Penses-tu qu'il soit légitime à un élu du peuple Français de soutenir les thèmes des indépendantistes?Kelenner a écrit :Jarod a je pense raison, même si je ne connais pas bien la Corse, je pense qu'au-delà des rodomontades, bien peu de corses seraient véritablement disposés à voter pour l'indépendance de l'île. Même chose en Bretagne, et là je peux l'affirmer avec certitude, je pense que même pas 10% de la population serait partante pour une séparation d'avec la France. Donc à partir de là , généraliser à partir des agissements de quelques excités qui ne représentent au fond pas grand-monde, c'est du délire.
Mais je suis pour l'auto-détermination des peuples : si demain on fait un référendum sur l'indépendance de la Corse et que le "oui" l'emporte, alors qu'il en soit ainsi. Cecid dit, je n'y crois pas une seconde.
Corsica fora !
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Corsica fora !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Jarod1
- Animateur

Aux dernières élections, les natios ont fait 25 % au 1er tour et 35 % au deuxième. Ils n'ont jamais été aussi haut, mais demeurent minoritaires.Kelenner a écrit : Jarod a je pense raison, même si je ne connais pas bien la Corse, je pense qu'au-delà des rodomontades, bien peu de corses seraient véritablement disposés à voter pour l'indépendance de l'île. Même chose en Bretagne, et là je peux l'affirmer avec certitude, je pense que même pas 10% de la population serait partante pour une séparation d'avec la France. Donc à partir de là , généraliser à partir des agissements de quelques excités qui ne représentent au fond pas grand-monde, c'est du délire.
Mais je suis pour l'auto-détermination des peuples : si demain on fait un référendum sur l'indépendance de la Corse et que le "oui" l'emporte, alors qu'il en soit ainsi. Cecid dit, je n'y crois pas une seconde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
PascalL a écrit :Qu'un citoyen proclame haut et fort ses opinion est parfaitement normal. Je suis même prêt à écouté un royaliste, nous bassiner sur les bien fait de la monarchie absolue....Jarod1 a écrit : Je ne dis pas du tout que Monsieur TALAMONI est légitime à proclamer l'indépendance de la Corse, et je suis tout à faire d'accord avec toi pour la nécessité d'un référendum sur la question. Je dis juste que ce Monsieur a le droit de penser ce qu'il pense et de l'exprimer.
Les néo-calédoniens indépendantistes étaient également des élus français, ce qui ne les privait pas du droit d'exprimer leur opinion. Je trouve ça normal, et je ne vis en quoi il en serait différemment pour les Corses, les basques, les bretons ou les habitants du Loir-et-Cher.![]()
Qu'un élu républicain, représentant de la nation et du peuple Français en fasse autant NON!
Je ne reproche rien à Mr Talamoni, ni ce qu'il pense, ni ce qu'il croit, ni ce qu'il espère.
Je reproche à l'élu Français, président de région de faire honte à ses concitoyens, d'outrager ses compatriotes et de salir, pour ses propos, ses idées, ses convictions deux département Français (et l'ensemble de leur habitants).
Un élu du peuple Français a des devoirs envers la nation, dont il n'est que le représentant! Il ne s'exprime pas en son nom, mais au nom du peuple Français (un et indivisible).
Cet homme devrait remettre tous ses mandats Français! Il est indigne de la charge qui lui a été confiée!
Cet homme a été elu par les corses !
Il a le droit de parler en leur nom !
Il represente en premier la Corse !
Pourquoi ne critiquez pas une Duflo qui crache son venin contre hollande ??
Elle qui a accepté d'etre ministre !
S'il a été elu , c'est parceque une majorité de corses pensent comme lui !
Au lieu de deblatérer de la sorte , il faut peut etre se poser la question : pourquoi ??
Pourquoi la racaille n'est pas chatiée ?
Les corses ont arrosé des commerces musulmans !
Ils n'ont blessé personne contrairement à la racaille qui a blessé des pompiers et des policiers !
De plus , avant l'autonomie , il y a peut etre un référendum !
Je vais vous rafraichir la memoire :
Une certaine autonomiste a voulu la perte de la France , un president l'a nommé ministre de la justice !
Pourquoi un hollande l'a nommé ??
Parcequ'il est inconscient ??
La repônse est OUI !
Combien d'elus gauchistes , sous le gouvernement de droite , ont poussé les français dans la rue ??
Monsieur , quand on a un gouvernement qui vient de mettre la France à feu et à sang , on a les extrèmes qui explosent !
Le FN , les Corses , et maintenant les paysans , les profs , les toubibs , les taxis , les fonctionnaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Toto75
- Posteur TOP VIP

J'aurais tendance à dire que comme pour l'URSS, les régions qui le veulent peuvent quitter la France si elles le désirent. Ceci étant, je trouve que les corses aurait du réfléchir au 18ème siècle avant de devenir français voire au 19ème siècle lors de la réunification de l'Italie puisque leur culture est italienne à 90%PascalL a écrit :
Penses-tu qu'il soit légitime à un élu du peuple Français de soutenir les thèmes des indépendantistes?
- le chimple
- Posteur DIVIN

Que dire aussi des rebelles qui se battent contre Bachar ??Toto75 a écrit :J'aurais tendance à dire que comme pour l'URSS, les régions qui le veulent peuvent quitter la France si elles le désirent. Ceci étant, je trouve que les corses aurait du réfléchir au 18ème siècle avant de devenir français voire au 19ème siècle lors de la réunification de l'Italie puisque leur culture est italienne à 90%PascalL a écrit :
Penses-tu qu'il soit légitime à un élu du peuple Français de soutenir les thèmes des indépendantistes?
Que dire des tchetchènes , des kurds ?
Que dire des frères de coeur à valls catalans qui veulent absolument leur autonomie ??
Deux poids deux mesures ??
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Les rebelles qui se battent contre Bachar le font pour raison politique.le chimple a écrit :
Que dire aussi des rebelles qui se battent contre Bachar ??
Que dire des tchetchènes , des kurds ?
Que dire des frères de coeur à valls catalans qui veulent absolument leur autonomie ??
Deux poids deux mesures ??
Les tchétchènes se battent contre les russes depuis le 18ème siècle. Un peu comme les afghans contre les américains.
Les kurdes se battent contre tout le monde.
Quand aux frères de coeur à Valls, tu veux dire les catalans du nord ou ceux du sud (question piège) ?
Enfin les peuples ont le droit de disposer d'eux mêmes, c'est une règle élémentaire.
- Crapulax
- Administrateur

Ca me fait rire parce qu'en France il y a des gens qui arrivent à s'embrouiller ou à traiter d'autres personnes qui habitent dans une autre Région...Et pas que pour le Foot...Les clichés,les "caricatures" etc etc....(La moquerie)
En France il y a des gens qui se prennent la tête pour une histoire de départements...
En France il existe des personnes qui se tapent dessus avec leurs voisins parce qu'ils se jugent différents...
Pour finir en France il y a beaucoup de monde qui se sent fier d'habiter là ou ils sont nés ou là ou ils crèchent.
Ce n'est pas parce qu'ils sont Corses qu'ils devraient se taire ou se laisser faire lorsqu'on les fait chi....Si certains revendiquent leurs racines Régionales ils ont raison,je les comprend et si d'autres espèrent une Corse Indépendante ils en ont aussi le droit...
Je ne vois pas pourquoi leur refuser ce qui se fait dans l'Hexagone et il faudrait arrêter qu'une partie des Continentaux pensent à la Mafia ou les plastiqueurs à chaque fois que l'on parle de la Corse.
Du reste beaucoup la mettent en veilleuse lorsqu'il s'agit d'aller y passer quelques jours....
Qu'on lui foute la Paix à cet île,ainsi qu'à ses habitants.
La Corse ce n'est pas que le soleil,la beauté du décors,le fromage ou la charcuterie............

En France il y a des gens qui se prennent la tête pour une histoire de départements...
En France il existe des personnes qui se tapent dessus avec leurs voisins parce qu'ils se jugent différents...
Pour finir en France il y a beaucoup de monde qui se sent fier d'habiter là ou ils sont nés ou là ou ils crèchent.
Ce n'est pas parce qu'ils sont Corses qu'ils devraient se taire ou se laisser faire lorsqu'on les fait chi....Si certains revendiquent leurs racines Régionales ils ont raison,je les comprend et si d'autres espèrent une Corse Indépendante ils en ont aussi le droit...
Je ne vois pas pourquoi leur refuser ce qui se fait dans l'Hexagone et il faudrait arrêter qu'une partie des Continentaux pensent à la Mafia ou les plastiqueurs à chaque fois que l'on parle de la Corse.
Du reste beaucoup la mettent en veilleuse lorsqu'il s'agit d'aller y passer quelques jours....
La Corse ce n'est pas que le soleil,la beauté du décors,le fromage ou la charcuterie............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Ca me fait rire parce qu'en France il y a des gens qui arrivent à s'embrouiller ou à traiter d'autres personnes qui habitent dans une autre Région...Et pas que pour le Foot...Les clichés,les "caricatures" etc etc....(La moquerie)
Du reste beaucoup la mettent en veilleuse lorsqu'il s'agit d'aller y passer quelques jours....![]()
La Corse ce n'est pas que le soleil,la beauté du décors,le fromage ou la charcuterie............![]()
Si les parigots ont la facheuse habitude de servir de serpillaire aux etrangers , ce n'est pas le cas des corses !
La polemique a debuté losrque la racaille a decidé de frapper des pompiers !
Si c'est très courant dans le 93 et impuni , ce n'est pas l'idée que ce font les corses !
Et je leur donne raison !
Il est vrai qu'on ne mitraille pas un magasin !
On va pas en parler jusqu'Ã noel !
Sur le continent ,contrairement aux corses qui ne tirent en general pas sur des personnes , nos amis chance pour la France , se mitraillent joyeusement et eux , font des morts !
Perso , je n'arrive pas à en tirer une larme mais il faut reconnaitre que c'est tellement courant que le fait divers fait quelques lignes dans les medias !
- coriandre
- Posteur Diamant

Là , j'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
La Corse, au travers de "Buonaparte" dit Bonaparte devenue l'Empereur Napoléon 1er, a beaucoup influencé l'histoire de la France à la fin du 18e et au début du 19e siècle. J'ai tout faux ou tout juste là ? (Avec le code Napoléon, c'est patent !)
Je continue : si la Corse ne reconnaît plus l'Etat français comme sien, elle doit pouvoir demander son autonomie, voire son indépendance totale. Il n'y a pas tant de siècles que ça que la Corse est rattachée à l'Etat français...
Que les Corses ne supportent pas le comportement abusif de certains immigrés de plus ou moins fraîche date, cela se comprend et cela se constate aussi, mais moins ouvertement, dans d'autres départements français.
Quel lien y aurait-il entre le désir d'indépendance de beaucoup de Corses et le fait qu'ils ne veulent pas que les immigrés fassent la loi chez eux ? Soupçonneraient-ils l'Etat français de leur envoyer des immigrés pour maintenir l'île dans le giron de l'Etat français ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire le lien entre tous les posts...
La Corse, au travers de "Buonaparte" dit Bonaparte devenue l'Empereur Napoléon 1er, a beaucoup influencé l'histoire de la France à la fin du 18e et au début du 19e siècle. J'ai tout faux ou tout juste là ? (Avec le code Napoléon, c'est patent !)
Je continue : si la Corse ne reconnaît plus l'Etat français comme sien, elle doit pouvoir demander son autonomie, voire son indépendance totale. Il n'y a pas tant de siècles que ça que la Corse est rattachée à l'Etat français...
Que les Corses ne supportent pas le comportement abusif de certains immigrés de plus ou moins fraîche date, cela se comprend et cela se constate aussi, mais moins ouvertement, dans d'autres départements français.
Quel lien y aurait-il entre le désir d'indépendance de beaucoup de Corses et le fait qu'ils ne veulent pas que les immigrés fassent la loi chez eux ? Soupçonneraient-ils l'Etat français de leur envoyer des immigrés pour maintenir l'île dans le giron de l'Etat français ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Oui mais il y a bien quelque chose de paradoxale: quand on dit aux corses qu'ils sont plus italiens que français, ils vous répondront que non, un peu de la même manière que les alsaciens. Comme quoi, quelque part, ils réfutent leurs racines (les parents de Napoléon étaient bien des génois comme beaucoup de corses).coriandre a écrit : Là , j'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
- le chimple
- Posteur DIVIN

L'independance de la Corse ??coriandre a écrit : Là , j'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
On n'en est pas là !
De toute façon , je pense que ça passera par un referendum et tout le monde sait que la majorité des corses n'en veulent pas !
Certains autocotomes , qui ne sont pas forcément autonomistes ( certainement moins que taubiera fut un temps ) ont eu un coup de sang quand une certaine communauté s'en est prise à leurs pompiers ... en autre incivilités !
Il va falloir que ces communautés se mettent dans le crane qu'elles sont acceptées sur l'ile à condition de faire profil bas !
Et ce n'est ni hollande , ni valls , ni caseneuve qui forceront les corses à faire les serpillères !