coriandre a écrit : L'école des fans, bien sûr, je savais et j'avais oublié !
Quel gage dois-je accomplir Lion blanc ?
Traduire les œuvres complètes de Victor en Allemand.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ben ça c'est facile c'est le Cardinal de Richelieu qui a fondé l'Académie française, en tout cas il me semble que c'est ce que j'ai appris à l'école...
J'attends de voir si c'est bien ça avant de proposer une énigme à mon tour...
Bon, comme je pense avoir tout bon je me creuse la cervelle.
D'où vient le nom de la profession de croque mort ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
On mordait l'oreille pour savoir si le mort l'était vraiment avant de procéder a un enterrement. pas sur que cela soit vrai mais j ai déjà entendu ca dans un quizz télé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Perso j'avais entendu dire que le croque mort mordait un doigt de pied... A l'oreille ça me paraît dangereux si le mort se débat d'un coup de tête ! !
La réponse me paraît acceptable.
"... à travers ciel au père éternel."..
A Patrick de proposer une énigme non ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Patrick_NL a écrit : On mordait l'oreille pour savoir si le mort l'était vraiment avant de procéder a un enterrement. pas sur que cela soit vrai mais j ai déjà entendu ca dans un quizz télé.
Tout à fait .. l'oreille ou le gros orteil ..
le nombre de personnes qui ont été enterrées et se sont réveillées enterrées !!
on a peu de chiffres évidemment mais on sait que certains militaires enterrés avec leur épée ou leur arme ont parfois été découverts avec une mort causée par leur propre arme ...
ça c'est un truc qui me terrorise
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "