crepenutella a écrit : Tu le fait exprès ou quoi?
Cet article précise expressément que les villes libérées sont chiites majoritairement.
Évidemment que la population est enchantée de voir les troupes chiites d'Assad débarquer (aidées par le Hezbollah libanais et financé par l'Iran, ce qui montre bien que le sentiment national syrien n'existe plus)!!!!
Le problème c'est que l’écrasante majorité des syriens sont sunnites et contre Assad! Et la rébellions est depuis quelques années dominées par les extrémistes qui, pour se venger d'Assad et des chiites (notamment alaouites) n'hésitent pas à conquérir des villes chiites pour exterminer la population.
C'est une bonne chose que ces villes regagnent le girons de leur communauté, mais cela ne change rien au problème, la majorité des syriens refuseront toujours le gouvernement alaouite.
Heuuuuu......
Je te parle de cette propagande qui n'est que du vent,je te parle du terrain précisément et non pas de la cause.
Entre autre j'ai déjà signifié pas mal de fois que le problème se situait entre Chiites et Sunnites et ça remonte à loin...(Comme quoi ils s'écharperaient entre eux et même que l'apparition du Califat était l'officialisation de ce conflit entre "ethnies".Tout cela sous couvert de Religion pour DAESH......)
Tu veux que je ressorte un post de ma part qui date?Parce qu'il n'y a pas de soucis...
Je te lis mais je doute que tu en ais fait de même à l'égard de mes écrits dans le passé.
Que tu n'en ais rien à carrer de ce que j'écris je comprend...Que tu trouves que je suis un Neuneu j'arrive aussi à l'accepter mais pas que tu interprètes à ma place et à tort ce que j'avais déjà écrit sur un sujet ça c'est non,merci.
Mais je veux bien partager mes Curly avec toi.


