La soeur radicalisée de BHL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La soeur radicalisée de BHL

Message par Toto75 »

Juif et fier, Bernard-Henri Lévy a récemment publié L’esprit du judaïsme. Lors d’un entretien accordé au Figaro, le philosophe s’est alors confié sur sa religion...et celle de sa petite sœur Véronique, née juive et désormais convertie. Ainsi, l'époux d'Arielle Dombasle a confié craindre pour elle. Non Stop People vous en dit plus.

Hier, mercredi 3 février, Bernard-Henri Lévy sortait son trentième ouvrage baptisé L’esprit du judaïsme. Dans les pages de ce livre, le philosophe explique, entre autres, ses prises de positions. Plus encore, il avait évoqué la montée de l’antisémitisme, un mouvement qui "avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme". Seulement, pas question pour lui d’appeler les juifs de France à faire leur Aliyah : "Je pense ni que la France soit à la veille d’une nouvelle nuit de cristal, ni que l’heure soit venue, pour les Juives et Juifs de France, de faire leurs bagages et de partir". A l’occasion de la sortie de son livre, Bernard-Henri Lévy a accordé un entretien au Figaro au cours duquel il évoque sa relation avec sa sœur Véronique, convertie au christianisme. Pour rappel, en mars dernier, elle se confiait dans les colonnes de Paris Match sur son rapport à la religion : "Je suis mariée au Seigneur (...) J’ai aimé les hommes, j’ai été coquette et séductrice, mais aujourd’hui, même mon corps lui appartient. Je vis une relation d’amour fou avec Lui".
"J’essaie de la mettre en garde"

Au micro du Figaro, Bernard-Henri Lévy s’est exprimé sur la nouvelle vie de sa sœur. "Nous sommes restés très proches et elle demeure -est-il besoin de le préciser ?- ma petite sœur chérie. Mais j’avoue que je n’ai pas compris. J’ai lu son livre. Il est beau. Mais, avec cette volonté de sauter les degrés, de courir à la conclusion qu’est la communion, avec cette façon de brûler les étapes pour arriver, en avance, au ‘Arrive Feu’ de Hölderlin, elle se situe dans un imaginaire qui n’est tout à coup plus le mien", a-t-il déclaré
Toujours là pour faire parler de lui mais rassurez-vous la petite frangine ne s'est convertie qu'au christianisme. Pas de quoi en faire un tout un plat. Mais alors pourquoi une telle tribune pour BHL pour une simple conversion au christianisme et rien sur les milliers de familles françaises chrétiennes ou athées dont un des enfants s'est converti à l'islam, souvent radical et parfois partis en Syrie ? Faut il être BHL pour parler de ses petits malheurs (lui que je croyais athée) et n'être que français chrétiens ou athée pour ne pas avoir d'autre choix que de se convertir à l'islam (mariage mixte, prisons) dans certains cas et sans avoir la possibilité d'en parler dans les médias.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La soeur radicalisée de BHL

Message par sihanouk »

"La Religion; l'opium du Peuple".

L'autre jour, j'ai vu Dieu qui jouait au tennis avec le Père-Noël dans le Ciel. C'est pas vrai ? Pourquoi ça ne serait pas vrai ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

L'athéisme, le sommet de l'ignorance.

L'autre jour j'ai vu un coq qui avait évolué en âne, pourquoi ce serait pas vrai ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Manumax a écrit : L'athéisme, le sommet de l'ignorance.

L'autre jour j'ai vu un coq qui avait évolué en âne, pourquoi ce serait pas vrai?
Tous simplement car tu ne peux pas le prouver...
les divagations d'esprit chagrins n'ont pas, par définition, à être entendues (et validées) par des esprits cartésiens.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Oui, la théorie de l'évolution n'est pas prouvée, mais tout le monde croit que c'est prouvé car c'est enseigné à l'école.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Manumax a écrit : Oui, la théorie de l'évolution n'est pas prouvée, mais tout le monde croit que c'est prouvé car c'est enseigné à l'école.
Apprend ce qu'est une théorie scientifique Marre de lire des inepties pareilles.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Manumax a écrit : Oui, la théorie de l'évolution n'est pas prouvée, mais tout le monde croit que c'est prouvé car c'est enseigné à l'école.
La théorie de l'Evolution n'est pas un dogme, c'est une théorie basée sur des constats, des observations et un raisonnement logique et éprouvé.
Tu as le droit d'essayer de démontrer que cette théorie n'est pas valide, tu ne passeras pas au bucher !
Certains s'y sont essayé avant toi et essayent toujours ....

Elle est enseignée dans les écoles pour faire reculer l'obscurantisme.

En face certains défendent la thèse de la création conformément aux dogmes bibliques et à la Genèse.

Mais bon, la génése n'est pas un texte scientifique, c'est un texte écrit par les hommes à partir des connaissances qu'ils avaient dans l'antiquité ... c'est à dire pas grand chose ....
Petite remarque : la Génése prétend que dieu a créé le jour et la nuit dès le 1er jour ....
Et au 4eme jour il crée le soleil et les étoiles ....

Question : comment on fait pour qu'il y ait le jour et la nuit ( et aussi la verdure, l'herbe, les arbres fruitiers toussa ) s'il n'y a pas encore le soleil ?
La Génèse, c'est un peu du n'importe quoi non ?
:roll:

http://www.lirelabible.net/LSG/html_5/Genese_1.htm
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Oui, une théorie c'est une hypothèse, mais les gens croient que c'est une loi prouvée.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Manumax a écrit : Oui, une théorie c'est une hypothèse, mais les gens croient que c'est une loi prouvée.
Absolument pas. Tu ne connais rien à la science.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Pour en revenir à BHL, je me demandais si il ne faisait pas preuve d'égocentrisme ou bien fait il de l'ironie par rapport à tous ces convertis à l'islam (et ceux qui s'en offusquent).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin, elle est bien libre de faire ce qu'elle veut, sa sœur, elle doit bien être majeure et vaccinée.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Enfin, elle est bien libre de faire ce qu'elle veut, sa sœur, elle doit bien être majeure et vaccinée.. :content79 :content85
Sauf si elle veut jouer les inquisitrices :XD:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Lion blanc a écrit : Enfin, elle est bien libre de faire ce qu'elle veut, sa sœur, elle doit bien être majeure et vaccinée.. :content79 :content85
Sauf si elle veut jouer les inquisitrices :XD:
Les inquisiteurs et les inquisitrices, il faut les mettre sur le bûcher.. barbeQ :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Toto75 a écrit : Pour en revenir à BHL, je me demandais si il ne faisait pas preuve d'égocentrisme ou bien fait il de l'ironie par rapport à tous ces convertis à l'islam (et ceux qui s'en offusquent).
je ne sais pas si il en parle dans son livre ou pas vu que je n'ai pas l'intention de le lire, mais bon c'est le sujet du livre en fait, la religion, après le Figaro n'en n'a pas fait des tonnes avec cet interview, il n'y a que Non Stop People, éminent média très sérieux ( :XD: ) qui relaie tout ça et franchement qui s'en soucie de la sœur de BHL :confus25
nankurunaisa
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

tisiphoné a écrit :
je ne sais pas si il en parle dans son livre ou pas vu que je n'ai pas l'intention de le lire, mais bon c'est le sujet du livre en fait, la religion, après le Figaro n'en n'a pas fait des tonnes avec cet interview, il n'y a que Non Stop People, éminent média très sérieux ( :XD: ) qui relaie tout ça et franchement qui s'en soucie de la sœur de BHL :confus25
Et si Le Figaro cite Non Stop People pour parler des philosophes français à travers leur frangine, ça rassure pour la suite du niveau de lecture des français. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »