Rennes-Calais, deux poids, deux mesures ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rennes-Calais, deux poids, deux mesures ?

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : Après vos élucubrations je reste sur le titre : deux poids deux mesures ...et rien d'autres . Mais vos passionarias politiques exacerbées évitent la réflexion.
Entièrement d'accord

Les mêmes qui s'insurgent contre l'Etat d'urgence, approuvent l'interdiction des manifestations anti migrants…….au nom de l'Etat d'urgence
Reconnaissons aussi ,que les violences actuelles, sont davantage le fait de l'extrême gauche que de l'extrême droite.

Que la loi s'applique pour tous je suis d'accord, mais d'une façon équitable.Nous verrons bien ce qui sortira des décisions prises en comparution immédiate
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
gemmill a écrit : le Général Piquemal , ancien patron de la Légion Etrangére serait donc xénophobe et raciste ?? :roll:
Moi ça ne me paraît pas impossible... :siffle:
Voyons, connais-tu la légion étrangère ?
A priori non, pour sortir cette réflexion.
Si il y a bien une institution qui est fondamentalement non raciste et non xénophobe, c'est bien la légion étrangère vu qu'elle accueille de très nombreux étrangers de toutes les origines raciales et culturelles.
De très nombreux officiers de la légion étrangère sont d'ailleurs d'origine étrangère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Tristesses, mémoires et fantasmes: Piquemal
Dans la foire aux malheurs qui tisse le pays, on tient pour rien, souvent, les malheurs des militaires, cette part de France habituée à mourir pour nous. Comme l’armée a failli, défaite en 40, putschiste en 58, mais pour De Gaulle, piteusement révoltée en 61, elle avait perdu le droit à la tristesse. Celle-ci se conjugait dans les consciences et des non-dits. Elle est revenue et Piquemal la porte. Tristesse d’une armée que Nicolas Sarkozy n’aimait pas, allant jusqu’à oublier l’enterrement du vieux soldat Bigeard; nervosité d’une armée forcée de se révolter sous Hollande pour préserver son budget. Mémoire d’une armée dont on faisait mine d’oublier les racines. Benoît Puga, chef d’état-major de Hollande, est le fils d’un lieutenant-colonel putschiste de 1961. Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, est le fils d’un ancien officier ayant soutenu l’OAS en métropole. Que croyait-on?

Piquemal n’est pas l’armée. N’est plus l’armée? Mais il l’incarne dans ses tristesses et ses mémoires, et le fantasme qui ressurgit. Libération peut trembler d’aise, puisqu’un putschiste nous serait né. Le fascisme, enfin? La gauche a besoin de cela pour se donner des raisons? En 2013 déjà, on frémissait à l’idée d'un mouvement de militaires indignés par le mariage pour tous. Les ganaches ultra-catholiques allaient-elles partir à l’assaut des franc-maçons homophiles? Evidemment non. Mais il est bon de se le dire…

La vérité est ailleurs. Il n’y a pas de putsch mais un empilement de mensonges, et des serviteurs de l’Etat –ceux qui le servent jusqu’au sacrifice, qui pensent à l’opposé de leurs maîtres démocratiques. Ce qu’il exprimait il y a six ans –«un pays multiculturel, multiracial, métissé, ne peut l’être que si les personnes qui constituent la France depuis l’origine ne deviennent pas minoritaires»–, cette crainte fantasmée du grand remplacement, ce qui l’a amené à faire le zouave à Calais, le para Piquemal le pensait certainement avant, dans ses années de grandeurs et de servitudes, quand il baroudait pour la République, quand il était en poste à Matignon… Il le pensait en latence, comme il n’avait jamais oublié l’honneur des putschistes, comme il tenait mordicus chacune de ses vérités, comme il a toujours pensé, sans doute, qu’il était meilleur français que ceux qui le commandaient, et qui désormaient le jugent.

Brave Piquemal. On l’a vu ridicule et blessé, humilié d’une arrestation,dans une manifestation que les gens raisonnables jugent odieuse. Pauvre Piquemal, dans les filets de François Hollande? Le Général Boulanger, lui, avait été défait en duel par un politicien bedonnant, le président du Conseil Charles Floquet. Les beaux militaires perdent leur duels contre les mollassons de la politique. Il n’y aura plus de putschs, juste des silences. Piquemal, revenu de tout, peste et manifeste et s’expose. Combien sont-ils qui le regardent avec affection, sans le dire, et combien pensent comme lui, dans nos casernes et dans nos vies, combien battent des mains pour le Brav’ général, sans nous le dire, pour nos illusions?
Modifié en dernier par PascalL le 08 février 2016 13:26, modifié 1 fois.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Mais qui êtes vous pour parler de médaille en carton????
C'est de l'insulte gratuite et nauséabonde

Quand on dénie le courage chez les autres, il faut soi même avoir fait ses preuves

Or je ne vois pas ici quelqu'un qui puisse se targuer d'égaler ou de dépasser les actions du Général Piquemal

Lu dans le Figaro, qui est aussi respectable que Libération

"Dans les rues de Calais, les touristes Anglais qui venaient autrefois faire leurs achats, ont laissé la place à des réfugiés errants
"Des anarchistes les encadrent, leur apprenent à écrire "Nick la France" sur la statue du Général De Gaulle

"La loi est celle du plus fort, c'est pour ça qu'on l'appelle une "jungle"

"Excédés, des manifestants, moins de deux cents, se sont réunis malgré l'interdiction de la police
"Ils représentent le mouvement antimusulman Pegida, qui prospère en Allemagne.Le laxisme mène au racisme.

"Parmi eux se trouvait un général de corps d'armée.L'homme a commandé la Légion Etrangère dans les années 1990.Il voulait montrer par sa présence, l'exaspération des habitants de la région.

"Comme un vulgaire no border, il a été arrêté et sera jugé aujourd'hui

"L"honneur est sauf, la République a mis au pas un général solitaire à la retraite.

"L'Etat qui est dépositaire de la violence légitime, n'utilise t'il pas cette dernière en priorité, contre les désespérés qui, par le spectacle de la violence illégitime, sont tentés de prendre les choses en main?

"L'Etat a t'il une seule obsession, frapper de sa fragile puissance, ceux qui soulignent son impuissance??"
Ce général s'est comporté comme une racaille et doit être traité comme tel.
Il n'y a aucune raison de faire preuve de laxisme à son encontre, la loi est la même pour tous.

Ce général reprochait l'impuissance de la république, il va devoir aujourd'hui subir les rigueurs de la loi, ça lui fera les pieds !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :

Si il y a bien une institution qui est fondamentalement non raciste et non xénophobe, c'est bien la légion étrangère vu qu'elle accueille de très nombreux étrangers de toutes les origines raciales et culturelles.
De très nombreux officiers de la légion étrangère sont d'ailleurs d'origine étrangère.
Oui, une institution... Ca n'engage en rien les individus en eux-même. Je ne connais pas "la Légion", mais je connais quelques légionnaires. Et les tensions entre "communautés" semblent toujours présentes dans certains esprits, même si la discipline de fer les atténue...
De plus, cet homme a quitté l'Armée en 1999. Il s'est passé beaucoup de choses en 17 ans. Et notamment une certaine dédiabolisation de la xénophobie ordinaire à la sauce FN.... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :

Certes, mais le cas de ce général dans l'ordre de la racaille n'engage que lui-même !
Il ne faut pas faire damalgam avec la légion étrangère ... qui n'est elle-même pas composée que de nonnes à la vertu irréprochable ...
:roll:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

En somme, si je comprends ce qui est écrit, ceux qui sont anti migrants sont des racailles, et les pro migrants de gentils petits saints, qui respectent scrupuleusement les lois……..
A mourir de rire
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Le général a fait un MALAISE et a été HOSPITALISE il ne peut comparaitre ce lundi en justice ......
j'avais bien prévue cela ce matin .........il faut savoir accepter de vieillir pépé ........certains combats ne sont plus possible après 70ans.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je répondrai à l'indigeste pavé de Pascall, que j'ai regardé les vidéos de l'arrestation du général Piquemal

Il n'a pas été jeté à terre, n'a pas reçu de jet de gaz lacrymogène, n'a pas été brutalisé
Il a été entouré par un cordon de CRS qui l'a isolé du groupe de manifestants, et j'ai été impressionnée par le calme de cet homme qui demandait encore que la manifestation se déroule dignement et sans violence
J'ai aussi vu pas mal de drapeaux Français, ce que l'on ne constate pas dans les manifestations pro-migrants…..
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : En somme, si je comprends ce qui est écrit, ceux qui sont anti migrants sont des racailles, et les pro migrants de gentils petits saints, qui respectent scrupuleusement les lois……..
A mourir de rire
Ce qui est à mourir de rire c'est l'interprétation puérile que tu en fais :hehe: On dirait mes gamins : "Toi t'es méchant alors t'es plus mon copain" :mdr3:
On s'en fout de savoir si tel ou tel est pro ou anti migrants... La question est de savoir qui a respecté la loi. Le fait que Piquemal ait bravé l'interdit (et soit sanctionné en conséquence) n'est en rien incompatible avec des sanctions chez les pro-migrants pour des faits similaires... :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
J'ai aussi vu pas mal de drapeaux Français, ce que l'on ne constate pas dans les manifestations pro-migrants…..
ce sont des étrangers, par définition... pourquoi voudrais-tu qu'ils brandissent le drapeau d'un pays qui les traite comme des animaux ? :shock:
Leur but n'est pas de s'installer en France, ils seraient ailleurs. Leur souhait, c'est de traverser la Manche.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit : Le général a fait un MALAISE et a été HOSPITALISE il ne peut comparaitre ce lundi en justice ......
j'avais bien prévue cela ce matin .........il faut savoir accepter de vieillir pépé ........certains combats ne sont plus possible après 70ans.........
J'adore la compassion selective des professionnels de la larme à l'oeil

C'est un régal dont je ne me lasse jamais :mdr3: :mdr3:

Malgré son "grand âge" il a tenu à épauler cette manifestation, et c'est tout à son honneur, il a prouvé qu'il en a encore quelque part,ce qui manque beaucoup,en France, en ce moment

Je conçois que les habitués du tout laisser faire, tout approuver,n'aient pas saisi son message

De toute manière, présent ou pas, il sera jugé, et je l'espère devant des magistrats au dessus de tout soupçon
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit :
ce sont des étrangers, par définition... pourquoi voudrais-tu qu'ils brandissent le drapeau d'un pays qui les traite comme des animaux ? :shock:
Leur but n'est pas de s'installer en France, ils seraient ailleurs. Leur souhait, c'est de traverser la Manche.

Faut quand même lire avant de critiquer tous azimuts

J'ai évoqué les manifestations des pro-migrants qui sont pour la plupart des Français, et qui pourraient par là même brandir leur drapeau, et pas des migrants eux mêmes

Quant à être traités comme des animaux,cela suffit de jouer les pleureuses et de tenter encore et encore de culpabiliser les Français
Ils n'ont pas été invités que je sache, et que le gouvernement Français au lieu d'atermoyer et de péter de trouille devant les Anglais, lâche les vannes et laisse partir tous ces migrants
Je suis certaine que les marins pêcheurs que j'ai entendus lors de la manifestation seraient les premiers à proposer leurs chaluts pour leur faire traverser rapidement le chanel
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
sacamalix a écrit :

Faut quand même lire avant de critiquer tous azimuts

J'ai évoqué les manifestations des pro-migrants qui sont pour la plupart des Français, et qui pourraient par là même brandir leur drapeau, et pas des migrants eux mêmes
Il signifierait quoi ce drapeau ? Les pro-migrants défendent le principe que, quelle que soit notre origine, notre nationalité, notre religion, nous sommes tous semblables et avons tous le même droit à la vie et la dignité. Un drapeau français n'a pas sa place dans ce discours. Par contre, le brandir dans le "camp" d'en face est tout à fait logique, puisqu'on se place dans un contexte de repli sur soi et de rejet de tout le reste.
Anne32 a écrit : Quant à être traités comme des animaux,cela suffit de jouer les pleureuses et de tenter encore et encore de culpabiliser les Français
Ils n'ont pas été invités que je sache, et que le gouvernement Français au lieu d'atermoyer et de péter de trouille devant les Anglais, lâche les vannes et laisse partir tous ces migrants
Je suis certaine que les marins pêcheurs que j'ai entendus lors de la manifestation seraient les premiers à proposer leurs chaluts pour leur faire traverser rapidement le chanel
Comme tu le dis toi-même, il faut arrêter de culpabiliser les français. Ce problème dépasse largement le bon-vouloir de chacun d'entre-nous et doit faire l'objet d'une prise en compte au plus haut niveau de l'Etat. Il n'empêche que ces gens sont, je le maintiens, considérés comme des animaux (en Espagne on veut interdire de lancer un oiseau d'un clocher, mais ça ne gêne personne de laisser des gens pourrir sous des tentes). Oui il faut que le gouvernement fasse pression pour que l'Angleterre accueille ces gens ET que les flux migratoires puissent être limités à la source. Sur ces points on est tous d'accord. Le problème est, en attendant, on fait quoi des gens qui sont là ? :? :?

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : En somme, si je comprends ce qui est écrit, ceux qui sont anti migrants sont des racailles, et les pro migrants de gentils petits saints, qui respectent scrupuleusement les lois……..
A mourir de rire
C'est un peu plus compliqué que ça.
:roll:

Y'a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, mais ceux qui attisent les haines et manifestent en portant des armes interdites ( l'extrême droite ) et les autres qui défendent leurs idéaux ( les bisounours de la gauche radicale ... ).

Le problème, c'est les racailles qui ne respectent pas les lois et qui opposent la France et la République.

Pour ces derniers, aucun laxisme n'est de mise.
Modifié en dernier par Relax le 08 février 2016 16:15, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »