Des paroles et des actes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des paroles et des actes

Message par Allora »

PascalL a écrit :Le manque de résultat est la chose qu'ils partagent le mieux (PS + UMP....)
(rien de bien étonnant, ils ont la même politique... :mdr3: )
Tout à fait ! surtout depuis l'arrivée de Valls et encore plus avec Macron .
J'espère bien que les vrais gauches vont le faire payer au PS

C'est bien la preuve que le Président ne gouverne plus que
c'est la Banque - les banques !- qui gouvernent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

josepha a écrit :
PascalL a écrit :

Le manque de résultat est la chose qu'ils partagent le mieux (PS + UMP....)
(rien de bien étonnant, ils ont la même politique... :mdr3: )
Après justement je ne suis pas sûre qu'on puisse encore faire quelques chose pour l'économie, que ce soit à droite comme à gauche, étant donné que tous les pays capitalistes sont endettés jusqu'au cou !
A titre de comparaison la russie elle n'est endetté que d'environ 10 % !
Possible, mais passer sous un régime communiste, jamais de la vie

Il suffit de constater les dégâts et le manque de liberté de ces pays pour en être convaincu

Et n'oublions pas non plus les millions de morts des decenies précédentes quand des Staline, Mao et autres Pol pot étaient au pouvoir.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Possible, mais passer sous un régime communiste, jamais de la vie

Il suffit de constater les dégâts et le manque de liberté de ces pays pour en être convaincu

Et n'oublions pas non plus les millions de morts des decenies précédentes quand des Staline, Mao et autres Pol pot étaient au pouvoir.
Tres vrai :super:
Les dictatures communistes (soviétisme, ....) sont à condamnées au même titre que toutes les autres (dictatures).

D'ailleurs, à part dans l'esprits brumeux de quelques affolés (notoires), personne n'est clément avec ces dictatures politiques ou religieuses...

(après, limiter le communisme à ses dérives de dictature, c'est comme limiter l'Islam au intégriste terroristes.... aussi bête!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Anne32 a écrit :
josepha a écrit :

Après justement je ne suis pas sûre qu'on puisse encore faire quelques chose pour l'économie, que ce soit à droite comme à gauche, étant donné que tous les pays capitalistes sont endettés jusqu'au cou !
A titre de comparaison la russie elle n'est endetté que d'environ 10 % !

Le capitalisme n'est guère mieux ! c'est lui qui nous mène à la très grave crise économique mondiale qui arrive en ayant toujours favorisé les gros, les très riches par rapport aux autres.... les banques les multinationales par rapport aux petites gens.... Tout a été fait pour que les riches soient de plus en plus riches et prennent de plus en plus de parts de marchés....
On arrive à faire fabriquer ce qu'il faut pour le monde entier en utilisant de moins en moins de monde ! et en se servant de main d'œuvre totalement exploitée à l'autre bout du monde..... Par ce procédé l'occident et totalement désindustrialisé. L'agriculture ne va plus bien non plus ! Ca doit être 25 % des agriculteurs français qui ont disparu entre 2003 et 2013 ! et aujourd'hui des dizaines de milliers sont encore sur la scellette parce qu'au nom de la sacro sainte compétitivité chère au capitalisme il faut être le moins cher ! le capitalisme nous tuie littéralement ! on a envoyé tout notre argent aux pays les moins chers comme la chine et Cie ! aujourd'hui on est mal ! la chine est mal aussi car on importe beaucoup moins ! fini la croissance exponentielle ! de son côté la chine importe beaucoup moins elle aussi ce qui fait souffrir le CAC 40..... plus de croissance moins besoin des matières premières et là les pays emmergents producteurs de matière premières sont mal eux aussi ! A ce jeu là on favorise quelques milliardaires mais il y a combien de chômeurs ! de plus en plus....
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

josepha a écrit :
Anne32 a écrit :

Le capitalisme n'est guère mieux ! c'est lui qui nous mène à la très grave crise économique mondiale qui arrive en ayant toujours favorisé les gros, les très riches par rapport aux autres.... les banques les multinationales par rapport aux petites gens.... Tout a été fait pour que les riches soient de plus en plus riches et prennent de plus en plus de parts de marchés....
On arrive à faire fabriquer ce qu'il faut pour le monde entier en utilisant de moins en moins de monde ! et en se servant de main d'œuvre totalement exploitée à l'autre bout du monde..... Par ce procédé l'occident et totalement désindustrialisé. L'agriculture ne va plus bien non plus ! Ca doit être 25 % des agriculteurs français qui ont disparu entre 2003 et 2013 ! et aujourd'hui des dizaines de milliers sont encore sur la scellette parce qu'au nom de la sacro sainte compétitivité chère au capitalisme il faut être le moins cher ! le capitalisme nous tuie littéralement ! on a envoyé tout notre argent aux pays les moins chers comme la chine et Cie ! aujourd'hui on est mal ! la chine est mal aussi car on importe beaucoup moins ! fini la croissance exponentielle ! de son côté la chine importe beaucoup moins elle aussi ce qui fait souffrir le CAC 40..... plus de croissance moins besoin des matières premières et là les pays emmergents producteurs de matière premières sont mal eux aussi ! A ce jeu là on favorise quelques milliardaires mais il y a combien de chômeurs ! de plus en plus....

J'apparente ce capitalisme là à une dictature
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

josepha a écrit :
josepha a écrit :

Sauf que pour le moment nos libertés ne sont pas entravées.Je n'ai pas encore vu de camps de concentration chez nous
Même si le système capitaliste n'est pas le meilleur, je le préfère encore à la dictature pure et dure de pays comme la Corée du Sud ou même de la Russie, même si les conditions de vie se sont assouplies chez cette dernière
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Anne32 a écrit :
josepha a écrit :

Sauf que pour le moment nos libertés ne sont pas entravées.Je n'ai pas encore vu de camps de concentration chez nous
Même si le système capitaliste n'est pas le meilleur, je le préfère encore à la dictature pure et dure de pays comme la Corée du Sud ou même de la Russie, même si les conditions de vie se sont assouplies chez cette dernière
Un pays où les politiques et les médias vous mentent sur la situation économique, sur la politique étrangère en Ukraine, en syrie etc où l'on vous met sous écoute , n'est pas un pays où vous pouvez librement penser
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit : L'intention de l'émission était bonne : remettre de vrais débats politiques en prime time même hors périodes électorales.
Sauf que dans les faits, c'est un festival de langue de bois et de débats ras les pâquerettes. Je n'ai jamais pu regarder une émission en entier tellement elles dégoulinaient de mauvaise foi et/ou de copinage. Seule exception : la dernière, qui proposait le débat Finkielkraut/Cohn Bendit. Même si c'était pas parfait, on sortait un peu peu la politique politicienne et il y avait un vrai débat. La deuxième partie, avec l'adjointe de Juppé et Saurel, apportaient aussi un petit quelque chose en plus.

Cette émission gagnerait, je pense, à s'éloigner des grands partis (FG, EELV, PS, LR, FN) et à donner la parole à d'autres visions de la politique, voire à organiser des débats entre vrais philosophes. Bref, une vraie émission qui ouvrirait les esprits. Le principe est là, il suffit de changer les invités...

Je viens de voir que Sarko sera finalement opposé à un "panel de français". Je n'ose même pas imaginer comment ils ont sélectionné ces gens en si peu de temps... :siffle:

Du coup, je passerai certainement une meilleure soirée en compagnie du Capitaine Miller à la recherche du soldat Ryan... :lol: :lol:
Le problème, c'est que Sarko n'est pas seulement le président de LR, c'est aussi un ancien président de la république et donc quelque part ne boxe pas dans la même catégorie qu'un ministre ou un autre homme politique.
Personnellement, je ne trouve pas sain qu'un ancien président de la république revienne ainsi dans l'arène politique.
De Gaulle est revenu en politique en mai 1958 parce qu'il y avait vraiment des circonstances exceptionnelles avec la guerre d'Algérie.
On ne peut pas dire que la guerre Copé-Fillon soit du même niveau d'urgence nationale pour justifier le retour en politique d'un ancien président ...
On connait tous Sarko, la politique, il l'a dans le sang. Il aurait finalement trouvé n'importe quel prétexte pour revenir.
A mon avis, il devait s'ennuyer grave avec sa chanteuse ...
Et peut-être aussi ses démêlées judiciaires ...
Mais pour notre "vitalité" démocratique, un renouveau à droite aurait préférable.
Place aux autres, à droite, il y a quand même pas mal de profils de valeur.
A gauche, je trouve que les forts profils se font rare.
Hamon, c'est quand même je trouve du petit calibre.
Je ne partage pas les idées de Montebourg, mais je pense qu'il a une certaine énergie, qu'il pourrait devenir un vrai leader.
A part lui, je ne vois pas beaucoup de "gros" calibre à gauche. Valls n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il n'a pas un profil présidentiel.
Mais la gauche n'étant pas ma tasse de thé, il se peut que certains profils prometteurs m'échappent !
Au fait. A quand des femmes politiques de premier plan en France ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Ainsi, sa sainteté Sarko 1er, une fois réélu, imposerait -10% d'impôts sur le revenu... (la version bis du bouclier fiscale... ou comment l'impôts des pauvres finance le remboursement de celui des riches...)

Ayant (honteusement) bénéficier de la version1 (chèque du trésor publique me remboursant mes impôts de riche 'gérant de société' + 'revenu foncier' je me demande si ce nouveau chèque sera plus élevé que l'ancien?

Ayant par esprits de contestation garder ce fameux chèque (encadré dans mon salon) je vous tiendrais effectivement au courant de l'effort qu'aura consentit la nation à mon bien être de nanti....

Salaud de riche 0170
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Invité hier de l'émission des paroles et des actes, Nicolas Sarkozy a expliqué avoir encore 18 ans dans sa têteet qu'il n'y pouvait rien !
18 ans... le p'ove gars... et il croit qu'on va voter pour un récidiviste post-ado...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

josepha a écrit :
Anne32 a écrit :

Le capitalisme n'est guère mieux ! c'est lui qui nous mène à la très grave crise économique mondiale qui arrive en ayant toujours favorisé les gros, les très riches par rapport aux autres....
T'as pas honte d'écrire ce genre d'affabulations !
C'est le libéralisme et le capitalisme qui ont permis l'émergence d'une classe moyenne partout dans le monde.
Le nier c'est tout simplement mentir.
Regarde simplement la Chine avant qu'elle ne s'ouvre au capitalisme !
Une misère quasi généralisée, sauf pour les hautes sphère du parti communiste chinois.
Et aujourd'hui ? Des touristes chinois qui sillonnent le monde. Le premier marché automobile mondial, la Chine est en passe de devenir la première puissance mondiale devant les USA.
Si cet exemple n'arrive pas à te convaincre , je ne peux rien faire pour toi. C'est que tu as du subir un décervelage généralisé dans une cellule d'un parti gauchiste quelconque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit : Ainsi, sa sainteté Sarko 1er, une fois réélu, imposerait -10% d'impôts sur le revenu... (la version bis du bouclier fiscale... ou comment l'impôts des pauvres finance le remboursement de celui des riches...)

Ayant (honteusement) bénéficier de la version1 (chèque du trésor publique me remboursant mes impôts de riche 'gérant de société' + 'revenu foncier' je me demande si ce nouveau chèque sera plus élevé que l'ancien?

Ayant par esprits de contestation garder ce fameux chèque (encadré dans mon salon) je vous tiendrais effectivement au courant de l'effort qu'aura consentit la nation à mon bien être de nanti....

Salaud de riche 0170
Plutôt que d'encadrer ce chèque (intérêt économique et humain nul) tu aurais pu en faire quelque chose d'utile.
Par exemple t'acheter une belle voiture neuve française pour faire travailler notre économie !
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Plutôt que d'encadrer ce chèque (intérêt économique et humain nul) tu aurais pu en faire quelque chose d'utile.
Par exemple t'acheter une belle voiture neuve française pour faire travailler notre économie !
Et oui.. je suis un riche honnête! (ca me perdra) et j'en suis fier.
Je paye ma part (celle votée par la nation (à travers les représentants du peuple élu)) et je ne resquille pas! C'est un principe!

Dire que ce triste et pathétique Sarkozy achète sont électorat à coup de promesse indigne de baisse d'impôts...
Payer l'ISF est la plus grande et noble réussite qu'on peut se souhaiter!
Ce juste retour des choses, par un impôts particulier doit être consentit comme un remerciement de tous ce qui nous a permis de réussir (école, administration, équipement publique, hôpitaux, ...). Les riches de ce pays ne sont que d'infâme quémandeur, des chialeux indignes de leur statut.

J'estime que payer l'ISF est un privilège, une distinction ! Un juste retour des choses qui finalise une réussite professionnelle certaine!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :Plutôt que d'encadrer ce chèque (intérêt économique et humain nul) tu aurais pu en faire quelque chose d'utile.
Et oui.. je suis un riche honnête! (ca me perdra) et j'en suis fier.
Je paye ma part (celle votée par la nation (à travers les représentants du peuple élu)) et je ne resquille pas! C'est un principe!

Dire que ce triste et pathétique Sarkozy achète sont électorat à coup de promesse indigne de baisse d'impôts...
Payer l'ISF est la plus grande et noble réussite qu'on peut se souhaiter!
Ce juste retour des choses, par un impôts particulier doit être consentit comme un remerciement de tous ce qui nous a permis de réussir (école, administration, équipement publique, hôpitaux, ...). Les riches de ce pays ne sont que d'infâme quémandeur, des chialeux indignes de leur statut.

J'estime que payer l'ISF est un privilège, une distinction ! Un juste retour des choses qui finalise une réussite professionnelle certaine!
Oui pourquoi pas.
Mais l'ISF peut dans certaines conditions devenir confiscatoire. C'est à dire que si une année, tes affaires vont mal et que tes revenus baissent dramatiquement, tu peux te retrouver à devoir payer plus d'impôts et que tu as gagné d'argent !
Il faut alors négocier avec l'administration fiscale ou vendre tes biens pour payer tes impôts ...
Le problème de l'ISF c'est que c'est encore un truc socialo-franco-français qui incitent nos concitoyens les plus riches à s'installer en Belgique par exemple ...
D'où au final un manque à gagner très important pour notre économie.
L'ISF est un impôt politique, fait pour faire plaisir aux classes sociales populaires (on fait payer les riches)
Mais en terme économique, c'est négatif pour le pays.
Et moi j'en ai marre que l'on sacrifie l'économie pour des raisons électoralistes.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »