Ted Cruz, le sénateur fanatique du Texas
- Patrick_NL
- Animateur

Ted Cruz, le sénateur fanatique du Texas
Principal rival de Trump dans l’Iowa, il effraie encore plus que lui l’establishment républicain. Portrait.
Pour beaucoup de Républicains, choisir entre Donald Trump et Ted Cruz revient à choisir entre la peste et le choléra. L’un et l’autre sont en effet perçus comme des extrémistes qui ne représentent pas la ligne traditionnelle du parti, font preuve d’une imprévisibilité dangereuse et menacent le bon fonctionnement des institutions à une époque où les tensions partisanes ont déjà été exacerbées au point de rendre l’Amérique difficilement gouvernable. Pour beaucoup d’analystes aussi, le fanatisme de Cruz représente un péril plus grand que le goût de Trump pour la provocation, d’aucuns estimant que, s’il devait occuper la Maison-Blanche, l’homme d’affaires new-yorkais ne tarderait pas à renouer avec le réalisme qui a fait de lui un milliardaire.
Le pragmatisme semble, en revanche, totalement étranger à Ted Cruz. Sénateur du Texas depuis janvier 2013 seulement, ce juriste formé à Princeton et Harvard a, en effet, déjà multiplié les preuves d’un entêtement qui s’accompagne d’une légèreté stratosphérique dans l’analyse. Là où les Démocrates ont, par exemple, patiemment négocié avec l’Iran pour sortir de l’impasse nucléaire, et là où les Républicains se sont, raisonnablement dira-t-on, contentés de vouloir torpiller l’accord, Cruz préconisait ni plus ni moins, quant à lui, de bombarder Téhéran à titre préventif
Pour beaucoup de Républicains, choisir entre Donald Trump et Ted Cruz revient à choisir entre la peste et le choléra. L’un et l’autre sont en effet perçus comme des extrémistes qui ne représentent pas la ligne traditionnelle du parti, font preuve d’une imprévisibilité dangereuse et menacent le bon fonctionnement des institutions à une époque où les tensions partisanes ont déjà été exacerbées au point de rendre l’Amérique difficilement gouvernable. Pour beaucoup d’analystes aussi, le fanatisme de Cruz représente un péril plus grand que le goût de Trump pour la provocation, d’aucuns estimant que, s’il devait occuper la Maison-Blanche, l’homme d’affaires new-yorkais ne tarderait pas à renouer avec le réalisme qui a fait de lui un milliardaire.
Le pragmatisme semble, en revanche, totalement étranger à Ted Cruz. Sénateur du Texas depuis janvier 2013 seulement, ce juriste formé à Princeton et Harvard a, en effet, déjà multiplié les preuves d’un entêtement qui s’accompagne d’une légèreté stratosphérique dans l’analyse. Là où les Démocrates ont, par exemple, patiemment négocié avec l’Iran pour sortir de l’impasse nucléaire, et là où les Républicains se sont, raisonnablement dira-t-on, contentés de vouloir torpiller l’accord, Cruz préconisait ni plus ni moins, quant à lui, de bombarder Téhéran à titre préventif
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Ted Cruz, le sénateur fanatique du Texas
Les américains , en vénérant ce genre de personnages ont perdu tout sens commun . ( oui oui c'est bien moi qui écrit
)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
anakin
- Posteur VIP

A noter qu'aujourd'hui commence réellement la campagne présidentielle américaine avec les Caucus de l'Iowa.
Il faut juste espérer que les américains ne choisissent pas un démocrate, sinon, le monde sera bien changé pendant 4 ans.
Il faut juste espérer que les américains ne choisissent pas un démocrate, sinon, le monde sera bien changé pendant 4 ans.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'ai entendu le type une fois ou deux, c'est un ayatollah, il est cinglé.
-
Arns59
- Posteur de Passage

Je ne m'y connais pas en politique interieur américaine mais j'ai presque la certitude que le prochain président US sera démocratePatrick_NL a écrit : Principal rival de Trump dans l’Iowa, il effraie encore plus que lui l’establishment républicain. Portrait.
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a quelques mois, il n'était qu'un candidat républicain parmi d'autres, et était d'ailleurs loué par son principal adversaire, Donald Trump, pour ses positions fermes contre le gouvernement fédéral de Barack Obama, contre l'impôt, contre l'avortement ou pour le droit à s'armer.
Il est devenu depuis le principal rival du milliardaire dans la lutte pour obtenir l'investiture républicaine, et l'homme d'affaires new-yorkais fait désormais de Cruz sa principale cible, l'accusant d'être un horrible personnage ou d'être né au Canada, il y a 45 ans, sous-entendant qu'il serait inéligible à la présidence des Etats-Unis.
Nul doute qu'après la victoire de Cruz (27%) en Iowa, devant un Donald Trump (24%) qui avait pourtant dominé les sondages, le milliardaire va redoubler d'efforts pour tenter de reprendre la main.
Il est devenu depuis le principal rival du milliardaire dans la lutte pour obtenir l'investiture républicaine, et l'homme d'affaires new-yorkais fait désormais de Cruz sa principale cible, l'accusant d'être un horrible personnage ou d'être né au Canada, il y a 45 ans, sous-entendant qu'il serait inéligible à la présidence des Etats-Unis.
Nul doute qu'après la victoire de Cruz (27%) en Iowa, devant un Donald Trump (24%) qui avait pourtant dominé les sondages, le milliardaire va redoubler d'efforts pour tenter de reprendre la main.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
anakin
- Posteur VIP

Bon ben victoire de Cruz dans l'Iowa et victoire très très serrée de Clinton chez les démocrates toujours dans l'Iowa.
Prochaine étape ? Le New Hampshire la semaine prochaine où Clinton devrait être battue.
On se dirige vers une finale Clinton-Cruz et une victoire de Clinton.
Prochaine étape ? Le New Hampshire la semaine prochaine où Clinton devrait être battue.
On se dirige vers une finale Clinton-Cruz et une victoire de Clinton.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Victoire relative de Cruz, où il devance Trump de 3-4 % seulement. Tous les candidats sont en-dessous de la barre des 30 %, aucun républicain ne s'impose dans cette primaire. Mais Trump m'apparaît comme un enfant de choeur à côté de Cruz.
Du côté démocrate, les délégués étant élus à la proportionnelle, Clinton et Sanders ont quasiment le même nombre de délégués.
Du côté démocrate, les délégués étant élus à la proportionnelle, Clinton et Sanders ont quasiment le même nombre de délégués.
- VERNON
- Fan d'Inter

Les Républicains sont déjà hors course ; seul le combat entre démocrates a de l'intérêt
Sinon , si l'un de ces 2 républicains est le futur président des USA , dieu ( s'il existe , mais j'en doute ) protège le Monde et l'Amérique
Sinon , si l'un de ces 2 républicains est le futur président des USA , dieu ( s'il existe , mais j'en doute ) protège le Monde et l'Amérique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur

Je partage cet avis,je me suis penché sur certains de ses discours...Il est complètement flingué du citron....Kelenner a écrit : J'ai entendu le type une fois ou deux, c'est un ayatollah, il est cinglé.
Il prend comme référence la Bible en permanence et répète en être inspiré pour ses propositions envers le Pays...Moi j'appelle ça un gourou en sachant en plus que c'est en fait le "Poulain" officiel du Tea-Party...
Mais bon,les ultras conservateurs Américains ont toujours la même marque de fabrique.....C'est aussi ce qui empêchera leur Pays de connaitre les "alliances" politiques de circonstances comme en France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Je dirais moi si Dieu existe qu'il protège le Monde de l'Amérique. Je les connais trop bien pour savoir de quoi ils sont capables, souvent du pire.VERNON a écrit : Les Républicains sont déjà hors course ; seul le combat entre démocrates a de l'intérêt
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Trump est une caricature, Cruz va trop loin aussi, ils se feront dégommer. Je mets mon billet sur Rubio.
-
anakin
- Posteur VIP

Stounk, certains disent qu'en cas de finale Rubio-Clinton, Rubio peut gagner car son discours touche les populations latinos qui sont de plus en plus nombreux.
-
josepha
- Posteur VIP

[quote="anakin"] A noter qu'aujourd'hui commence réellement la campagne présidentielle américaine avec les Caucus de l'Iowa.
Il faut juste espérer que les américains ne choisissent pas un démocrate, sinon, le monde sera bien changé pendant 4 ans.[/quot
Comment tu écris caucus ?....
Le pauvre Jeb Bush n'a reçu que 3 % des voix ! bien heureusement ! car la saga Bush, on a suffisamment donné !
Et Clinton, ça beau être une femme je ne la porte pas en odeur de sainteté non plus !
Après que reste t'il ?
Si l'économie américaine était si bien qu'on nous le dit.... les américains voteraient pour les représentants "du système"...
Là même Clinton souffre parce qu'ils ne veulent plus de représentants du système !
70 % des américains sont déçus par Obama qui n'a pas réduit les inégalités au contraire !
L'establishment doit paniquer !
Il faut juste espérer que les américains ne choisissent pas un démocrate, sinon, le monde sera bien changé pendant 4 ans.[/quot
Comment tu écris caucus ?....
Le pauvre Jeb Bush n'a reçu que 3 % des voix ! bien heureusement ! car la saga Bush, on a suffisamment donné !
Et Clinton, ça beau être une femme je ne la porte pas en odeur de sainteté non plus !
Après que reste t'il ?
Si l'économie américaine était si bien qu'on nous le dit.... les américains voteraient pour les représentants "du système"...
Là même Clinton souffre parce qu'ils ne veulent plus de représentants du système !
70 % des américains sont déçus par Obama qui n'a pas réduit les inégalités au contraire !
L'establishment doit paniquer !
-
anakin
- Posteur VIP

Josepha, je ne comprends pas la première phrase de ton post. J'ai mis une majuscule à caucus et alors ? Big deal, comme ils disent.