Lyon : interdiction de la journée mondiale du hidjab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lyon : interdiction de la journée mondiale du hidjab

Message par Allora »

Après la violence .. voilà les islamo qui tentent la séduction :roll: :
journée du hidjab pour faire croire que " comme elles sont jolies ces filles voilées et comme elles sont gentilles !"

TAQYA ! :icon_hangry:

les barbus : ils terrorisent d'un côté et séduisent de l'autre
Ils nous font la danse des 7 voiles de Salomé .. tout en demandant la tête de saint Jean décapité en cadeau ou quoi??
Ça doit bien payer pour porter le hidjab ce jour là .. :roll:
Une musulmane non pratiquante que je connais m'avait dit qu'" on lui avait proposé 200€ par mois pour porter le hidjab,
qu'il y avait de l'argent venue d'ailleurs pour que les Musulmanes se voilent de + en + "
ce qu'elle a refusé bien sûr ..

et les bisounours applaudissent bêtement !

Non on ne peut pas comparer les punk et les musulmanes voilées.. :roll:

la crise d'adolescence c'est sain .. la soumission à la barbarie c'est une plaie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Après la violence .. voilà les islamo qui tentent la séduction :roll: :
journée du hidjab pour faire croire que " comme elles sont jolies ces filles voilées et comme elles sont gentilles !"

Ils nous font la danse des 7 voiles de Salomé .. tout en demandant la tête de saint Jean décapité en cadeau ou quoi??
Une musulmane non pratiquante que je connais m'avait dit qu'" on lui avait proposé 200€ par mois pour porter le hidjab,
qu'il y avait de l'argent venue d'ailleurs pour que les Musulmanes se voilent de + en + "

la crise d'adolescence c'est sain .. la soumission à la barbarie c'est une plaie
pourquoi toujours tout voir noir ou blanc? le hidjab,ce n'est pas le voile.
c'est un voile rigoureux traditionaliste,ce qui est différent d'un simple voile.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : Après la violence .. voilà les islamo qui tentent la séduction :roll: :

pourquoi toujours tout voir noir ou blanc? le hidjab,ce n'est pas le voile.
c'est un voile rigoureux traditionaliste,ce qui est différent d'un simple voile.
Oui, mais ce sont les prémisses du port de la burka
Quand on aura banalisé et incorporé cette coutume, on passera à la suivante pour banaliser ces momies, encore que dans le sud de la France on voit de plus en plus de Belphégors……

On a suffisamment critiqué les soutanes et les cornettes qui paraissaient aux yeux de certains comme ridicules et totalement dépassés, allons nous par bienveillance accepter ce signe "religieux" d'un autre temps??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :On a suffisamment critiqué les soutanes et les cornettes qui paraissaient aux yeux de certains comme ridicules et totalement dépassés, allons nous par bienveillance accepter ce signe "religieux" d'un autre temps??????
Comme les croyant, de tous temps, peuvent bien nous faire chier!!
Entendre les bigots revendiquer le port de la soutane ... fait pouffer de rire!

Mais allez-y, remettez vos soutanes, vos cornettes, ...
la loi est la même pour tous!
Vous ne devrez pas vous trimballez à poil et le visage couvert!
Pour le reste, rejoignez le cortège des moyenâgeux et accoutrez-vous de façon ridicule (je suis persuadé que cela vous ira à merveille).
Cette espèce de revendication vestimentaire est à vomir... (comme quoi, au plus profond de chaque Chrétiens se tien un intégriste... pas mieux que les musulman... je comprends bien pourquoi vous priez le même dieu, vous valez pas mieux!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je laisse les religieux et autres hystériques de démerder entre eux avec leurs conneries. S'ils pouvaient éviter de polluer l'ensemble de l'espace public avec leurs revendications identitaires, pro-voile et anti-voile, pro-kippa et anti-kippa, tous ces crétins qui ne sont que les deux faces d'une même pièce, l'atmosphère deviendrait peut-être enfin respirable.

On atteint vraiment la limite du supportable. Une fois pour toutes : ON S'EN BRANLE de vos états d'âme, aux uns comme aux autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je laisse les religieux et autres hystériques de démerder entre eux avec leurs conneries. S'ils pouvaient éviter de polluer l'ensemble de l'espace public avec leurs revendications identitaires, pro-voile et anti-voile, pro-kippa et anti-kippa, tous ces crétins qui ne sont que les deux faces d'une même pièce, l'atmosphère deviendrait peut-être enfin respirable.

On atteint vraiment la limite du supportable. Une fois pour toutes : ON S'EN BRANLE de vos états d'âme, aux uns comme aux autres.
Tu ne comprends simplement pas qu'il s'agit non pas d'un sujet socio-économique mais d'un sujet identitaire.
Et ce type de questions sont très importantes pour de nombreux forumeurs et de nombreux français.
Il n'y a pas que l'économie dans la vie !
Ce qui nous définit comme français l'est aussi, si ce n'est plus !
Pour certains, être français, c'est être de race blanche et d'origine judéo-chrétienne par exemple
Pour d'autres, c'est d'être né en France, d'avoir les papiers français et après je pense ce que je veux, je suis ce que je veux.
Pour d'autres, arborer des signes religieux ostentatoires n'est pas compatible avec notre laïcité
Pour d'autres, encore, les signes religieux ostentatoires ne posent pas de problème, car la société française a évolué vers du multi-culturalisme et ces différentes cultures doivent cohabiter dans le "vivre ensemble".

Toutes ces questions ont du sens. Le fait que tu t'en branles prouvent que tu n'est pas en phase avec ton époque dans laquelle ces débats traversent l'ensemble de la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Un forum est un lieu de dialogue et d'échanges sur l'actualité

Ce sujet qui gratte un peu certains épidermes l'est totalement

Si ces "radotages" indisposent, il est facile de zapper et laisser les intéressés par le sujet d'en discuter sans être insultés

C'est un savoir vivre en communauté qui manque ici à certains
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Un forum est un lieu de dialogue et d'échanges sur l'actualité

Si ces "radotages" indisposent, il est facile de zapper et laisser les intéressés par le sujet d'en discuter sans être insultés

comme vous, on donne notre point de vue!
Et si certaines 'susceptibilités' sont toutes chamboulées... sachez que je m'auto-modère afin d'éviter aux admin d'intervenir (mais je n'en pense pas moins, de vos éternelles tracas avec notre identité républicaine Française)
Modifié en dernier par PascalL le 02 février 2016 18:01, modifié 1 fois.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Un forum est un lieu de dialogue et d'échanges sur l'actualité

comme vous, on donne notre point de vue!
Et si certaines 'susceptibilités' sont toutes chamboulées... sachez que je m'auto-modère afin d'éviter aux admin d'intervenir (mais je n'en pense pas moins, de vos éternelles tracs avec notre identité républicaine Française)
Donner votre point de vue est une chose, traiter ceux qui ont des avis différents d'une manière peu civile en est une autre
Vouloir s'imposer par la vulgarité est un signe de manque de confiance en soi
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

je rajouterais que les intervenants ne sont pas le sujet !!!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Tu ne comprends simplement pas qu'il s'agit non pas d'un sujet socio-économique mais d'un sujet identitaire.
Et ce type de questions sont très importantes pour de nombreux forumeurs et de nombreux français.
Pour certains, être français, c'est être de race blanche et d'origine judéo-chrétienne par exemple
Pour d'autres, c'est d'être né en France, d'avoir les papiers français et après je pense ce que je veux, je suis ce que je veux.
Pour d'autres, arborer des signes religieux ostentatoires n'est pas compatible avec notre laïcité
Pour d'autres, encore, les signes religieux ostentatoires ne posent pas de problème, car la société française a évolué vers du multi-culturalisme et ces différentes cultures doivent cohabiter dans le "vivre ensemble".

Toutes ces questions ont du sens. Le fait que tu t'en branles prouvent que tu n'est pas en phase avec ton époque dans laquelle ces débats traversent l'ensemble de la société française.
Si, en 2016, tout ce qui te "définit" en tant que français, c'est de savoir s'il vaut mieux ou pas foutre un bout de tissu sur la tête, c'est vraiment que la France est tombée bien bas. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, parce que sinon je préférerais directement prendre la nationalité bretonne pour ne plus avoir à supporter ce cirque pathétique.

J'en ai assez de n'entendre parler que de "journée mondiale du voile" (qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ?!?) ou des états d'âme des allergiques aux vêtements pas assez "bleu-blanc-rouge" à leur goût. Ca me soûle d'écouter des imams incultes, des rabbins ignares ou des curés imbéciles disserter sur ce que sont ou ne sont pas leurs religions respectives dès que j'allume mon poste. Ca m'exaspère que ces gens accaparent tout le temps de parole, somment chacun de prendre position "pour" ou "contre" dans des pseudos-débats qui n'ont aucun intérêt dans la vie quotidienne de qui que ce soit, et s'auto-proclament représentants des préoccupations des "français", qui ne sont en fait que leurs propres obsessions.

Je réclame le droit de n'en avoir rien à foutre, c'est encore possible ou faut absolument que je me prononce sur la longueur acceptable du bout de tissu dont certaines choisissent de s'affubler ? Je peux m'intéresser à des trucs qui ont un véritable intérêt, ou je dois à tout prix me sentir "solidaire" de ces pauvres filles, ou a contrario "menacé" par ce terrible symbole de l'oppression millénaire (ou je ne sais pas trop quelles autres foutaises) ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Si, en 2016, tout ce qui te "définit" en tant que français, c'est de savoir s'il vaut mieux ou pas foutre un bout de tissu sur la tête, c'est vraiment que la France est tombée bien bas. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, parce que sinon je préférerais directement prendre la nationalité bretonne pour ne plus avoir à supporter ce cirque pathétique.

J'en ai assez de n'entendre parler que de "journée mondiale du voile" (qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ?!?) ou des états d'âme des allergiques aux vêtements pas assez "bleu-blanc-rouge" à leur goût. Ca me soûle d'écouter des imams incultes, des rabbins ignares ou des curés imbéciles disserter sur ce que sont ou ne sont pas leurs religions respectives dès que j'allume mon poste. Ca m'exaspère que ces gens accaparent tout le temps de parole, somment chacun de prendre position "pour" ou "contre" dans des pseudos-débats qui n'ont aucun intérêt dans la vie quotidienne de qui que ce soit, et s'auto-proclament représentants des préoccupations des "français", qui ne sont en fait que leurs propres obsessions.

Je réclame le droit de n'en avoir rien à foutre, c'est encore possible ou faut absolument que je me prononce sur la longueur acceptable du bout de tissu dont certaines choisissent de s'affubler ? Je peux m'intéresser à des trucs qui ont un véritable intérêt, ou je dois à tout prix me sentir "solidaire" de ces pauvres filles, ou a contrario "menacé" par ce terrible symbole de l'oppression millénaire (ou je ne sais pas trop quelles autres foutaises) ?
Tu te trompes. C'est loin d'être des foutaises.
Au contraire, c'est très important pour notre présent et notre futur.
Est-ce que les jeunes musulmans et musulmanes seront peu pratiquants, pratiquants, très pratiquants ou même manipulés par imans intégristes ou bien deviendront-ils peu religieux ?
un Islam de France, organisé compatible avec la république va-t-il pouvoir se mettre en place ?
Toutes ces questions conditionnent grandement notre présent et notre avenir.
Cela conditionne aussi grandement la paix civile en France, la montée du FN, ...
Toutes ces questions sont très importantes, les balayer d'un revers de main montre toute ton incompréhension des problèmes actuels qui se posent en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Laloi ne dit pas non plus qu'on doit se parer de tous les attributs de sa religion en pleine rue.
Si la loi vous semble dire ce qu'elle ne dit pas, il faut la refonder, proposer un référendum sur le sujet me plairait bien...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ben moi, j'espère vivre assez longtemps pour voir l'évolution de la situation actuelle, et surtout la tête de ceux qui la mettent dans le sable pour ne pas voir des évidences

C'est en déniant des faits qui sont patents que l'on fait le lit d'une dictature

Sans faire de sinistrose, pour quelqu'un de normal, se méfier de ces nouvelles "religions" est un devoir civique

Je rappelle seulement, que nombre de pseudos, il n'y a pas si longtemps affirmaient avec componction que les attentats sanglants ne pouvaient concerner la France, et que ceux qui la craignaient étaient des demeurés.Résultats épouvantables que l'on a connu l'an dernier

Je fais le parallèle avec la montée en puissance de ces vêtements qui relèvent d'un autre âge, et dont certaines femmes dans les quartiers sensibles sont tenues de les porter sous peine de sévices……Est on sûr que demain on pourra se vêtir librement, qu'on pourra serrer la main des hommes et qu'on pourra aller écouter de la musique sans risquer sa vie????????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Ben moi, j'espère vivre assez longtemps pour voir l'évolution de la situation actuelle, et surtout la tête de ceux qui la mettent dans le sable pour ne pas voir des évidences

C'est en déniant des faits qui sont patents que l'on fait le lit d'une dictature

Sans faire de sinistrose, pour quelqu'un de normal, se méfier de ces nouvelles "religions" est un devoir civique

Je rappelle seulement, que nombre de pseudos, il n'y a pas si longtemps affirmaient avec componction que les attentats sanglants ne pouvaient concerner la France, et que ceux qui la craignaient étaient des demeurés.Résultats épouvantables que l'on a connu l'an dernier

Je fais le parallèle avec la montée en puissance de ces vêtements qui relèvent d'un autre âge, et dont certaines femmes dans les quartiers sensibles sont tenues de les porter sous peine de sévices……Est on sûr que demain on pourra se vêtir librement, qu'on pourra serrer la main des hommes et qu'on pourra aller écouter de la musique sans risquer sa vie????????
Très très bonnes remarques Anne.
C'est qu'il faut noter c'est que ce sont (non pas tous) mais toujours des personnes de gauche qui, comme tu le dis si bien, se mettent la tête dans le sable ...
Comme si ils ne voulaient pas voir, comme si ils ne voulaient pas assumer. Oui assumer toutes leurs outrances contre les affreux français de souche racistes, tous des colons esclavagistes, ils n'ont pas de mot assez durs pour fustiger leurs propres concitoyens, mais bizarrement quand il s'agit des musulmans ils deviennent les pires des tartuffes."
"Un voile, une burka, mais tout cela ce sont des modes" c'est comme la mode des crêtes de punk, très chère.
ou bien j'en ai rien à BRANLER de ces fringues, ils peuvent se fringuer comme ils veulent, on est libre (hum, hum, sont-elles si libres les femmes musulmanes dans les mains des barbus ?)
Bref à les écouter, je résume, c'est circuler il n'y a rien à voir ... Les musulmans sont tous très bien intégrés et celui qui dit le contraire est un affreux beauf raciste à expulser de la nation française ...
Ils vont bientôt nous dire que les terroristes du 13 novembre étaient avant tout des religieux !
Voir la une de CH qui accuse toutes les religions !
Mais surtout surtout ne pas accuser les musulmans !
Il faut bien comprendre que pour le gauchiste, le méchant ne peut pas être l'immigré musulman mais sera toujours le français de souche, et si il faut mettre en cause l'Islam alors il noiera le poisson en disant que toutes les religions sont aussi nuisibles ...
Amalgamer, se mettre la tête dans le sable, ne pas voir le problème en face car cela les obligerait à se remettre en cause.
Voilà les gauchistes dans toute leur splendeur minable.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »