Faut il sanctionner les deputés ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Faut il sanctionner les deputés ??

Message par le chimple »

130 votants , 440 portés pales !
Nous deboursons en moyenne 15 milles euros par mois pour ces nantis , ne serait ce pas imperatif de les voir lors des votes à l'assemblée ??
Cumul des mandats !
Ces messieurs sont en plus ou maires , ou conseillers ou presidents de conneries qui leur rapportent l'argent de poche !
Que dire de leur retraite de privilegiés qui n'a jamais été rediscutée à savoir qu'ils n'ont pas besoin de s'ereinter sur les bancs de l'assemblée pendant 40 années pour la toucher pleine !
Normal , ce sont eux qui votent les lois !
Pas etonnant que quand une place se libère , il y a monde au portillon !
Presentes toi me direz vous ???
Impossible !
Je ne sais pas assez mentir et j'ai une conscience !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Faut il sanctionner les deputés ??

Message par tisiphoné »

je ne comprends pas qu'ils n'écopent des pénalités en cas d'absence, je voudrais bien voir si on loupe une réunion de travail ce qu'il se passe ?
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : 130 votants , 440 portés pales !
Nous deboursons en moyenne 15 milles euros par mois pour ces nantis , ne serait ce pas imperatif de les voir lors des votes à l'assemblée ??
Cumul des mandats !
Ces messieurs sont en plus ou maires , ou conseillers ou presidents de conneries qui leur rapportent l'argent de poche !
Que dire de leur retraite de privilegiés qui n'a jamais été rediscutée à savoir qu'ils n'ont pas besoin de s'ereinter sur les bancs de l'assemblée pendant 40 années pour la toucher pleine !
Impossible !
Ba tu vois le chimple, quant tu ne nous navres pas avec ton anti PS primaire, tu peux fédérer autour de toi.
Je crois que c'est le premier message sensé que tu postes, et je tiens à t'en félicité! :super:

Je vais donc aller dans ton sens (ne pavoise pas, cela restera l'exception qui confirme la règle) , ces politiques qui ne se font remarquer que par leur absentéisme devraient être virés direct (pole emploi, sans indemnité (come les entrepreneurs)).

Pour les récalcitrants? Goudron et les plumes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
largo45
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par largo45 »

Tout à fais d'accord mais cela ne date malheureusement pas d'hier. Que l'on ne s'étonne pas après ca que les gents ne vote plus pour des incapables payés à ne rien faire!! (Triste et honteux!!)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit : 130 votants , 440 portés pales !
Cumul des mandats !
Impossible !

Ba tu vois le chimple, quant tu ne nous navres pas avec ton anti PS primaire, tu peux fédérer autour de toi.
Je crois que c'est le premier message sensé que tu postes, et je tiens à t'en félicité! :super:

Je vais donc aller dans ton sens (ne pavoise pas, cela restera l'exception qui confirme la règle) , ces politiques qui ne se font remarquer que par leur absentéisme devraient être virés direct (pole emploi, sans indemnité (come les entrepreneurs)).

Pour les récalcitrants? Goudron et les plumes!
Et j'enfonce le clou à savoir tous partis confondus !
Oui , il va falloir beaucoup de goudron et beaucoup de plumes !
Car il y en a aussi à distribuer au senat !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :
Et j'enfonce le clou à savoir tous partis confondus !
Oui , il va falloir beaucoup de goudron et beaucoup de plumes !
Car il y en a aussi à distribuer au senat !
Tous partis confondus !! :super:
et double peine par la majorité (de gauche en ce moment, mais là n'est pas le propos) qui a un devoir d'exemplarité!
Ces gens se foutent de nous!

(j'instaurerai, comme pour les tribunaux, une obligation (10%) de politique citoyen (tiré sur les listes électorales) mobilisable sur 1 mois reconductible)

(le sénat reste un mouroir à vieux fatigués, on devrait bloquer les portes et le laisser mourir de leur belle mort!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

La meilleure sanction est de ne plus voter pour eux.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

J'ai une autre lecture : supprimer le Sénat et diminuer le nombre de députés.
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

anakin a écrit : La meilleure sanction est de ne plus voter pour eux.
Voilà !

De toutes façons, vous pensez vraiment qu'ils vont voter pour abolir leur petit confort ? La seule profession autorisée à ne pas travailler et à toucher quand même leurs "INDEMNITÉS" ! Déjà rien que ce terme ça me fait mourir de rire ! Ils doivent être "indemnisés" pour leur fonction de trou-du-*** ! MAIS LOL !

Parce que vous n'êtes pas sans savoir (*litote for ever*), que c'est un préjudice d'exercer cette fonction !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

tisiphoné a écrit : je ne comprends pas qu'ils n'écopent des pénalités en cas d'absence, je voudrais bien voir si on loupe une réunion de travail ce qu'il se passe ?
Pourquoi des pénalités ? Pourquoi ne pas les payer en fonction de leur présence ?
Ainsi qu'avoir un minimum de 1/3 ou 1/2 de l'assemblé pour un vote, faute de quoi aucun vote ne pourrait avoir lieu.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : je ne comprends pas qu'ils n'écopent des pénalités en cas d'absence, je voudrais bien voir si on loupe une réunion de travail ce qu'il se passe ?
Pourquoi n'ont-ils pas de pénalités en cas d'absence ? Il faudrait une loi pour ça. Mais qui vote les lois ? :content79 :content85

Je serais pour l'idée qui serait qu'au-delà d'un certain nombre d'absences, ils perdent leur poste.

Il va sans dire que lorsqu'on est député, on ne devrait faire QUE cela, à plein temps, et non en plus être maire, président d'agglo, etc, etc.

Enfin, se contenter de dire "il suffit de ne plus voter pour eux", c'est au premier abord assez logique, mais en pratique ? En pratique, on risque fort de se retrouver avec quelqu'un qui à nouveau se comportera de la même manière, étant donné qu'ils sont une grande majorité à le faire.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Le problème est un peu plus complexe que ça...
Les travaux parlementaires sont plutôt concentrés du mardi au jeudi, pour que ceux qui sont loin puissent utiliser le lundi et le vendredi pour les trajets. De plus, ce vote "par article" doit être avalisé par un vote solennel de l'ensemble du texte.
Une partie de l'abstention est donc justifiable par le fait que le vote important au final, c'est le vote solennel, et que certains députés sont bien occupés dans leurs circonscriptions (agriculteurs, taxis...).
Il me semble donc que pour ce cas précis, au-delà de l'abstention, il faut également s'interroger sur la méthode de travail : faut-il persister à voter le texte article par article, puis de nouveau dans sa globalité, ou éliminer une des 2 étapes ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit : Le problème est un peu plus complexe que ça...
Les travaux parlementaires sont plutôt concentrés du mardi au jeudi, pour que ceux qui sont loin puissent utiliser le lundi et le vendredi pour les trajets. De plus, ce vote "par article" doit être avalisé par un vote solennel de l'ensemble du texte.
Une partie de l'abstention est donc justifiable par le fait que le vote important au final, c'est le vote solennel, et que certains députés sont bien occupés dans leurs circonscriptions (agriculteurs, taxis...).
Il me semble donc que pour ce cas précis, au-delà de l'abstention, il faut également s'interroger sur la méthode de travail : faut-il persister à voter le texte article par article, puis de nouveau dans sa globalité, ou éliminer une des 2 étapes ? :roll:
Pardon, mais là, non. Qu'ils soient occupés dans leur circonscription, ok, mais en aucun cas cela ne justifie qu'ils loupent les séances à l'Assemblée.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut supprimer pas mal de députés! certains ne viennent jamais ! un seul député par département suffirait et seraient pour ainsi dire employé à plein temps à l'AN
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Un député par département ? Celui du Nord équivaudrait-il donc à celui de la Lozère ?

Le nombre de députés est un débat assez anecdotique. Je tends au contraire à penser que moins les députés sont présents, moins le risque d'inflation législative est important. Il faut avant tout des députés qui légifèrent sur de vrais sujets, et pas sur de milliers de micro-normes comme actuellement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »