Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Myriam El Khomri : Il faut réduire les allocations chômage

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Que ce soit "légal" ou pas, ça ne change rien à mes yeux. Quand on ne paye pas ce qu'on doit, on n'a aucune leçon à donner sur la gestion des comptes.

Ne te fais pas plus naïf que tu ne l'es, ce n'est qu'une question de volonté politique, ça pourrait parfaitement être fait si l'Etat s'en donnait vraiment les moyens. Si ce n'est pas le cas, c'est parce que ceux qui sont au pouvoir et qui gravitent autour n'y ont aucun intérêt, vu que ce sont eux-mêmes les fraudeurs. Ils préfèrent en toute logique taper sur les chômeurs, d'autant que vu la bêtise des français, ils auraient tort de s'en priver : le discours fonctionne.
Franchement tu délires.
Tu accuses tout un chacun sans preuves. C'est hallucinant. Tu tombes dans le "tous pourri".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce sont les faits qui parlent pour moi. Ces sujets ne sont JAMAIS mis sur la table, pourquoi ? Pour cracher sur les chômeurs, les fonctionnaires ou les immigrés, y a du monde et t'es souvent en première ligne. Curieusement, quand il s'agit de parler du seul sujet vraiment pertinent, les politiciens brillent par leur discrétion. Si tu ne veux pas, pour des raisons qui t'appartiennent, en tirer les conclusions qui s'imposent libre à toi, mais n'essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je ne suis quand même pas un canard de 3 semaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ce sont les faits qui parlent pour moi. Ces sujets ne sont JAMAIS mis sur la table, pourquoi ? Pour cracher sur les chômeurs, les fonctionnaires ou les immigrés, y a du monde et t'es souvent en première ligne. Curieusement, quand il s'agit de parler du seul sujet vraiment pertinent, les politiciens brillent par leur discrétion. Si tu ne veux pas, pour des raisons qui t'appartiennent, en tirer les conclusions qui s'imposent libre à toi, mais n'essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je ne suis quand même pas un canard de 3 semaines.
Mais je ne crache pas sur les chômeurs. Je dis que pour équilibrer les comptes, comme nous sommes un des pays qui est le plus généreux avec les allocations chômage, il faudrait plutôt regarder à baisser les allocations (à voir comment et pour qui, on pourrait baisser les allocations les plus élevées par exemple, sans toucher aux plus faibles) au lieu d'augmenter les cotisations.
Je ne dis rien d'extraordinairement de choquant, quand même ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Je ne dis rien d'extraordinairement de choquant, quand même ?
Bien sûr que non mais certains voient Victor
hop ça fait :confus25 :icon_hangry: :hurt1:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Ce sont les faits qui parlent pour moi. Ces sujets ne sont JAMAIS mis sur la table, pourquoi ? Pour cracher sur les chômeurs, les fonctionnaires ou les immigrés, y a du monde et t'es souvent en première ligne. Curieusement, quand il s'agit de parler du seul sujet vraiment pertinent, les politiciens brillent par leur discrétion. Si tu ne veux pas, pour des raisons qui t'appartiennent, en tirer les conclusions qui s'imposent libre à toi, mais n'essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes, je ne suis quand même pas un canard de 3 semaines.
Mais je ne crache pas sur les chômeurs. Je dis que pour équilibrer les comptes, comme nous sommes un des pays qui est le plus généreux avec les allocations chômage, il faudrait plutôt regarder à baisser les allocations (à voir comment et pour qui, on pourrait baisser les allocations les plus élevées par exemple, sans toucher aux plus faibles) au lieu d'augmenter les cotisations.
Je ne dis rien d'extraordinairement de choquant, quand même?
Face à une dépense, on a deux façon d'équilibrer les comptes!
- Tu reverses moins!
- tu collectes mieux!

choisis ton camp (camarade) :siffle:

tu es contre l'augmentation des cotisations? OK
Moi, je suis contre la diminution des cotisations!

On devrait pouvoir s'entendre! Que chacun paye sa part (sans chialer sans cesse) à la nation! Et qu'on arrête de subventionner le patronat!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Moi je commencerais par te faire payer les 20 ans d'arrièrés d'impôts que tu dois à la collectivité, puis je traquerais sans pitié les voleurs, ça n'est pas davantage choquant non ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Moi je commencerais par te faire payer les 20 ans d'arrièrés d'impôts que tu dois à la collectivité, puis je traquerais sans pitié les voleurs, ça n'est pas davantage choquant non ?
je n'ai pas suivi:
Victor a enfreint la loi ??ou il a utilisé avec bcp d'ingéniosité des niches fiscales ?

ds un cas c'est de la fraude ds l'autre c'est permis par la loi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : Moi je commencerais par te faire payer les 20 ans d'arrièrés d'impôts que tu dois à la collectivité, puis je traquerais sans pitié les voleurs, ça n'est pas davantage choquant non ?
je n'ai pas suivi:
Victor a enfreint la loi ??ou il a utilisé avec bcp d'ingéniosité des niches fiscales ?

Je suis d'accord avec toi Allora. Utiliser les niches fiscales cela ne signifie pas frauder. C'est utiliser le système.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moralement acceptable.

A minima, ça décrédibilise toute critique de l'utilisation de l'argent public.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moralement acceptable.

A minima, ça décrédibilise toute critique de l'utilisation de l'argent public.
Ah mais, je ne suis pas sur la ligne de la moralité, je suis sur la ligne de la légalité.

Après, certes, je suis d'accord avec toi que c'est limite moralement parlant. Mais pas plus que savoir que Fabius a fait voté un article excluant les oeuvres d'art du calcul du patrimoine de l'ISF parce que ses parents sont antiquaires.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
je n'ai pas suivi:

Ne ménage pas Victor, il y a deux jours, il nous disait que les vieux avaient honteusement vidé les caisses retraites aux détriment des jeunes..Là non plus, personne n'a fraudé, me semble t-il..
Mais bon, il fait partie de ces gens qui montrent la direction à suivre avec un doigt sale.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Moi je commencerais par te faire payer les 20 ans d'arrièrés d'impôts que tu dois à la collectivité, puis je traquerais sans pitié les voleurs, ça n'est pas davantage choquant non ?
Donc si je te lis bien, tous les français qui investissent dans l'immobilier avec des dispositifs de déduction fiscale sont des fraudeurs !
Faut arrêter de fumer la moquette, mon cher Kelenner.
Même la gauchiste Duflot, avait mis en oeuvre son dispositif Duflot de réduction d'impôt quand elle était ministre du logement !
:confus25
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

anakin a écrit :
Allora a écrit :

je n'ai pas suivi:

Je suis d'accord avec toi Allora. Utiliser les niches fiscales cela ne signifie pas frauder. C'est utiliser le système.
C'est répondre positivement à une incitation gouvernementale pour investir des capitaux dans des secteurs français manquant d'investissement !
C'est très moral. Il n'y a que les jaloux pour trouver cela immoral.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Donc si je te lis bien, tous les français qui investissent dans l'immobilier avec des dispositifs de déduction fiscale sont des fraudeurs !
Faut arrêter de fumer la moquette, mon cher Kelenner.
Même la gauchiste Duflot, avait mis en oeuvre son dispositif Duflot de réduction d'impôt quand elle était ministre du logement !
:confus25
C'est de la fraude légale, ça revient exactement au même. Quand on a été un assisté pendant 20 ans, vivant aux crochets de la collectivité, on n'a pas d'avis à donner sur l'utilisation de l'argent public, en particulier celui issu de cotisations d'assurance.

Rembourse ce que tu dois, après tu pourras parler.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

je n'ai pas suivi:

Ne ménage pas Victor, il y a deux jours, il nous disait que les vieux avaient honteusement vidé les caisses retraites aux détriment des jeunes..Là non plus, personne n'a fraudé, me semble t-il..
Il y a une grande différence, quand j'investit mon argent, c'est mon capital, je ne l'ai volé à personne.
Les retraités, par contre, touche une retraite qui est financée par des emprunts car les cotisations ne suffisent pas à payer les retraites. On peut donc tout à fait considérer que les retraités actuels "volent" les jeunes générations car ils se financent par des dettes qu'ils laissent aux plus jeunes. C'est franchement dégueulasse.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »