coût de l'endettement public.
Un seul chiffre résume l'aberration actuelle : le système de concession actuel équivaut à l'hypothèse d'un financement des autoroutes (construction, entretien...) au taux annuel de 7,8%. A comparer au taux d'endettement sur les marchés financiers, pour l'Etat, qui est de 1,6% s'agissant des emprunts sur 20 ans !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
C'est légal vu l'engagement et promesses de l'état:
Un ancien litige entre les pouvoirs publics et les sociétés d'autoroutes refait surface. L'Etat a en effet augmenté de 50% en 2012 la redevance domaniale que les sociétés d'autoroutes lui versent pour louer le domaine public.
Hausse de 1,5% sur trois ans
En guise de compensation, les sociétés d'autoroutes avaient obtenu en 2013 l'autorisation d'augmenter les tarifs des péages de 1,5% sur trois ans. Cette hausse aurait du être appliquée de 2015 à 2017. Sauf que, entre temps, le gouvernement a décrété le gel des tarifs après la parution d'un rapport de l'Autorité de la concurrence montrant du doigt la "rente" des sociétés d'autoroutes.
Résultat, la compensation de l'augmentation de la redevance domaniale s'applique bien mais avec un an de retard, c'est-à -dire de 2016 à 2018, comme le précisent des décrets publiés au Journal officiel le 23 août 2015.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
prennez la nationale,c'est moins stressant,et vous pourrez avoir accès aux beaux commerces de notre pays si cher.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Les actionnaires des grandes entreprises restent anonymes pour le grand public ....je me souviens que circulait cette info qui d'ailleurs ,n'a jamais été prouvée à l'époque cette info disait qu'un bon copain de Villepin membre du gouvernement était un des principal actionnaire.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
On ne dénoncera jamais assez ce scandale incroyable. Faut renationaliser ça tout de suite, sans compensation.
-
anakin
- Posteur VIP

L'Etat a vendu les autoroutes à des entreprises privées, pour moi, comment légalement, on peut les empêcher de se faire du fric et donc d'augmenter les tarifs.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Une belle et grande idée des Sarkosy , Villepin and co , une de plus : privatiser NOS autoroutes en les offrant à bas prix à des capitalistes véreux !
Il peut faire ce qu'il veut , il s'en fout Sarko le facho , de toutes façons c'est nous qu'on paie ensuite les pots cassés !!!
Il peut faire ce qu'il veut , il s'en fout Sarko le facho , de toutes façons c'est nous qu'on paie ensuite les pots cassés !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
anakin
- Posteur VIP

Il fallait trouver de l'argent et vu qu'on n'a pas réfléchi plus de 5mn et bien on a fait un contrat de vente à ces sociétés privées à la va-comme-je-te-pousse.Geronimo a écrit : Une belle et grande idée des Sarkosy , Villepin and co , une de plus : privatiser NOS autoroutes en les offrant à bas prix à des capitalistes véreux !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

faites comme moi , ne prenez plus les autoroutes ,promenez vois dans les petites routes de campagne , prenez vôtre vélo pour faire les courses ou le bus dans la mesure du possible, et vous verrez très vite que le prix des autoroutes baisseraient plus vite que l'eau dans une passoire !
- Patrick_NL
- Animateur

Ne pas prendre les autoroutes ferait peut être baisser les prix mais ne changerait rien au fait qu'ils resteraient prives, ce qui est en soi un scandale.evariste a écrit : faites comme moi , ne prenez plus les autoroutes ,promenez vois dans les petites routes de campagne , prenez vôtre vélo pour faire les courses ou le bus dans la mesure du possible, et vous verrez très vite que le prix des autoroutes baisseraient plus vite que l'eau dans une passoire !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les autoroutes sont privés, personne ne connait donc le principe de la concession, c'est un droit d'exploitation pendant une période donnée, 60 ans dans le cas des autoroutes
Quand au pseudo-scandale, il est simple de voir les résultats des entreprises ce que j'ai fait pour Vinci, et depuis 2005 il n'y a pas eu de prélèvement réel des actionnaires, les investissements nouveaux sont supérieurs aux bénéfices dégagés, pas par philanthropie mais parce qu'avec la crise la réduction de la fréquentation des autoroutes ont réduit les bénéfices et les plans d'investissement ont continué à courir jusqu'en 2013 créant ce déséquilibre,en 2014 ils représentent 90% des gains.
Quand aux emprunts, ce sont des emprunts obligataires, tout le monde peut en acheter et le taux directeur des emprunts ont étaient fixé à leur création, en précisant que les taux actuels accordés à l'Etat sont réels pour les emprunts nouvellement contractés, les anciens ont un taux bien supérieur, 1% des 2000 milliards, font 20 milliards, et c'est déjà 2.5 fois moins que les intérêts versées par le seul état.Par contre cette charge financière reste importante pour les concession 20% du CA, mais encore une fois en 2014 Vinci en a remboursé 1.2 milliard (différence entre le remboursement des emprunts arrivés à échéance et la création des nouveaux).
On peut aussi parler des actionnaires, le premier calcul à effectuer sur la répartition des bénéfices est la participation des salariés aux bénéfices, ces sommes sont transformées en épargne salariale constituée d'actions propres de l'entreprise, avec comme règle chez Vinci une action acquise par le salarié entraîne une action donnée, je ne serais pas étonné que les salariés constituent le premier groupe d'actionnaires, on ne les entend pas vraiment se plaindre de leur situation.
Et comme les sociétés d'autoroutes ont été très critiqués il est pas étonnant de voir des personnes qui n'ont aucune idée de gestion criaient au scandale sur une augmentation de 1%, j'aimerais bien que mes timbres, électricité, gaz ou impôts ne connaissent que ce taux.
Quand au pseudo-scandale, il est simple de voir les résultats des entreprises ce que j'ai fait pour Vinci, et depuis 2005 il n'y a pas eu de prélèvement réel des actionnaires, les investissements nouveaux sont supérieurs aux bénéfices dégagés, pas par philanthropie mais parce qu'avec la crise la réduction de la fréquentation des autoroutes ont réduit les bénéfices et les plans d'investissement ont continué à courir jusqu'en 2013 créant ce déséquilibre,en 2014 ils représentent 90% des gains.
Quand aux emprunts, ce sont des emprunts obligataires, tout le monde peut en acheter et le taux directeur des emprunts ont étaient fixé à leur création, en précisant que les taux actuels accordés à l'Etat sont réels pour les emprunts nouvellement contractés, les anciens ont un taux bien supérieur, 1% des 2000 milliards, font 20 milliards, et c'est déjà 2.5 fois moins que les intérêts versées par le seul état.Par contre cette charge financière reste importante pour les concession 20% du CA, mais encore une fois en 2014 Vinci en a remboursé 1.2 milliard (différence entre le remboursement des emprunts arrivés à échéance et la création des nouveaux).
On peut aussi parler des actionnaires, le premier calcul à effectuer sur la répartition des bénéfices est la participation des salariés aux bénéfices, ces sommes sont transformées en épargne salariale constituée d'actions propres de l'entreprise, avec comme règle chez Vinci une action acquise par le salarié entraîne une action donnée, je ne serais pas étonné que les salariés constituent le premier groupe d'actionnaires, on ne les entend pas vraiment se plaindre de leur situation.
Et comme les sociétés d'autoroutes ont été très critiqués il est pas étonnant de voir des personnes qui n'ont aucune idée de gestion criaient au scandale sur une augmentation de 1%, j'aimerais bien que mes timbres, électricité, gaz ou impôts ne connaissent que ce taux.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tout ceci est bien joli mais parfaitement hors-sujet, tu sais très bien que le scandale c'est la vente en elle-même.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
J'ai entendu ceci ce midi aux infos TV. Pas encore eu le temps de vérifier.Kelenner a écrit : Tout ceci est bien joli mais parfaitement hors-sujet, tu sais très bien que le scandale c'est la vente en elle-même.
Le gouvernement a augmenté les taxes sur les sociétés d'autoroute. Celle-ci ont répercuté cette augmentation sur les tarifs.
Donc je résume:
Le gouvernement n'a pas augmenté les taxes sur les français ...
Ce sont ces horribles sociétés privées qui ponctionnent encore plus les français.
Jolies manœuvre du gouvernement, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
faut bien payer l'assistanat dont les français ne veulent se séparer.Victor a écrit :J'ai entendu ceci ce midi aux infos TV. Pas encore eu le temps de vérifier.Kelenner a écrit : Tout ceci est bien joli mais parfaitement hors-sujet, tu sais très bien que le scandale c'est la vente en elle-même.
Le gouvernement a augmenté les taxes sur les sociétés d'autoroute. Celle-ci ont répercuté cette augmentation sur les tarifs.
Donc je résume:
Le gouvernement n'a pas augmenté les taxes sur les français ...
Ce sont ces horribles sociétés privées qui ponctionnent encore plus les français.
Jolies manœuvre du gouvernement, non ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."