Et depuis quand les départements créeraient leurs propres lois ?? on a un gouvernement qui est fait pour ça..prunelle a écrit : ...Marisol Touraine est opposée au RSA BENEVOLAT.........pas conforme avec la loi........
RSA
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: RSA
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi ce que j'ai compris c'est qu'en créant une association je pourrais avoir une femme de mènage 7h par semaine gratuitement , c'est l'état qui paie
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Modifié en dernier par saint thomas le 08 février 2016 19:43, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- PascalL
- Posteur Titanesque

très vraisaint thomas a écrit : Moi ce que j'ai compris c'est qu'en créant une association je pourrais avoir une femme de mènage gratuitement , c'est l'état qui paie
Elle est pas belle la vie?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Dans la mesure ou le RSA est versé par le département.....et non décidé par lui....Lion blanc a écrit :Et depuis quand les départements créeraient leurs propres lois ?? on a un gouvernement qui est fait pour ça..prunelle a écrit : ...Marisol Touraine est opposée au RSA BENEVOLAT.........pas conforme avec la loi........
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tiens, j'ai une autre idée dans la même veine : faire bosser les héritiers pour nada, au prorata de la somme palpée sans rien foutre. Par exemple, le type qui hérite de 100 000 euros doit 3 mois de boulot à la collectivité, celui qui touche 1 million 3 ans. Des tâches utiles of course, genre nettoyer la merde des autres, pour "ne pas perdre le contact avec le monde du travail"...
Toujours partants les gars ?
- PascalL
- Posteur Titanesque

plus que jamaisKelenner a écrit : Tiens, j'ai une autre idée dans la même veine : faire bosser les héritiers pour nada, au prorata de la somme palpée sans rien foutre. Par exemple, le type qui hérite de 100 000 euros doit 3 mois de boulot à la collectivité, celui qui touche 1 million 3 ans. Des tâches utiles of course, genre nettoyer la merde des autres, pour "ne pas perdre le contact avec le monde du travail"...
(quelle grande idée
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Il n'y a pas que des "grands héritiers". Énormément de français héritent de quelque chose de leurs parents. Une maison, quelques biens. Ce n'est pas parce que tu n'hériteras à priori rien de ta propre famille que tu dois jalouser et cracher sur ceux qui vont hériter d'un petit quelque chose.Kelenner a écrit : Tiens, j'ai une autre idée dans la même veine : faire bosser les héritiers pour nada, au prorata de la somme palpée sans rien foutre. Par exemple, le type qui hérite de 100 000 euros doit 3 mois de boulot à la collectivité, celui qui touche 1 million 3 ans. Des tâches utiles of course, genre nettoyer la merde des autres, pour "ne pas perdre le contact avec le monde du travail"...
Tu représentes bien le petit gauchiste, jaloux de ceux qui ont un petit bien.
Sais-tu même que l'allongement de la vie et donc le fait que les français actifs héritent beaucoup plus tardivement, ils sont souvent en retraite quand ils héritent pose un problème économique ?
En effet, auparavant les français héritaient beaucoup plus tôt, vers la quarantaine, à un âge où cet héritage pouvait leur servir à créer leur propre entreprise ou se mettre à leur compte.
Mais tout cela ce sont des choses qu'un petit fonctionnaire à l'esprit étriqué ne pourra jamais comprendre ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

La plus grosse bêtise là '-dedans c'est de parler des associations sans les avoir concerter,ça c'est plus stupide que stupide....
Les associations sont basées sur le bénévolat et à partir du moment ou une personne est contrainte par la loi ce n'en est plus,c'est similaire à une peine de travaux d'intérêts généraux....
Sinon il existe plusieurs formes d'associations.......Comme celles d'insertion par exemple or là ça aurait été plus intéressant par rapport à l'objectif de remettre le pied à l'étrier que d'aller s'occuper d'une réserve des Restos du Coeur...Mais ce serait incompréhensible que les gens y aillent pour 7h alors que si ils bénéficiaient d'une place ils seraient moins marginalisés...Et ce serait plus utile....
C'est sans queue ni tête et surtout utile pour quoi ou pur qui en fait?
La proposition n'est pas idiote mais il aurait mieux valu que les bénéficiaires du RSA soient plongés dans le monde du travail que dans du caritatif,le caritatif c'est en sus et ce n'est pas ce qui paye sa gamelle...
Et comme je l'ai dit le bénévolat ça vient du coeur.....Et filer des colis,trier du linge ou ce genre de truc ce n'est pas ce qui aidera ces personnes à "ressentir" la valeur travail et son "univers"...
En gros pour l'instant ils veulent offrir aux personnes qui touchent les minimas sociaux le droit d'espérer jouer le Père Noel en fin d'année pour gagner un peu d'oseille????

Les associations sont basées sur le bénévolat et à partir du moment ou une personne est contrainte par la loi ce n'en est plus,c'est similaire à une peine de travaux d'intérêts généraux....
Sinon il existe plusieurs formes d'associations.......Comme celles d'insertion par exemple or là ça aurait été plus intéressant par rapport à l'objectif de remettre le pied à l'étrier que d'aller s'occuper d'une réserve des Restos du Coeur...Mais ce serait incompréhensible que les gens y aillent pour 7h alors que si ils bénéficiaient d'une place ils seraient moins marginalisés...Et ce serait plus utile....
C'est sans queue ni tête et surtout utile pour quoi ou pur qui en fait?
La proposition n'est pas idiote mais il aurait mieux valu que les bénéficiaires du RSA soient plongés dans le monde du travail que dans du caritatif,le caritatif c'est en sus et ce n'est pas ce qui paye sa gamelle...
Et comme je l'ai dit le bénévolat ça vient du coeur.....Et filer des colis,trier du linge ou ce genre de truc ce n'est pas ce qui aidera ces personnes à "ressentir" la valeur travail et son "univers"...
En gros pour l'instant ils veulent offrir aux personnes qui touchent les minimas sociaux le droit d'espérer jouer le Père Noel en fin d'année pour gagner un peu d'oseille????
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Justement, sa proposition en tient compte... Si tu hérites de peu, tu ne devras "t'acquitter" que de quelques heuresVictor a écrit :Il n'y a pas que des "grands héritiers". Énormément de français héritent de quelque chose de leurs parents. Une maison, quelques biens. Ce n'est pas parce que tu n'hériteras à priori rien de ta propre famille que tu dois jalouser et cracher sur ceux qui vont hériter d'un petit quelque chose.Kelenner a écrit : Tiens, j'ai une autre idée dans la même veine : faire bosser les héritiers pour nada, au prorata de la somme palpée sans rien foutre. Par exemple, le type qui hérite de 100 000 euros doit 3 mois de boulot à la collectivité, celui qui touche 1 million 3 ans. Des tâches utiles of course, genre nettoyer la merde des autres, pour "ne pas perdre le contact avec le monde du travail"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si on parle héritage, je pense que tout ce qui s'apparente à des frais de succession remplit largement la tâche d'apporter quelque chose à la collectivité...sacamalix a écrit :Justement, sa proposition en tient compte... Si tu hérites de peu, tu ne devras "t'acquitter" que de quelques heuresVictor a écrit :
Il n'y a pas que des "grands héritiers". Énormément de français héritent de quelque chose de leurs parents. Une maison, quelques biens. Ce n'est pas parce que tu n'hériteras à priori rien de ta propre famille que tu dois jalouser et cracher sur ceux qui vont hériter d'un petit quelque chose.
- legrand
- Posteur VIP

Le bénévolat n'est pas une obligation c'est la définition même du mot !prunelle a écrit : Dans le haut Rhin... les 20000 personnes percevant le RSA devront effectuer obligatoirement 7heures de travail bénévolat ..Par semaine.....
une nouveauté.. cela part sur du bon sens ...mais ne risque t'on pas une fois de plus d'utiliser cette obligation à des fins pas très sérieuses ...qui va être perdant qui va être gagnant ........vers quelles dérives cela va mener.....................;
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- legrand
- Posteur VIP

Moi j'airai confiance en ceux qui veulent gagner leur vie ! c'est le but d'une candidature à l'emploi ! le RSA ce n'est pas un revenue c'est de la charité.Victor a écrit :Elle n'y perd pas si elle retrouve une employabilité.sacamalix a écrit :
14 euros de l'heure = gratuit ?![]()
Non, c'est pas un travail payé 14 euros de l'heure, c'est une tâche imposée pour pouvoir bénéficier d'un avantage... Ta réflexion serait valable si la personne concernée était salariée avec un CDD ou un CDI en bonne et due forme... Et de toutes façons, la personne y perd, puisque pour la même somme, elle doit travailler 7h au lieu de 0...
Mets toi une seconde à la place d'un employeur. Préfères-tu embaucher une personne qui est restée des années éloignées du monde du travail ou bien une personne qui est restée active ? En qui auras-tu le plus confiance ?
ou est le problème ! ce n'est que de la phycologie patronales de la discrimination irrationnelle de la peur obscure en vers ceux qui veule un vrai revenue décent en sortant de la charité gouvernementale
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
On a tous nos fixettes (plus ou moins justifiées, voir plutôt moins que plus).Kelenner a écrit : Merci à toi, grand seigneur, de m'instruire de ta science due à ta naissance ô combien supérieure à la mienne...
Moi c'est les fonctionnaires et le "peuple de gauche"
Toi, c'est l'héritage ... et le peuple de droite !
Je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que tu aies complètement tord au sujet de l'héritage, mais tu as 200 ans d'avance par rapport à la société. Aujourd'hui supprimer l'héritage ne serait pas acceptable pour les français. Ils ne sont pas prêts pour cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Sans parler des frais dus aux funéraillesStounk a écrit :
Si on parle héritage, je pense que tout ce qui s'apparente à des frais de succession remplit largement la tâche d'apporter quelque chose à la collectivité...
Un mort fait marcher le commerce
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)