Pour Cuba et Castro : Depardieu lucide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Pour Cuba et Castro : Depardieu lucide

Message par hornby »

Dans son livre "Innocent" aux éditions "Cherche midi", page 53, Depardieu écrit :
"on m'a reproché mon amitié avec Castro, mais Castro lui, au moins, il a su nourrir son peuple, il leur a donné des hopitaux, une instruction, une culture. Ce qui est quand mème la base, le minimum du respect de soi. Il a aussi aidé à alphabètiser l'Afrique, il a lutté pour que les Etats se libèrent de leurs colonisateurs sans pour autant tomber sous l'influence amèricaine".
"On peut difficilement dire la mème chose de nos gouvernements français, qui eux ont passé leur temps à piller l'Afrique".
Etant allé plusieurs fois à Cuba, je peux affirmer que Depardieu dit vrai, et que je partage sans réserve son point de vue.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Pour Cuba et Castro : Depardieu lucide

Message par Kelenner »

Pour une fois qu'il dit quelque chose de sensé.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

que de complaisance pour le régime castriste :confus25
"pouvoir personnel, voire familial, refus d'élections libres, censure, répression policière, enfermement des dissidents, camps de travail, peine de mort".......
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit : que de complaisance pour le régime castriste :confus25
"pouvoir personnel, voire familial, refus d'élections libres, censure, répression policière, enfermement des dissidents, camps de travail, peine de mort".......
très vrai :super:
je ne parle pas de la révolution (car le dictateur qu'ils ont viré était particulièrement sanguinaire) mais la suite ...
Sachant que l'embargo (illégal) des USA est pour beaucoup dans cette politique de pays fermé!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Oui , mais hollande lui a deroulé le tapis rouge !
Comme le sanguinaire president iranien !
Quand je pense que les gauchistes critiquaient sarkosy d'avoir invité kadhafii à planter sa tente dans les jardins de l'Elysée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le chimple a écrit :
Quand je pense que les gauchistes critiquaient sarkosy d'avoir invité kadhafii à planter sa tente dans les jardins de l'Elysée !
T'en penses quoi de Poutine et d'Assad qui affament et tuent le peuple syrien(villes assiégées) et qui menacent de continuer si l'aide humanitaire n'arrive pas?
Alors Depardieu qui est super pote avec Poutine me fait bien rire de venir jouer la Causette envers Castro qui est du même calibre. :XD:

N'y retrouves t'on pas de la compassion Russo-Cubaine désormais ancestrale?????? :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :
le chimple a écrit :

T'en penses quoi de Poutine et d'Assad qui affament et tuent le peuple syrien(villes assiégées) et qui menacent de continuer si l'aide humanitaire n'arrive pas?
Alors Depardieu qui est super pote avec Poutine me fait bien rire de venir jouer la Causette envers Castro qui est du même calibre. :XD:

N'y retrouves t'on pas de la compassion Russo-Cubaine désormais ancestrale?????? :siffle:
Je ne dis pas que poutine est un saint !
Je dis que quand on accuse poutine de tous les maux et qu'on est responsable d'un blocus economique qui rejaillit sur le commerce français , on evite d'inviter en grande pompes des dictateurs beaucoup plus sanguinaires !

Chacun sa merde !
Pouline a matté les islamistes tchetchènes , je ne doute pas un instant que les rebelles syriens ont un but , installer un regime islamiste dans ce pays , alors bien malin celui qui peut dire ouvertement qui a raison ou qui a tort !
Je me demande même pas ce que ferait hollande si les corses ou les catalans demandaient leur independance par la force !
Je doute que ce qui nous sert de president reste impassible !
Ce que je souhaite , c'est que toujours ce qui nous sert de president s'occupe des gros problèmes qu'il y a dans son pays avant d'allez faire de l'ingerance et donner des leçons dans d'autres !
Il a même eu le culot de dire à obama de presser le pas en matière de relations avec le dictateur cubain !
Un comble !
Un comble aussi d'oser faire le beau en vendant des avions de combats à l'Arabie Saoudite qui s'assoit joyeusement sur les droits de l'homme !
""Quand on monte à l'arbre , il faut avoir le cul propre !""
Ce n'est pas de moi ni de BHL mais hollnade ferait bien d'y penser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »