Taubira recadre Yann Moix dans On n'est pas couché

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Taubira recadre Yann Moix dans On n'est pas couché

Message par PascalL »

Christiane Taubira n'apprécie pas vraiment de se faire marcher sur les pieds, et encore moins de se faire couper la parole. Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché, l'ancienne garde des Sceaux en a rapidement eu assez d'être interrompue par les chroniqueurs alors qu'elle tentait de répondre à leurs questions. Et n'a pas hésité à remettre Yann Moix à sa place d'une petite phrase bien sentie.

>>> ONPC : Christiane Taubira prend la défense de François Hollande (VIDEO)

Alors qu'il l'interrogeait sur le choix du titre de son livre "Murmures à la jeunesse", elle lui a répondu "Peut-être que si je chuchotais, vous m'écouteriez un peu plus". Un propos validé par Laurent Ruquier, qui a rappelé : "Ceux qui font du théâtre le savent : plus on parle doucement, plus on est entendu".

>>> On n'est pas couché : En mode sniper, Yann Moix attaque d'entrée de jeu Bénabar (VIDÉO)

Finalement libre de parler sans être interrompue, elle a finalement pu s'expliquer : "Il y a des personnes qui vocifèrent, qui ont des propos définitif, péremptoires, et qui savent quoi faire avant même d'analyser les choses. Dans ces hurlements, je pense qu'il faut baisser le ton. Je choisis de baisser le ton, d'autant plus que j'éprouve une responsabilité de génération. Ensuite parce que je crois qu'il n'y a rien d'absolument sûr. Et pourquoi à la jeunesse ? Parce que je crois profondément en cette société".

Une tirade applaudie par le public.
http://www.programme-tv.net/news/tv/793 ... -peu-plus/

A la fin de l'émission, je me sens bien! Cette femme fait partie de mon camp! Dès lors, rien n'est vraiment perdu :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira recadre Yann Moix dans On n'est pas couché

Message par Anne32 »

Ce qui est marrant c'est que Madame Taubira a elle aussi la sinistre habitude de couper la parole à ses interlocuteurs, et de hurler pour ne pas dire s'égosiller

Alors bien sûr, quand on lui applique la même méthode, elle s'en plaint et joue les victimes pour ne pas changer…... :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Wild Cat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wild Cat »

Anne32 a écrit : Ce qui est marrant c'est que Madame Taubira a elle aussi la sinistre habitude de couper la parole à ses interlocuteurs, et de hurler pour ne pas dire s'égosiller

Alors bien sûr, quand on lui applique la même méthode, elle s'en plaint et joue les victimes pour ne pas changer…... :mdr3: :mdr3:
Moi j'ai pas regardé l'émission, mais taubira..très gros caractère...et des convictions bien ancrées. Mais bof!!....
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Wild Cat a écrit :
Anne32 a écrit : Ce qui est marrant c'est que Madame Taubira a elle aussi la sinistre habitude de couper la parole à ses interlocuteurs, et de hurler pour ne pas dire s'égosiller

Moi j'ai pas regardé l'émission, mais taubira..très gros caractère...et des convictions bien ancrées. Mais bof!!....
Moi je pense qu'il faut être de gauche pour apprécier la stature d'une Taubira. Les mots résonnent, parlent au cœur. Ses convictions emportent l'adhésion, sa vision fédèrera son camp.
Je comprends qu'on reste insensible à son verbe, à sa ferveur et son enthousiasme.

Pour être de gauche, il faut savoir être bienveillant avec notre nation. Il faut savoir marcher lester de nos erreurs, de nos lâchetés, de nos déconvenues. Il faut pouvoir regarder derrière l'horizon des évidences malsaines, des renoncement choquants et des arrangements révoltants pour voir un avenir meilleurs.
Comme Taubira, je sais que l'école est notre seul arme contre tous les conservatismes, les immobilismes.

Par bien des facettes, nous (collectivement) nous sommes laissés 'contaminer' par des idées simplistes. Par lâcheté, nous avons laissé nos adversaires (les nationaliste-identitaire) ériger leurs murs, monter leur barricades et aiguiser leurs lames, couvert d'un venin qu'on croyait tari...
Pourtant, nous le savions... Leurs biles est intrinsèquement dans leur ADN!

L'école, notre culture, notre histoire, nos valeurs n'ont pas été assez défendues!!
Leur haines, leurs phobies, leurs bassesses, leurs médiocrités sont leur fanion, leur bannières NOUS devons leur opposer les nôtres!

Qui sont ces gens, mes adversaires ? Si différant de moi... Qui porte le drapeau des nationalistes-identitaires?
Moi qui m'intéresse un peu à tout, j'ai regardé un reportage sur Philippe De Villiers (et son bouquin: "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu.."). Cet homme est visiblement tourmenté... Dans son regard, l'abandon à la haine ... Il en est intimement persuader! Cet homme sait-il qu'il alimente lui même son propre bucher ?
Pétri de haine et d'aigreur, tel un prophète de mauvaise augure, il laisse ses démons pervertir son âme et récite l'apocalypse selon DE VILLIERS.... Imperturbable, d'une voix monocorde tels les intégristes qu'il dénonce, il endoctrine.

A coté de cet homme, visiblement malade (cancer) et détruit (par le viol de son cadet par son ainé) surgit 'le compère'... Ménard (dit le cafard). L'air benêt de cet ahuri des médias, se revendiquant d'une France fantasmée (dite: Chrétienne) implore à demi mots l'autre mystique, pour qu'il rejoigne la vague mouvance identitaire, dont l'air du temps semble propice...

Même les Fhaineux semble modérés, face au propos et manifestations de ces gens.

Que dire des Ripoublicains... Jacques Myard député des Yvelines, nous a rappelé (à son corps défendant) que la médiocrité reste monnaie courante pour l'hommes, gros, vieux et blanc... C'est ainsi.
Ce gros lards, au verbe terni par une suffisance surfaite, n'est qu'une caricature de plus dont la droite a le secret!
Sarkozy, mélangeant cancer du tabac, vinasse et fromagerie pour mieux être apprécier d'un parterre de prétentieux aux intérêts (financier) portés en bandoulière... Ces gueux n'ayant comme conviction politique que le bon argent (sonnant et trébuchant)!

Voilà, j'espère avoir assez ennuyer (ce matin) par mes propos, ceux d'entre nous qui limitent leurs intervention à une ligne ponctuée par un smiley des plus causasse :amen:
(je ne relis pas (désolé pour les fautes), déjà écrire tous cela m'a pris 10mn ... je dois aller chercher la pain :( )
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Wild Cat a écrit :

Mais elle n'a aucune conviction

Il suffit de consulter son parcours pour constater qu'elle est une opportuniste, dévorée d'ambition, avec un semblant de culture qu'elle étale

Vous connaissez la phrase célèbre d'Audiard:La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale

Elle a appris par coeur le dictionnaire des citations et a impressionné ces messieurs dames de la gauche au pouvoir.Mais tout est superficiel chez elle, à part son égo surdimensionné
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce qui est amplement suffisant pour s'élever au-dessus de 99% de la classe politique.
Quand tu écoutes Lemaire, tu peux considérer Taubira comme une femme cultivée.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ce qui est amplement suffisant pour s'élever au-dessus de 99% de la classe politique.
Bof, elle aurait été à la hauteur dans son ministère, j'aurais applaudi des deux mains, cultivée ou pas
Ses soit disant connaissances littéraires masquaient sa méconnaissance du système judiciaire

Chaque chose à sa place
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Ce qui est amplement suffisant pour s'élever au-dessus de 99% de la classe politique.
Belle analyse a peine marquée du sceau de l’extrême!
En 1989, il entre à l'École normale supérieure, où il commence des études de littérature française, avec un mémoire sur La Statuaire dans « À la recherche du temps perdu » de Proust, sous la direction de Jean-Yves Tadié2. En 1992, il est reçu premier de l'agrégation de lettres modernes. Diplômé par la suite de l'Institut d'études politiques de Paris (1995), il intègre l'École nationale d'administration en 1996 (promotion Valmy).
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Dommage qu'il n'ait pas profité de tous ses beaux diplômes pour devenir intelligent.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Un million neuf de téléspectateurs vraiment madame Taubira sait rassembler sur son nom , ne laisse personne indifférent
Combien pour sarko avec des paroles et des actes....????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit : Moi je pense qu'il faut être de gauche pour apprécier la stature d'une Taubira. Les mots résonnent, parlent au cœur. Ses convictions emportent l'adhésion, sa vision fédèrera son camp;
Quel intérêt de ne convaincre que ceux qui sont déjà de son avis ? Un politique doit pouvoir parler à tous, et surtout à ceux qui ne partagent pas ses idées. L'idée, il ne faut pas l'oublier, c'est de convertir les autres à ses idées, pour qu'elles puissent être appliquées ensuite... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit :
PascalL a écrit : Moi je pense qu'il faut être de gauche pour apprécier la stature d'une Taubira. Les mots résonnent, parlent au cœur. Ses convictions emportent l'adhésion, sa vision fédèrera son camp;
Quel intérêt de ne convaincre que ceux qui sont déjà de son avis ? Un politique doit pouvoir parler à tous, et surtout à ceux qui ne partagent pas ses idées. L'idée, il ne faut pas l'oublier, c'est de convertir les autres à ses idées, pour qu'elles puissent être appliquées ensuite... :siffle:
Ce n'est pas moi qui l'invente. Taubira hérisse la droite.
Il est normal, quand on est de gauche, de s'interroger sur cette réalité. Pourquoi ces gens (de droite) équipés de deux oreilles, d'un cerveau n'entendent pas cette douce mélopée, l'intrinsèque vérité du propos?
Je pense qu'il est vain de penser que la vision de la gauche, interpellera un esprit de droite (et l'inverse est évidement vrai).
Dès lors, il est inutile de tenter de rallier à ses positions ses adversaires.
La droite et la gauche sont irréconciliable. Seul, la loi reconnue par tous, car votée par tous (nos représentants) pourra pacifier le pays. Nous nous soumettons au 51% vainqueurs d'un scrutin loyale et juste.

La gauche n'a pas mission à convertir la droite à son progressisme, elle à juste à fédéré 51% des Français à sa vision des choses.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Personne n'a jamais relevé que Madame Taubira a été indépendantiste, donc qu'elle a combattu la France dont elle est devenue par la volonté du Président de la République, Garde des Sceaux.

Cela ne gêne bien sûr personne.On préfère s'extasier sur sa soit disant culture, et son soit disant caractère (qui n'est que mauvais caractère et orgueil)

A t'elle un jour avoué que sa position d'alors était un péché de jeunesse, et qu'elle la regrettait??????

Ses détricotages ne seraient ils pas l'aveu d'une sape déterminée pour démolir un des derniers piliers encore debout de notre société?

Quelles sont ses réelles motivations en tentant encore et encore d'occuper le terrain médiatique ???????

Entend elle un jour être Présidente d'une République qu'elle a voulu quitter????????
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Dommage qu'elle ne murmure pas sur les plateaux de télé. Sa voix et son phrasé m'insupportent, et comme Anne, je pense que son parcours est réellement celui d'une opportuniste à tout crin.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Christiane Taubira / Yann Moix :
je les trouve insupportables autant l'un que l'autre .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »