Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage

Message par scorpion3917 »

J'ai connu jadis une femme maltraitée par un mari alcoolique. Ce calvaire a duré 6 longues années. Un jour elle a pris son courage à deux mains et a décidé de fuir cet époux violent avec son enfant en bas âge. Croyez moi, il faut plus de courage à une femme de faire cela que d'appuyer sur une détente de fusil. Mais chaque femme ne réagit pas de la même façon. je crois qu'elle a sauvé sa vie et celle de son fils aussi. Vous ne pouvez imaginer, m-a t-elle dit des années plus tard, l'angoisse qu'il me retrouve ce jour là. Elle était partie se réfugier dans sa famille, dans un pays étranger en prenant le premier train qui passait pendant que le mari était au travail. Le pire jour de sa vie, assurément. Mais aujourd'hui libre .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups, que vient faire ce smiley??????, :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

On a trouvé la (seule) personnalité politique qui critique la grâce et c'est Christine Boutin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

josepha a écrit :

Vous défendez l'indéfendable ! en tant que magistrate vous défendez la justice, ça peut se comprendre...
Mais vous argumentez en disant qu'on ne sait rien : si elle avait déposé plainte si elle savait tirer à la carabine, si les voisins étaient alertés.... quelques questions légitimes à se poser dans cette affaire en effet. Mais justement les réponses à ces questions, elles existent.... le voisinage a témoigné de la violence du mari, et de son batifolage... la passion commune du couple pour la chasse, indique comme le dit tisiphoné que la femme savait tirer à la carabine... Ensuite l'histoire d'aller déposer plainte pour pouvoir être enregistré comme femme battue... ce ne sont pas toutes les femmes qui vont avoir ce réflexe là, ce qui n'empêche pas qu'elles sont battues quand même !
Et puis il y a la mort de ce fils la veille du meurtre, qui aurait souffert lui même de violences de la part du père, et le soutien indéfectible des filles de l'accusée.....
A moins d'être une famille de paranos, cette famille était vraiment violentée par le père.... c'était le père le problème
Et que la mère ait disjonté après la mort de son fils est tout à fait compréhensible !
Arrêtez de dire qu'on y comprend rien !
quand elle a tué son époux, elle n'avait pas connaissance du geste de son fils
Leur frère, également victime des violences du père et qui venait de quitter l'entreprise familiale, s'est suicidé la veille du jour où leur mère a finalement tué son mari. Une tragédie que Jacqueline Sauvage apprendra juste après avoir été placée en garde à vue, le 10 septembre 2012.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

tisiphoné a écrit :
josepha a écrit :

Vous défendez l'indéfendable ! en tant que magistrate vous défendez la justice, ça peut se comprendre...
Mais vous argumentez en disant qu'on ne sait rien : si elle avait déposé plainte si elle savait tirer à la carabine, si les voisins étaient alertés.... quelques questions légitimes à se poser dans cette affaire en effet. Mais justement les réponses à ces questions, elles existent.... le voisinage a témoigné de la violence du mari, et de son batifolage... la passion commune du couple pour la chasse, indique comme le dit tisiphoné que la femme savait tirer à la carabine... Ensuite l'histoire d'aller déposer plainte pour pouvoir être enregistré comme femme battue... ce ne sont pas toutes les femmes qui vont avoir ce réflexe là, ce qui n'empêche pas qu'elles sont battues quand même !
Et puis il y a la mort de ce fils la veille du meurtre, qui aurait souffert lui même de violences de la part du père, et le soutien indéfectible des filles de l'accusée.....
A moins d'être une famille de paranos, cette famille était vraiment violentée par le père.... c'était le père le problème
Et que la mère ait disjonté après la mort de son fils est tout à fait compréhensible !
Arrêtez de dire qu'on y comprend rien !
Leur frère, également victime des violences du père et qui venait de quitter l'entreprise familiale, s'est suicidé la veille du jour où leur mère a finalement tué son mari. Une tragédie que Jacqueline Sauvage apprendra juste après avoir été placée en garde à vue, le 10 septembre 2012.
donc ça n'a pas été le suicide, l'évènement déclencjheur du meurtre.... D'accord
Mais si elle n'était pas au courant du suicide de son fils, elle était sans doute au courant de son départ de l'entreprise familial à cause de la mauvaise entente (c'est peu dire) avec son père et sans doute que déjà là elle lui en voulait beaucoup, et peut être aussi qu'elle s'angoissait pour l'avenir de son fils hors de l'entreprise familial.... Dans tous les cas, c'était un fiasco complet comme vie de famille et le départ du fils semble avoir joué un rôle car les 2 évènements, le départ du fils et le meurtre ont eu lieu à peu près en même temps
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

josepha a écrit :
tisiphoné a écrit :

donc ça n'a pas été le suicide, l'évènement déclencjheur du meurtre.... D'accord
Mais si elle n'était pas au courant du suicide de son fils, elle était sans doute au courant de son départ de l'entreprise familial à cause de la mauvaise entente (c'est peu dire) avec son père et sans doute que déjà là elle lui en voulait beaucoup, et peut être aussi qu'elle s'angoissait pour l'avenir de son fils hors de l'entreprise familial.... Dans tous les cas, c'était un fiasco complet comme vie de famille et le départ du fils semble avoir joué un rôle car les 2 évènements, le départ du fils et le meurtre ont eu lieu à peu près en même temps
écoute je ne veux pas être méchante que vaut le départ du fils de l'entreprise familiale, par rapport aux années de viols subis, je dirais même comment le fils pouvait travailler avec cet homme ??? :shock: :shock: :shock:
nankurunaisa
Arns59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Arns59 »

C'est peut être pas bien mais le fait que ses enfants aient été abusé (et je ne conçois pas qu'elle ne le savait pas) m'empêche d'avoir de la compassion pour elle.
Si elle l' avait abattu à l'époque elle se serait epargné elle mais surtout ses enfants...
Elle va devenir une icone alors qu'elle a lachement laissé abusé ses enfants pendant des années et qu'elle a lachement abattu un homme de 3 balles dans le dos
Peut on supposer que le manque de courage de madame Sauvage (qui aurait pu se barrer il y a 40 ans) à une importance déterminante dans l'issu de cette histoire?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Vous êtes ridicule vous jugez avec votre environnement actuel de 2016 des faits qui remontent a quarante ans soit environ 1970 . A cette époque la femme battue avait elle la parole ?? Pouvait elle porter plainte au commissariat ??
Depuis quand est ce vraiment possible de faire appel a la justice ??

Bref certains messages sont ecoeurants!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Arns59 a écrit : C'est peut être pas bien mais le fait que ses enfants aient été abusé (et je ne conçois pas qu'elle ne le savait pas) m'empêche d'avoir de la compassion pour elle.
Si elle l' avait abattu à l'époque elle se serait epargné elle mais surtout ses enfants...
Elle va devenir une icone alors qu'elle a lachement laissé abusé ses enfants pendant des années et qu'elle a lachement abattu un homme de 3 balles dans le dos
Peut on supposer que le manque de courage de madame Sauvage (qui aurait pu se barrer il y a 40 ans) à une importance déterminante dans l'issu de cette histoire?
Manque de courage???
La vieille a pourtant prit son fusil pour récupérer son fumier de mari qui l'avait quitté et s'était installé chez sa maitresse!
La vieille avait le courage de menacer de le buter lui et sa nouvelle conquête si ce gros con ne revenait pas à la maison...

L'histoire est bien plus brumeuse que les pleureuses (signataire de la pétition) semble vouloir nous la présenter!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Arns59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Arns59 »

PascalL a écrit :
Arns59 a écrit : C'est peut être pas bien mais le fait que ses enfants aient été abusé (et je ne conçois pas qu'elle ne le savait pas) m'empêche d'avoir de la compassion pour elle.
Manque de courage???
La vieille a pourtant prit son fusil pour récupérer son fumier de mari qui l'avait quitté et s'était installé chez sa maitresse!
La vieille avait le courage de menacer de le buter lui et sa nouvelle conquête si ce gros con ne revenait pas à la maison...

L'histoire est bien plus brumeuse que les pleureuses (signataire de la pétition) semble vouloir nous la présenter!

Quoi?!!! Putain faut que j'arrête France 5...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

tisiphoné a écrit :
josepha a écrit :

écoute je ne veux pas être méchante que vaut le départ du fils de l'entreprise familiale, par rapport aux années de viols subis, je dirais même comment le fils pouvait travailler avec cet homme ??? :shock: :shock: :shock:

Ah mais bien sûr ! je ne dis pas que c'est le départ du fils qui a amené la mère à tuer le père...
Bien sûr que non, mais c'est tout un enchainement, viols pendant des années, bien sûr, violence sans fin etc puis le départ du fils en quelque sorte la goutte qui a fait déborder le vase.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

josepha a écrit :
tisiphoné a écrit :

Ah mais bien sûr ! je ne dis pas que c'est le départ du fils qui a amené la mère à tuer le père...
Bien sûr que non, mais c'est tout un enchainement, viols pendant des années, bien sûr, violence sans fin etc puis le départ du fils en quelque sorte la goutte qui a fait déborder le vase.
ce qui aurait du faire déborder le vase c'est le viol de ses enfants.
Arns59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Arns59 »

LOFOTEN a écrit : Vous êtes ridicule vous jugez avec votre environnement actuel de 2016 des faits qui remontent a quarante ans soit environ 1970 . A cette époque la femme battue avait elle la parole ?? Pouvait elle porter plainte au commissariat ??
Depuis quand est ce vraiment possible de faire appel a la justice ??

Bref certains messages sont ecoeurants!
Je ne pense pas que l'abus sexuel sur mineur était bien perçu en 70... De plus les faits d'inceste sont plus récents... Donc elle aurait attendu que la justice soit en mesure d'intervenir pour se faire justice elle même, c'est n'importe quoi
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut se permettre de contester ainsi 2 décisions consécutives de jurys populaires... C'est pas la grâce présidentielle que je remet en cause, mais la médiatisation qui a été faite de l'affaire.

Alors oui, on nous présente l'histoire de cette femme, violée, battue durant des années, ses enfants abusés aussi, et qui un beau jour tue son mari. Bien évidemment dit comme ça, 10 ans de prison ferme c'est incompréhensible. Donc on a eu par 2 fois des jurés sans coeur, complètement insensibles ? Ou bien il y a un ou plusieurs éléments qui expliquent cette sévérité et qui sont tus dans l'exposé fait dans les médias ?

Je reste très perplexe... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

tisiphoné a écrit :
josepha a écrit :

ce qui aurait du faire déborder le vase c'est le viol de ses enfants.
Là c'est sûr qu'on baigne dans le sordide avec toute cette affaire ! mais je ne pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui ce que la mère aurait dû faire il y a 40 ans... car les mentalités, l'éducation n'étaient pas les mêmes.... (je me demande d'ailleurs si ce genre de "pratiques" n'était pas plus courant avant !).... les aides de l'état existaient elles ?.... et l'indépendance financière des femmes n'étaient pas comme aujourd'hui...
Au delà de ça, ce qui parle pour moi c'est que ses filles sont restées très solidaires de leur mère d'autant plusc qu'elle aussi était violée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »