Ultra Droite : Tariq Ramadan président ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Ultra Droite : Tariq Ramadan président ?

Message par DKS »

Tariq Ramadan veut devenir français et s'impliquer politiquement. Mais n'avons-nous pas déjà suffisamment d'extrémistes de droite ultra-conservateurs en magasin ?
Je soupçonne vaguement Tariq Ramadan, un type qui n'a pas beaucoup d'estime pour la France, qu'il voit comme un pays gangréné par l'islamophobie et empêtré pour l'éternité dans ses névroses post-coloniales, de demander la nationalité française dans le seul but de protester contre le risque d'en être déchu comme binational.



Ce serait pourtant du mauvais esprit de ma part en même temps qu'un mauvais calcul de la sienne, puisqu'on s'achemine désormais vers une grotesque "déchéance pour tous" et qu'un naturalisé récent peut déjà se voir retirer son passeport pour accointance avec un mouvement terroriste.



On pourrait même, à vrai dire, lui savoir gré, quand tant de Français allergiques aux impôts tentent de devenir suisses, de vouloir faire le chemin inverse.



Ce désir soudain d'appartenance à un ensemble national si méprisable ne peut donc être que motivé par la volonté de contribuer à sa transformation en une communauté plus "éclairée", à la manière de ces trotskistes qui faisaient, jadis, de "l'entrisme" dans les partis de la gauche modérée histoire d'accélerer l'avènement du Grand Soir.



Une fois français, en effet, Ramadan ne serait plus contraint par son statut d'observateur extérieur et pourrait légitimement intervenir dans le débat politique, voire se présenter à une élection. Et pourquoi pas, après tout, puisque c'est la prérogative de tout citoyen. On est tout de même fondé à se demander pour quelle version du Grand Soir il militerait alors, et en quoi sa présence dans un conseil municipal, au Parlement ou même à l'Elysée, contribuerait pratiquement au "vivre ensemble" et à l'émergence du "nouveau nous" qu'il assure appeler de ses vœux.



lire la suite sur Atlantico
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »