Retour sur le match de tennis France/Canada

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Retour sur le match de tennis France/Canada

Message par LOFOTEN »

Concrètement, c'est le Vélodrome Amédée-Détraux qui accueillera la rencontre. Il sera bien entendu aménagé pour recevoir des matches de tennis. La FFT table sur une capacité de 8000 places, 9000 au maximum. A partir du moment où Yannick Noah et les joueurs ont opté pour la terre battue extérieure afin de gêner le plus possible les Canadiens, et notamment Milos Raonic, l'idée d'organiser le duel sous le soleil des Antilles est apparue. «Il était important de suivre le vœu de Yannick, a expliqué Gachassin. Il en a parlé aux joueurs, qui ont tout de suite été d'accord.»
Reste que d'un point de vue logistique, ce déplacement s'annonce hors du commun. Gachassin parle d'ailleurs d'une «expédition». «Il va falloir construire un court, des gradins, des éclairages, transporter 400 tonnes de terre battue en bateau. Mais on est préparé», assure le président de la FFT. Au total, cela devrait coûter 1,5 million d'euros, dont un million (500.000 euros pour la construction du stade, 500.000 euros pour le transport de la terre battue) sera pris en charge par les collectivités territoriales, le Conseil régional de Guadeloupe en tête. «C'était une opportunité historique à ne pas manquer», conclut Gachassin.
C'était le vœu de Yannick Noah:
L'Équipe de #France de @CoupeDavis pour la 1ère fois de l'histoire aux #Antilles! Merci à tous! Fier d'être français! Allez les Bleus!!
18:43 - 4 Déc 2015
En final cela aura couté plus de 3 millions d'euros . Avec 470 tonnes de terre arrivée en droite ligne de france par bateaux . Prix d'une Coupe Davis en France : 200000€ !

La 2°chaine ce soir 20h15

Pas d'argent dans le sport :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Retour sur le match de tennis France/Canada

Message par Crapulax »

Attends Lofoten,je t'arrêtes tout de suite si tu le permets.....

Il s'avère que la collectivité locale de Guadeloupe lorsqu'elle a su combien allait lui coûter la rénovation et la mise aux normes du complexe et s'est logiquement plainte de devoir supporter les frais seule.
Donc une aide sera apportée par l'Etat pour cet évènement... ;)

Ensuite je préciserais que même si cela représente une grosse dépense ce n'est pas inutile du tout parce que la Coupe Davis terminée il restera quand même des infrastructures et des terrains neufs.Cela servira à tous ceux qui veulent pratiquer le tennis sur une bonne surface et dans un cadre adapté.
Un club peut aussi y être installé voir un pôle de détection pour l'Outre-Mer....
Sinon cela pourra aussi servir pour des matchs exhibition...

Les Antilles sont souvent les "oubliées" de la France et au niveau des équipements sportifs c'est pareil,pourtant cette partie de la France nous a donné et nous donne encore de magnifiques championnes ou champions ou encore de bons athlètes ou sportifs depuis des décennies.

Je suis fortement ravi d'une telle initiative....J'aurais d'ailleurs préféré qu'elle n'attende pas Yannick Noah...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Salut Crapulax

Bien sur que je ne mets pas en cause la collectivité locale . Cependant d’après le reportage les terrains crées seront détruits après la coupe Davis étant donné que ce stade est un vélodrome....Seul restera qq construction en dure!.

.En sommes comme un cirque qui démonte son chapiteau après le spectacle.
Et c'est bien ça que je regrette...

A un mois quasiment du 1er Tour de la Coupe Davis, au Vélodrome Amédée DETRAUX, la première phase des travaux d'installation du court central est pratiquement achevée. Les travaux se poursuivent. La livraison de terre battue importée de l'Hexagone se poursuit.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sauf que l'entente entre le sélectioneur et ses joueurs ne semble pas étre au beau fixe.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Lofoten. ;)

Merci pour le complément d'infos,je ne disposais pas de la même information concernant la pérennité des infrastructures... ;)

Bonjour Gemmill. ;)

L'équipe de France de tennis est à l'image de Tsonga qui est un véritable comédien,une chialeuse de première....Il faut se souvenir du bordel qu'il fout en équipe de France et se souvenir de son cinéma et de sa "blessure"(qui se réveille lorsqu'il perd ou qu'il a les boules de son adversaire)....Pour cela la dernière finale jouée en fut un sacré exemple mais qui s'est soldé plus tard par la mise à la porte du sélectionneur. :XD:
Ce type en plus a le don de retourner sa veste au gré du vent.....
Gasquet on connait....Ce n'est pas le mauvais bougre mais alors lui lorsqu'il s'agit de matchs cruciaux il se déchire en mille morceaux.
Monfils habite depuis longtemps sur une autre planète....

Noah a des joueurs mais aucun collectif vu que ces derniers se prennent pour des cadors et ont un égo surdimensionné.

J'attends en cela Pouille et Paire pour prendre la place des "starlettes" actuelles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »