Sarko tente de renouer le contact avec les français
-
anakin
- Posteur VIP

Re: Sarko tente de renouer le contact avec les français
On a les hommes politiques qu'on mérite. Vu que ce sont les mêmes hommes politiques depuis 30 ans et que nous votons toujours pour eux, ce ne sont pas ces hommes politiques qui vont changer. C'est à nous de les changer en ne votant pas pour eux.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

C'est un principe que j'applique à titre personnel depuis à peu près 3 ans. Mais les scrutins sont cadenassés par les 55 ans et plus, qui ont connu les plus belles années de la France et qui profitent de leur surreprésentation numérique pour imposer leur clique politique.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a de vrais mouvements qui prônent le changement et qui se mettent en marche. Le problème c'est qu'ils sont pour l'instant peu organisés, dispersés, et ont besoin de soutiens. Je t'invite à te renseigner autour de toi dans les mouvements citoyens, voire de t'y investir un peu...Scribe a écrit : C'est un principe que j'applique à titre personnel depuis à peu près 3 ans. Mais les scrutins sont cadenassés par les 55 ans et plus, qui ont connu les plus belles années de la France et qui profitent de leur surreprésentation numérique pour imposer leur clique politique.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Je le ferai si j'en avais quelque chose à faire de l'avenir de la France. Mais je pense pour l'instant que les Français méritent de souffrir de leur politique.
- PascalL
- Posteur Titanesque

La politique du 'pire' n'est jamais la meilleur!Scribe a écrit : Je le ferai si j'en avais quelque chose à faire de l'avenir de la France. Mais je pense pour l'instant que les Français méritent de souffrir de leur politique.
Si tu n'es pas parti prenante du système, tu ne fais que le subir --> dès lors inutile de te plaindre... D'autres décident pour toi!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Scribe
- Posteur d'Argent

"Change le monde ou arrête te plaindre", je connais cette rengaine. Mais je n'ai pas l'arrogance de vouloir changer quoi que ce soit justement, je préfère fuir (par l'expatriation) quand la situation deviendra intenable.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Scribe a écrit : Je le ferai si j'en avais quelque chose à faire de l'avenir de la France. Mais je pense pour l'instant que les Français méritent de souffrir de leur politique.
Tu n'as donc pas de famille, pas d'enfant, pas d'amis ? L'avenir d'un pays, c'est pas pour soi, c'est pour tous qu'il faut y travailler... :roll: Tant mieux si toi tu peux bouger et que tu préfères fuir. Mais tous, même dans ton entourage, n'en auront pas la possibilité.Scribe a écrit :"Change le monde ou arrête te plaindre", je connais cette rengaine. Mais je n'ai pas l'arrogance de vouloir changer quoi que ce soit justement, je préfère fuir (par l'expatriation) quand la situation deviendra intenable.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Les 'rats' sont toujours les premiers à quitter le navire (et cela de tous temps...)Scribe a écrit : "Change le monde ou arrête te plaindre", je connais cette rengaine. Mais je n'ai pas l'arrogance de vouloir changer quoi que ce soit justement, je préfère fuir (par l'expatriation) quand la situation deviendra intenable.
Je n'ai pas de soucis avec la 'lâcheté' (si elle est assumée), chacun même sa vie à sa façon et (dans les limites de la loi) on est comptable que de ses actions et ses faiblesses.
Cette notion 'd'intenabilité' reste à définir. Si, la variable reste le niveau de l'impôt, prépare tes paquets, car ca va pleurer dans les chaumières...
je reste fidèle à ma signature!
On se sorts les doigts du cul et on fait au mieux!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
-
Scribe
- Posteur d'Argent

On pourra commencer à changer la société française quand la génération 1945-1960 sera six pieds sous terre, d'ici là ... Il n'y a qu'à lire les résultats des élections : sauf peut-être aux départementales (où on n'a eu guère le choix qu'entre le PS, l'UMP et le FN au premier comme au second tour, dans la majorité des cantons), le choix a été laissé entre une bonne dizaine de candidatures différentes. On voit ce que les Français en ont fait, ils ont gardé leurs réflexes de vieux cons. Evidemment, ça ne donne pas envie de changer ; vous savez comme moi combien il est difficile de changer la mentalité des plus de 50 ans.
- Relax
- Posteur DIVIN

Je pense qu'on a pas trop à se plaindre de nos élus quand on regarde ailleurs avec les Donald Trump, Berlusconi, Bush junior, Thatcher, poutine et tutti quanti !Scribe a écrit : À droite comme à gauche, ils sont bloqués aux années 1990. Étant donné que la politique française a vingt ans de retard, il est probable que les Français plébiscitent d'ici 2022 des personnalités coincées aux années 2000 comme Sarkozy (encore...), De Villepin, Fillon et à gauche, étant donné que ce sont quasiment tous des mitterandistes, je ne vois pas aucune relève.
C'est désespérant. Mais ce qui est le plus désespérant, c'est de voir que les Français soutiennent ce changement dans la continuité. On a les élus que l'on mérite.
Aprés, de Mitterrand, François Hollande n'a repris que sa diabolique capacité à clouer ses adversaires sur place.
Sa politique est bien ancrée dans le XXIème siècle avec la lutte contre le terrorisme, le mariage pour tous, les class actions, la transition énergétique etc.
La référence au passé et aux années 90 tu les trouveras sans peine dans le programme de la droite ump qui ne propose rien de moins qu'une hyper-austérité à la thatcher avec les sempiternelles privatisations ....
:roll:
-
anakin
- Posteur VIP

Le problème Hollande ne se serait pas posé si les français avaient voté pour un programme et non contre un homme....Relax a écrit :Je pense qu'on a pas trop à se plaindre de nos élus quand on regarde ailleurs avec les Donald Trump, Berlusconi, Bush junior, Thatcher, poutine et tutti quanti !Scribe a écrit : À droite comme à gauche, ils sont bloqués aux années 1990. Étant donné que la politique française a vingt ans de retard, il est probable que les Français plébiscitent d'ici 2022 des personnalités coincées aux années 2000 comme Sarkozy (encore...), De Villepin, Fillon et à gauche, étant donné que ce sont quasiment tous des mitterandistes, je ne vois pas aucune relève.
C'est désespérant. Mais ce qui est le plus désespérant, c'est de voir que les Français soutiennent ce changement dans la continuité. On a les élus que l'on mérite.
Aprés, de Mitterrand, François Hollande n'a repris que sa diabolique capacité à clouer ses adversaires sur place.
Sa politique est bien ancrée dans le XXIème siècle avec la lutte contre le terrorisme, le mariage pour tous, les class actions, la transition énergétique etc.
La référence au passé et aux années 90 tu les trouveras sans peine dans le programme de la droite ump qui ne propose rien de moins qu'une hyper-austérité à la thatcher avec les sempiternelles privatisations ....
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Concrètement, quelles privatisations la droite propose-t-elle ? Car il y a un truc qui a du m'échapper. Quant à Thatcher, elle a diminué le poids de l'administration... l'UMP n'y est jamais mais alors jamais parvenue, au contraire.Relax a écrit :Je pense qu'on a pas trop à se plaindre de nos élus quand on regarde ailleurs avec les Donald Trump, Berlusconi, Bush junior, Thatcher, poutine et tutti quanti !Scribe a écrit : À droite comme à gauche, ils sont bloqués aux années 1990. Étant donné que la politique française a vingt ans de retard, il est probable que les Français plébiscitent d'ici 2022 des personnalités coincées aux années 2000 comme Sarkozy (encore...), De Villepin, Fillon et à gauche, étant donné que ce sont quasiment tous des mitterandistes, je ne vois pas aucune relève.
À choisir entre Sarkozy et un autre (Trump, Berlusconi, Bush, Thatcher, Poutine), je préfère encore choisir l'autre.
-
anakin
- Posteur VIP

La mentalité française n'est pas du tout la même que celle des anglais. Nous, français, nous demandons à avoir beaucoup plus d'aides de l'état que les anglais.Scribe a écrit :Concrètement, quelles privatisations la droite propose-t-elle ? Car il y a un truc qui a du m'échapper. Quant à Thatcher, elle a diminué le poids de l'administration... l'UMP n'y est jamais mais alors jamais parvenue, au contraire.Relax a écrit :
Je pense qu'on a pas trop à se plaindre de nos élus quand on regarde ailleurs avec les Donald Trump, Berlusconi, Bush junior, Thatcher, poutine et tutti quanti !
À choisir entre Sarkozy et un autre (Trump, Berlusconi, Bush, Thatcher, Poutine), je préfère encore choisir l'autre.
-
Scribe
- Posteur d'Argent

En effet, on implore l'Etat pour tout et on se plaint d'être déçus par lui, alors que ladite déception était évidente.
- Relax
- Posteur DIVIN

Sur le bulletin de vote , y'a écrit le nom d'un homme ou d'une femme, on vote donc pour ou contre un candidat, ce n'est pas nouveau.anakin a écrit :Le problème Hollande ne se serait pas posé si les français avaient voté pour un programme et non contre un homme....Relax a écrit :
Je pense qu'on a pas trop à se plaindre de nos élus quand on regarde ailleurs avec les Donald Trump, Berlusconi, Bush junior, Thatcher, poutine et tutti quanti !
En même temps, je ne vois pas trop ce que sarko aurait fait de plus s'il avait été réélu, si ce n'est privatiser la sécu et les retraites et faire perdurer le bouclier fiscal afin de prendre aux pauvres pour donner aux plus riches !
Franchement en 2012, sarko on l'avait assez vu ....
Depuis 4 ans, il ne manque pas à grand monde, on peut s'en passer sans trop de difficulté ....
N'oublions pas que c'est sarko qui a fait passer au congrés en 2008 le traité européen que les français avaient souverainement rejeté par réferendum !
Rien que pour cette raison, sarko ne doit plus jamais redevenir président.