Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par bernard-de-toulouse »

Le scandale, c'est notre justice de bouffons.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Perso, je n'arrive pas à me faire une idée là dessus.

La dame, elle a été violentée pendant 47 ans et elle tue son mari. Tu n'as pas le droit de te faire justice toi même, sinon c'est la porte ouverte à tout, mais est-ce qu'une femme de plus de 60 ans qui a été violentée pendant 47 ans doit aller en zonzon. La réponse est évidemment non. Donc, oui il faut qu'elle soit libérée et oui elle est coupable.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La Justice a bon dos

que voulez vous les uns et les autres?????La remplacer par des comités de quartier, dont vous seriez les présidents, les juges et les exécuteurs??????

La loi est la loi et la Grâce Présidentielle est inscrite dans la Constitution

Que cela plaise ou non, c'est ainsi.

On ne sait rien du dossier,on ne sait pas s'il y a eu des plaintes déposées par Madame Sauvage ou ses filles
On ne sait pas si elle savait se servir d'une carabine
On ne sait pas si les voisins étaient alertés par les cris ou la brutalité du mari

La Justice a fait son travail, c'est un jury populaire, c'est à dire vous, qui a rendu son verdict
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anne32 a écrit : La Justice a bon dos

que voulez vous les uns et les autres?????La remplacer par des comités de quartier, dont vous seriez les présidents, les juges et les exécuteurs??????

On ne sait rien du dossier,on ne sait pas s'il y a eu des plaintes déposées par Madame Sauvage ou ses filles
On ne sait pas si les voisins étaient alertés par les cris ou la brutalité du mari

La Justice a fait son travail, c'est un jury populaire, c'est à dire vous, qui a rendu son verdict
on sait cela, c'est une des seules passions qu'elle et son époux avaient en commun, ils allaient à la chasse et au stand de tir ensemble, elle tirait même mieux que lui.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

anakin a écrit : Perso, je n'arrive pas à me faire une idée là dessus.

La dame, elle a été violentée pendant 47 ans et elle tue son mari. Tu n'as pas le droit de te faire justice toi même, sinon c'est la porte ouverte à tout, mais est-ce qu'une femme de plus de 60 ans qui a été violentée pendant 47 ans doit aller en zonzon. La réponse est évidemment non. Donc, oui il faut qu'elle soit libérée et oui elle est coupable.
Hé bien tu vois que tu as ton idée là dessus, toi aussi !
Evidemment que punir cette femme de 10 ans de prison ! était anormal.
La justice n'était pas rendue ! et quoiqu'on en dise, c'est un désaveu !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Et ça n'aurait pas passé ! pétition et cie, la droite s'était emparée de l'affaire, parait il.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Vous défendez l'indéfendable ! en tant que magistrate vous défendez la justice, ça peut se comprendre...
Mais vous argumentez en disant qu'on ne sait rien : si elle avait déposé plainte si elle savait tirer à la carabine, si les voisins étaient alertés.... quelques questions légitimes à se poser dans cette affaire en effet. Mais justement les réponses à ces questions, elles existent.... le voisinage a témoigné de la violence du mari, et de son batifolage... la passion commune du couple pour la chasse, indique comme le dit tisiphoné que la femme savait tirer à la carabine... Ensuite l'histoire d'aller déposer plainte pour pouvoir être enregistré comme femme battue... ce ne sont pas toutes les femmes qui vont avoir ce réflexe là, ce qui n'empêche pas qu'elles sont battues quand même !
Et puis il y a la mort de ce fils la veille du meurtre, qui aurait souffert lui même de violences de la part du père, et le soutien indéfectible des filles de l'accusée.....
A moins d'être une famille de paranos, cette famille était vraiment violentée par le père.... c'était le père le problème
Et que la mère ait disjonté après la mort de son fils est tout à fait compréhensible !
Arrêtez de dire qu'on y comprend rien !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La prochaine fois, on demandera avant le verdict, ce qu'en pensent Mesdames Hidalgo et Pécresse, Fillon et Cie

On pourrait aussi supprimer totalement les Tribunaux, les Cours d'Assises, car au vu de certaines réflexions: bouffons,laxistes ou trop sévères,ça devient urgent
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Anne32 a écrit : La prochaine fois, on demandera avant le verdict, ce qu'en pensent Mesdames Hidalgo et Pécresse, Fillon et Cie

On pourrait aussi supprimer totalement les Tribunaux, les Cours d'Assises, car au vu de certaines réflexions: bouffons,laxistes ou trop sévères,ça devient urgent
Vous êtes excessive ! et refusez de reconnaître que si cette femme a commis un meurtre c'est vraiment malgré elle, en quelque sorte contrainte et forcée ! poussée à bout !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : La prochaine fois, on demandera avant le verdict, ce qu'en pensent Mesdames Hidalgo et Pécresse, Fillon et Cie

Il faut au contraire réaffirmer l'indépendance de la justice vis avis des politiques de tous bords.
Commentez une décision de justice devrait être un délit avec circonstances aggravante lorsque le commentaire vient d'un personnage publique. Une justice se doit d'être sereine et non influence par les médias et les politiques.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

josepha a écrit :

Vous défendez l'indéfendable ! en tant que magistrate vous défendez la justice, ça peut se comprendre...
Mais vous argumentez en disant qu'on ne sait rien : si elle avait déposé plainte si elle savait tirer à la carabine, si les voisins étaient alertés.... quelques questions légitimes à se poser dans cette affaire en effet. Mais justement les réponses à ces questions, elles existent.... le voisinage a témoigné de la violence du mari, et de son batifolage... la passion commune du couple pour la chasse, indique comme le dit tisiphoné que la femme savait tirer à la carabine... Ensuite l'histoire d'aller déposer plainte pour pouvoir être enregistré comme femme battue... ce ne sont pas toutes les femmes qui vont avoir ce réflexe là, ce qui n'empêche pas qu'elles sont battues quand même !
Et puis il y a la mort de ce fils la veille du meurtre, qui aurait souffert lui même de violences de la part du père, et le soutien indéfectible des filles de l'accusée.....
A moins d'être une famille de paranos, cette famille était vraiment violentée par le père.... c'était le père le problème
Et que la mère ait disjonté après la mort de son fils est tout à fait compréhensible !

Ou ai je dit que vous ne comprenez rien?
Je ne défends pas l'indéfendable, j'essaie de comprendre, avec les moyens dont nous disposons
Je ne me laisse pas aller à l'émotion.
Car il y a deux choses bien distinctes: la violence conjugale, et le meurtre avec ou sans préméditation

Que les voisins se soient aperçus de la violence du mari, ils n'étaient pas dans l'intimité du couple, et leur témoignage n'a rien apporté de concret, si ce n'est un aperçu négatif de la victime

Je peux comprendre l'acte de Madame Sauvage, mais je trouve normal qu'elle soit sanctionnée, comme je respecte la décision de François Hollande
Vouloir à tout prix condamner une Justice représentée par un jury populaire est à la mode

(Il est vrai que c'est un des piliers sur lequel s'appuie notre société qu'on essaie de démolir en critiquant sans cesse les décisions)

Ni vous ni moi ne connaissons le fond du dossier, et nous n'avons pas assisté aux débats

Et sur les affirmations de personnes étrangères à l'affaire, qui signent des pétitions, on condamne sans discernement la décision d'un jury populaire
Comme je l'écrivais plus haut, la prochaine fois nous demanderons aux signataires des pétitions, de se substituer à lui

Je le répète, Madame Sauvage a été condamnée, elle est graciée en partie, elle sortira libre très bientôt.Elle n'est un danger ni pour elle ni pour son entourage
Je lui souhaite de tourner rapidement cette page dramatique
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Anne32 a écrit :
josepha a écrit :

Ou ai je dit que vous ne comprenez rien?
Je ne défends pas l'indéfendable, j'essaie de comprendre, avec les moyens dont nous disposons
Je ne me laisse pas aller à l'émotion.
Car il y a deux choses bien distinctes: la violence conjugale, et le meurtre avec ou sans préméditation

Que les voisins se soient aperçus de la violence du mari, ils n'étaient pas dans l'intimité du couple, et leur témoignage n'a rien apporté de concret, si ce n'est un aperçu négatif de la victime

Je peux comprendre l'acte de Madame Sauvage, mais je trouve normal qu'elle soit sanctionnée, comme je respecte la décision de François Hollande
Vouloir à tout prix condamner une Justice représentée par un jury populaire est à la mode

(Il est vrai que c'est un des piliers sur lequel s'appuie notre société qu'on essaie de démolir en critiquant sans cesse les décisions)

Ni vous ni moi ne connaissons le fond du dossier, et nous n'avons pas assisté aux débats

Et sur les affirmations de personnes étrangères à l'affaire, qui signent des pétitions, on condamne sans discernement la décision d'un jury populaire
Comme je l'écrivais plus haut, la prochaine fois nous demanderons aux signataires des pétitions, de se substituer à lui

Je le répète, Madame Sauvage a été condamnée, elle est graciée en partie, elle sortira libre très bientôt.Elle n'est un danger ni pour elle ni pour son entourage
Je lui souhaite de tourner rapidement cette page dramatique

En effet je n'aurais pas dû dire : "arrêtez de dire qu"'on y comprend rien"... Mais plutôt arrêtez de dire qu'on ne sait rien !
Car l'affaire a été jugée et les faits sont maintenant connus et publiques, j'imagine....
On sait donc ce qui est reproché aux 2 protagonistes... et ce qui ressort de l'histoire c'est qu'une femme qui a été violentée et violé ainsi que sa famille a fini par tuer son mari de 3 coups de fusil dans le dos, après que son fils lui aussi victime du père se soit suicidé.... Je pense donc qu'on est au courant des faits. Ce n'est pas comme lorsqu'on est au début de l'affaire, et qu'on parle alors qu'il n'y a que présomption de culpabilité ! là vous pourriez dire qu'on parle sur le coup de l'émotion et qu'il faut se méfier des faits : là ce n'est plus le cas..;
Et la peine de 10 ans ne prison était injustifiée
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.......lorsque nous prenons connaissance, d'une affaire judiciaire, il faut bien se dire que l'on nous présente qu'une partie de l'iceberg si je puis dire.....vous pensez bien que les avocats de la défense vont tout tenter pour cacher ce qui serait défavorable à l'accusé.......et c'est aussi cela que l'on attends d'eux ..
Cette affaire est largement médiatisée car elle sert la défense des femmes battues ...les assos s'en sont saisies comme emblème comme grande cause.. on ne peut pas leur reprocher tant de femmes meurent sous les coups........
il y a plus de 3Oans une affaire quasi semblable, mais pas médiatisé m'avais interpellée car ,plus de 10ans plus tard les deux beaux enfants de la victime ( conjoints des filles) et salariés de l'entreprise agricole familiale ,après divorce et sur dénonciation sont passés aux aveux ....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
josepha a écrit : c'est le rôle de la justice de faire la part des choses !
Ben c'est justement ce qui s'est passé, non ? Il y a eu procès, par deux fois, et jugement rendu par un jury populaire. Et là Hollande, sous la pression d'une opinion qui comme toujours juge à l'émotionnel sans rien connaître du dossier, se permet de vider le verdict de son sens. Je trouve que ce droit de grâce est totalement aberrant, et on voit bien qu'il n'ait utilisé que pour se faire bien voir de l'opinion dominante, dans des cas médiatisés, sans aucun égard pour la justice. Cette libération est un vrai scandale.
De ce que j'ai compris de l'affaire, le problème viendrait des avocats qui ont plaidé l'acquittement (pour être médiatisés et devenir des ténors du barreau en cas d'acquittement !)
A priori si on plaide l'acquittement, mais que le jury n'acquitte pas (ce qui était prévisible, il me semble) , une peine de sûreté de 5 ans est automatiquement appliquée en plus de la condamnation.
Si les avocats avaient plaidé les circonstances atténuantes, cette peine de sûreté n'aurait pas été appliquée et elle aurait été libérable par le jeu des remises de peine et de sa longue détention provisoire.
De ce que j'ai compris, Jacqueline Sauvage a été "victime" de l'ambition de ces avocats qui ont tenté "un coup" pour devenir célèbre.
FH a en fin de compte supprimé cette peine supplémentaire de 5 ans de sûreté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens de lire un article d'une féministe,écrivain, dont la prise de position me paraît valable
elle se nomme Elise Elissseievna

Elle écrit ceci, entre autres

"Ce que je lis dans la presse sur la famille Sauvage est terrible.Mais je vois un phénomène terrible dans cette affaire, le même qui m'avait paru terrible dans l'affaire d'Outrau
"Le jugement hâtif par le grand public

"La perte de la notion même de ce qu'est la Justice, un jugement, la perte de la conscience de la difficulté de juger et des conditions indispensables pour avoir une opinion, pour se former un jugement

"Bilger a écrit "Qui n'a pas assisté au procès et n'a pas eu accès au dossier", qui n'a que des bribes d'information, des impressions, n'a qu'une opinion valable, se taire, reconnaître son incapacité à se forger la moindre opinion valable

"La vraie compassion nécessite un vrai jugement

"Sans connaître la maladie réelle, on peut consoler le malade mais on ne peut pas le soigner.Pire :on risque de le tuer"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »