Syrie : l'armée d'Assad accueillie en liesse à Madaya

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Syrie : l'armée d'Assad accueillie en liesse à Madaya

Message par saint thomas »

Après Madaya au nord-ouest de Damas, les troupes syriennes se déploient autour de la ville d'Alep, la deuxième ville du pays. Elles menacent désormais d'assiéger totalement les quartiers rebelles après avoir réussi à couper leur principale route d'approvisionnement.

Trois jours après avoir lancé une offensive, les soldats syriens sont parvenus, jeudi 4 février, à briser le siège imposé depuis 2012 par les rebelles à deux petites villes chiites de la province : Nebbol (ou Nouboul) et Zahra (ou Al-Zahraa). La population chiite de ces deux localités ont accueilli les bras ouverts les soldats loyalistes, leur lançant du riz et des fleurs. Les chiites qui vivent en Syrie sont généralement restés loyaux à Bachar Al-Assad dans la guerre civile qui a fait des milliers de morts depuis 2011.
https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-s ... 17365.html

Les US et la France font du beau boulot , y'a pas à dire
Les syriens attendent une chose : être libérée par l'armée d'Assad , le grand satan des occidentaux
Idem à Damas où les gens comptent sur l'armée d'Assad dixit un reportage fort intéressant sur le terrain, ça change de nos intellos parisiens n'y ayant jamais foutu les pieds

Les russes pensent que la Turquie va entrer militairement en Syrie , les US ont trouvé de nouvelles chairs à canon
Leur priorité c'est Assad et non Daesh , on comprend dés lors pourquoi l'OTAN protège tant la Turquie.

La tronche de ce qu'on appelle "les rebelles"
Ferme devant les médias étrangers, le président syrien enchaîne pourtant les revers militaires face à une rébellion islamiste dominée par Al-Qaïda.
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-pourq ... 718_24.php
Y'a pas que le Canard Enchaîné à le rabâcher

On a bonne mine en France d'aller geindre après les attentats de CH revendiqués par Al Qaïda alors qu'on les soutient en Syrie
Le tandem devient comique : Al Qaïda terroristes en France et gentils rebelles en Syrie :hehe:
On nous prend pour des cons et aprés tout , c'est peut-être pas faux.
D'après Rami Abdul Rahmane, le directeur de l'OSDH, la coalition islamiste possèderait notamment des missiles anti-chars américains TOW qui lui auraient été livrés depuis la frontière turque, proche de la ville de Jisr al-Choughour.
Les US avec la bienveillance de leurs toutous français arment les djihadistes et nous on chiale en France et on se paye l'état d'urgence
C'est à mourir de rire :hehe:
On aura pas volé de se faire traiter d'imbéciles heureux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Syrie : l'armée d'Assad accueillie en liesse à Madaya

Message par Crapulax »

Leur priorité c'est Assad et non Daesh , on comprend dés lors pourquoi l'OTAN protège tant la Turquie.

La priorité d'Assad c'est de continuer "à purger" son peuple et éradiquer les opposants du régime,aidés par les Russes qui eux-même tuent régulièrement des civils(ça aussi tu le précises rarement).
La priorité d'Assad n'est pas DAESH ce qui pose soucis aux Européens qui en font les frais indirectement par le biais des attentats...
Et la France est en Europe donc n'a pas à jouer le jeu d'un tyran qui parce qu'il massacre son peuple depuis des années nous envoie "indirectement" des tarés qui se font sauter ou qui jouent de la sulfateuses dans les Rues et des Russes qui eux s'occupent de liquider l'opposition au Régime...

Quand à Assad qui assiège des villes et qui ensuite fait du chantage à l'aide alimentaire concernant d'autres villes prises en étaux et qui crèvent la dalle je dirais qu'à l'horreur s'ajoute le sadisme.

Et les Russes bien entendu eux ne sont pas là pour faire de l'humanitaire....Du reste il parait qu'ils n'ont pas de troupes au sol... :XD: :siffle: :content79

Tu oublies aussi de dire qu'il y a peu de temps l'espace aérien de la Turquie a encore été "violé" par 2 avions Russes.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tu le fait exprès ou quoi?
Cet article précise expressément que les villes libérées sont chiites majoritairement.
Évidemment que la population est enchantée de voir les troupes chiites d'Assad débarquer (aidées par le Hezbollah libanais et financé par l'Iran, ce qui montre bien que le sentiment national syrien n'existe plus)!!!!

Le problème c'est que l’écrasante majorité des syriens sont sunnites et contre Assad! Et la rébellions est depuis quelques années dominées par les extrémistes qui, pour se venger d'Assad et des chiites (notamment alaouites) n'hésitent pas à conquérir des villes chiites pour exterminer la population.

C'est une bonne chose que ces villes regagnent le girons de leur communauté, mais cela ne change rien au problème, la majorité des syriens refuseront toujours le gouvernement alaouite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Tout à fait.
La guerre est Syrie n'est qu'une occurrence du conflit Sunnite-Chiite sur lequel vient se greffer un règlement de compte Russie-Occident suite aux tentatives poutinienne de déstabilisation de l'Ukraine et de la Géorgie.
Difficile dans ces conditions de trouver qui sont les affreux méchants et qui sont les pauvres gentils.
Sauf que saint thomas, josepha et georges, eux savent qui sont les gentils.
Ils ont la boussole magique ...
Ils vont sur les sites de propagande russe et là, on leur explique tout. Ah ils en ont de la chance !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui difficile de comprendre la politique de la France en Syrie . Mais les américains ont mis la pression sur la France pour qu'elle s'attaque à Bachar , mais pas rebelles , et comme maintenant nous sommes sous la tutelle des américains à qui on achète les munitions et les armes parce que l'UMP a fait fermer nos usines , alors on baisse la culotte et dans ces cas là j'ai honte d'être français car nous ne savons plus où nous allons entre Bruxelles , Angela et les ricains c'est pas triste !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit : oui difficile de comprendre la politique de la France en Syrie . Mais les américains ont mis la pression sur la France pour qu'elle s'attaque à Bachar , mais pas rebelles , et comme maintenant nous sommes sous la tutelle des américains à qui on achète les munitions et les armes parce que l'UMP a fait fermer nos usines , alors on baisse la culotte et dans ces cas là j'ai honte d'être français car nous ne savons plus où nous allons entre Bruxelles , Angela et les ricains c'est pas triste !
Tu n'a pas entièrement tord, même si tu exagères un peu.
Notre politique extérieure est comment dire: on ne sait pas trop où on va.
Il faut dire aussi que le monde actuel n'est pas si simple.
Et puis la France n'est qu'une puissance moyenne. Quelle est la place aujourd'hui dans le monde d'une puissance moyenne ?
Ce qui est certain, c'est que l'on a trop diminué le budget de la défense. Avoir un seul porte-avion, par exemple, c'est minable. Si on veut jouer un rôle, deux porte-avions, c'est le minimum.
De plus, comme on avait la chance de disposer d'une industrie militaire, en relançant une production militaire en France, on crée des emplois, on maintient et on développe des savoir-faire technique de haute technologie.
C'est bien plus utile que de financer du social qui attire toute la misère du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Vous avez bien de la chance tous d'avoir chacun une opinion sur le conflit en Syrie.
J'ai vécu la guerre menée par l'armée fédérale yougoslave en Slovénie (très brièvement), en Croatie avant que le conflit ne s'étende à la Bosnie. J'ai lu et entendu alors ce qu'il s'en disait alors dans les media français. J'ai même reçu et guidé des journalistes français... pour me demander ensuite comment ils pouvaient raconter ce qu'ils avaient vu en ma compagnie d'une manière aussi orientée...
Pour ma part je pense que nous n'avons aucune idée de ce qui se passe là-bas et que nos media racontent ce qui les arrange.
Une partie de la Syrie ressemblait à ce que nous connaissons en occident et bientôt il n'y aura plus rien.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

nous n'avons aucune idée de ce qui se passe là-bas et que nos media racontent ce qui les arrange.
Ça fait broder des pages et ds pages, tu va pas leur gâcher leur plaisir.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

:mdr3:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

coriandre a écrit : Vous avez bien de la chance tous d'avoir chacun une opinion sur le conflit en Syrie.
J'ai vécu la guerre menée par l'armée fédérale yougoslave en Slovénie (très brièvement), en Croatie avant que le conflit ne s'étende à la Bosnie. J'ai lu et entendu alors ce qu'il s'en disait alors dans les media français. J'ai même reçu et guidé des journalistes français... pour me demander ensuite comment ils pouvaient raconter ce qu'ils avaient vu en ma compagnie d'une manière aussi orientée...
Pour ma part je pense que nous n'avons aucune idée de ce qui se passe là-bas et que nos media racontent ce qui les arrange.
Une partie de la Syrie ressemblait à ce que nous connaissons en occident et bientôt il n'y aura plus rien.
Je suis plutôt d'accord avec ça, le conflit semble très complexe et il faut garder en tête qu'on ne comprend pas tous les enjeux. Ceci dit, je suis relativement de l'avis de crepenutella, basiquement les chiites soutiennent Assad et les sunnites les groupes rebelles. Ca semble relativement clair, même si c'est pas aussi binaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
coriandre a écrit : Vous avez bien de la chance tous d'avoir chacun une opinion sur le conflit en Syrie.
Je suis plutôt d'accord avec ça, le conflit semble très complexe et il faut garder en tête qu'on ne comprend pas tous les enjeux. Ceci dit, je suis relativement de l'avis de crepenutella, basiquement les chiites soutiennent Assad et les sunnites les groupes rebelles. Ca semble relativement clair, même si c'est pas aussi binaire.
Tout à fait.
Il est par ailleurs possible (je n'en ai aucune preuve bien évidemment) que les US arment des opposants à Bachar pour faire pression sur la Russie suite à son intervention dans l'Est de l'Ukraine.
A mon avis, vu des russes et des américains, les deux dossiers sont liés.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :

La priorité d'Assad c'est de continuer "à purger" son peuple et éradiquer les opposants du régime,aidés par les Russes qui eux-même tuent régulièrement des civils(ça aussi tu le précises rarement).
La priorité d'Assad n'est pas DAESH ce qui pose soucis aux Européens qui en font les frais indirectement par le biais des attentats...
Et la France est en Europe donc n'a pas à jouer le jeu d'un tyran qui parce qu'il massacre son peuple depuis des années nous envoie "indirectement" des tarés qui se font sauter ou qui jouent de la sulfateuses dans les Rues et des Russes qui eux s'occupent de liquider l'opposition au Régime...
Arham Al Charm , l'opposant rebelle que tu soutiens , ne serait pas une filière d'Al Qaïda qui représente Al Nosra par hasard ?
Invités à Ryad puis à Genève , c'est drôlement mieux qu'Assad dis donc , t'es devenu un adepte de la charia? :XD:

Cette semaine le canard pointe les absurdités des occidentaux en la matière , c'est ubuesque
Les gentils et les méchants deviennent beaucoup plus flous

Hollande n'a pas livré de missiles sol air aux gentils rebelles que tu défends car les djihadistes y sont sur représentés , c'est ballot

Les US en ont livré à la coalition ISLAMISTE , Vive la Charia en Syrie :hehe: Gloire à ceux qui défendent les gentils opposants islamistes , faut pas venir chialer aprés nos attentats quand on les défend si bien

Tu oublies aussi de dire qu'il y a peu de temps l'espace aérien de la Turquie a encore été "violé" par 2 avions Russes.... :XD:
La Turquie , c'est pas le pays qui fait son buzz avec Daech et qui massacre le PKK par hasard ?
Faut vraiment que cette lutte ne soit pas la priorité des occidentaux pour faire de la Turquie un allié :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :
Le problème c'est que l’écrasante majorité des syriens sont sunnites et contre Assad! .
Ben ce n'est pas exact
http://www.les-crises.fr/sondage-ce-que ... s-syriens/

Sondage BBC

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34173549

Je crois que la majorité des syriens veulent qu'on se tire , sunnites et chiites confondus
Quand y'aura un petit peu moins de propagande à la con en France à base de gentils , de méchants et de mensonges , on devrait commencer à s'en apercevoir
On a bien fini par s'en apercevoir avec l'Irak et Bush
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coriandre a écrit :
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Tout à fait.
La guerre est Syrie n'est qu'une occurrence du conflit Sunnite-Chiite sur lequel vient se greffer un règlement de compte Russie-Occident suite aux tentatives poutinienne de déstabilisation de l'Ukraine et de la Géorgie.
Difficile dans ces conditions de trouver qui sont les affreux méchants et qui sont les pauvres gentils.
Sauf que saint thomas, josepha et georges, eux savent qui sont les gentils.
Ils ont la boussole magique ...
Ils vont sur les sites de propagande russe et là, on leur explique tout. Ah ils en ont de la chance !
Le Point et le canard enchaîné , mon quotidien , son des agents russes dans ce cas payés pour diffuser de la propagande russe
On se demande bien où est la propagande là dedans
Dans les interviews des politiques toujours pro va t-en guerre , les autres ne sont pas interviewés sur le sujet , on ne sait même pas si l'Assemblée Nationale française est OK pour cette guerre car en France , le gouvernement s'en passe

Au RU , une partie de leur Parlement n'est pas OK et , au final , c'est Corbyn qui raflera la mise sur Cameron
Cette guerre est sans fin et est complétement débile : des dictateurs y'en a plein dans ce monde , à commencer par nos alliés saoudiens et tchadiens au Mali
On va leur faire la guerre aussi ? Je trouve qu'on a pas assez crée de misère et de migrants à foutre dans des ghettos insalubres , ni de racisme en Europe
En Syrie , y'a encore des millions de gens massés aux frontières syriennes , on n'est qu'au tout début des migrations , faut construire plein de ghettos pour les parquer
Les va t-en guerre , retroussez les manches , faut construire des ghettos encore et encore tout en payant d'autres bombes sous vos applaudissements , la réalité est celle-ci
Me parlez pas d'humanité , tout ceux qui défendent cette guerre n'en ont aucune :evil:

A noter que les US ne veulent pas de migrants : plus de la moitié des états américains ont dit clairement NON et non c'est non

50% des syriens selon un sondage de la BBC VEULENT QU'ON SE TIRE ET NOUS DETESTENT, on est juste bon à propager la mort et la misère
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »