Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison. Ce mercredi et pendant deux jours, huit jeunes hommes sont jugés par le tribunal pour enfants de Melun pour avoir, alors qu'ils n'avaient qu'une quinzaine d'années, forcé trois collégiennes à leur faire des fellations, rapporte Le Parisien. Ces « tournantes » auraient eu lieu dans l'enceinte du collège Robert Doisneau de Dammarie-les-Lys ou non loin de là dans des caves.
Les faits se seraient produits entre 2007 et juin 2008, raconte le journal. Les huit adolescents, aujourd'hui poursuivis pour agression sexuelle et complicité d'agression sexuelle sur mineur, auraient alors fait chanter leurs victimes après les avoir filmées pendant les fellations, et partagé les vidéos.
Une des victimes tente de se suicider
L'affaire avait été révélée par l'une des collégiennes, en classe de 3e à l'époque, qui s'était confiée à une infirmière de l'établissement. Deux des victimes avaient alors été particulièrement choquées, raconte Le Parisien, qui détaille que l'une d'entre elles aurait même fait une tentative de suicide par la suite, ayant déjà vécu des choses traumatisantes lors de son enfance en Albanie.
Mineurs au moment des faits, les huit prévenus risquent jusqu'à cinq ans de prison. Aucun n'avait reconnu les faits au moment de l'enquête.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr



