Anne32 a écrit :
Une réflexion d'une Calaisienne, voisine de la "jungle", m'a fait réfléchir
Elle a dit en substance "Avant, il n'y avait pas d'agressivité ni d'agressions.C'est depuis l'arrivée des No Borders qui les excitent que tout a basculé"
C'es ultras gauche qui se planquent derrière des clandestins, pour qu'ils fassent leur sale boulot, ce n'est pas pour me surprendre
il faut se méfier de ce genre de "témoignage", qui part très certainement de faits réels, mais qui peut très bien être fortement amplifié par la rumeur...
J'ai vu durant les régionales un reportage assez intéressant. On y voyait une mamie qui pestait contre l'insécurité dont elle se sentait victime, les cambriolages perpétrés par les "jeunes"... et à chaque fois, le journaliste ne posait qu'une seule question : "mais vous, avez-vous été victime d'incivilité ?"
Il lui a posé la question 3 fois, elle a fini par dire "moi non, et puis dans mon quartier c'est assez tranquille, mais ça arrive tous les jours, on le voit à la télé"
Cette dame était très certainement de bonne foi dans son sentiment de peur, mais son témoignage au final ne reflète pas la réalité de son environnement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.