RSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: RSA

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Merci à toi, grand seigneur, de m'instruire de ta science due à ta naissance ô combien supérieure à la mienne... :amen:
On a tous nos fixettes (plus ou moins justifiées, voir plutôt moins que plus).
Moi c'est les fonctionnaires et le "peuple de gauche"
Toi, c'est l'héritage ... et le peuple de droite !

Je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que tu aies complètement tord au sujet de l'héritage, mais tu as 200 ans d'avance par rapport à la société. Aujourd'hui supprimer l'héritage ne serait pas acceptable pour les français. Ils ne sont pas prêts pour cela.
Ah ça je suis bien d'accord, d'ailleurs je l'ai toujours dit, je sais que je suis très minoritaire sur ce sujet y compris à gauche.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.....Certains départements favorables au rsa bénévolat ose enfin avouer le pourquoi ........l'état ne versant plus que 50millions aux départements ,il faut trouver une compassion pour retrouver le budget. des années écoulées ..comme quoi c'est encore un moyen inventé pour ne pas embaucher.......
Sur le dos de qui,, une fois de plus les défavorisés.....et si le rsa pouvait disparaître certains départements n'attendent que cela........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Non, je n'en doute pas, bien au contraire. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas on fait signer de vrais contrats aux gens, avec une rémunération convenable.

Je ne pense que ce qui est visé concerne de "vrais boulots".

L'idée, au-delà de la contrainte et donc de la sanction en cas de non-exécution, c'est plutôt de faire sortir les gens de chez eux, ce qui me semble assez louable.

Franchement, ceux qui s'indignent pour ça, j'avoue que cela me dépasse.

Le principal "hic" à mon avis c'est que vu le nombre de bénéficiaire, je ne suis pas sûr qu'il y ait des places pour tout le monde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit :
Mais alors ce serait quoi ces "faux boulots" ? :shock:
Tu veux leur faire faire quoi qui ne puisse pas faire l'objet d'un véritable emploi ? S'il y a une tâche et qu'elle apparaît comme nécessaire, en quoi ne peut-elle pas être un emploi "conventionnel" ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit :
Jarod1 a écrit :
Mais alors ce serait quoi ces "faux boulots" ? :shock:
Tu veux leur faire faire quoi qui ne puisse pas faire l'objet d'un véritable emploi ? S'il y a une tâche et qu'elle apparaît comme nécessaire, en quoi ne peut-elle pas être un emploi "conventionnel" ?
Le bénévolat, volontaire celui-là, existe tu sais. Des tas de gens consacre une partie de leur temps à une activité comme le sport, la culture, ou que sais-je encore.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Non, je n'en doute pas, bien au contraire. Ce que je veux dire, c'est que dans ce cas on fait signer de vrais contrats aux gens, avec une rémunération convenable.

L'idée, au-delà de la contrainte et donc de la sanction en cas de non-exécution, c'est plutôt de faire sortir les gens de chez eux, ce qui me semble assez louable.

Franchement, ceux qui s'indignent pour ça, j'avoue que cela me dépasse.

Le principal "hic" à mon avis c'est que vu le nombre de bénéficiaire, je ne suis pas sûr qu'il y ait des places pour tout le monde.
Dans ce cas la c'est une atteinte a la liberté individuel. Quand on ne travaille pas on n'est libre de faire ce qu'on veut avec bien sur pour les chômeurs l'obligation de chercher du travaille a ne pas confondre avec le bénévolat.
Le RSA peut isoler de l'amour, mais si les pauvres pouvaient avoir deux RSA, il se métrait à deux pour vivre avec l'équivalent d'un Smic pour deux en gros !
La pire des exclusions ce n'est pas le sociale c'est le travail et l'amour après ça si la personne veut rester seule sa la regarde et on n'a pas à lui imposer le bénévolat.
Le problème est qui veut d'un érémiste ? Quand l'amour et le patronna te rejette c'est la pire des exclusions !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Comme tout le monde le sait, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi pour pouvoir bénéficier du RSA. Hors pôle emploi a plusieurs fois sanctionner par des suspensions des demandeurs d'emplois qui avait des activités bénévoles sous prétextes que pendant qu'ils exerçaient cette activité même sur un temps minime, ils ne pouvaient pas chercher un emploi ?????????????
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

110 millions c'est l'argent avancé par les CAF aux bénéficiaires du RSA......c 'est aussi cette somme que les départements peine a rembourser aux CAF..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

legrand a écrit :
Le problème est qui veut d'un érémiste ? Quand l'amour et le patronna te rejette c'est la pire des exclusions !
Tout à fait. Tu mets le doigt sur un énorme problème économique mais aussi social.
Un jeune homme au RSA, à toutes les chances, si il ne réussi pas à s'insérer dans un emploi, à subir toutes sortes d'exclusions.
Sentimental: Quelle femme veut faire sa vie avec un érémiste ?
Familial: Il peut se retrouver le mouton noir de la famille.
Travail: Un patron peut-il faire confiance à un type qui n'a pas d'expérience professionnelle ?

A moins qu'il soit une racaille dans une zone de non droit ou un gitan, car ces populations n'ont pas les mêmes valeurs, chez elle, c'est travailler qui est honteux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : A moins qu'il soit une racaille dans une zone de non droit ou un gitan, car ces populations n'ont pas les mêmes valeurs, chez elle, c'est travailler qui est honteux.
Tu racontes vraiment n'importe quoi... Il faut de très grandes qualités professionnelles pour être une racaille de banlieue ou un "gitan" (je suppose que tu nommes ainsi les gens du voyage délinquants).

Il faut de très bonnes dispositions pour le commerce, le management et le marketing pour mettre sur pied un trafic de drogue ou d'armes. Il faut de bonnes capacités d'organisation et de management pour coordonner des guet-apens sur les pompiers. Il faut de la technicité, de la dextérité et des connaissances techniques assez pointues pour un cambriolage propre, sans compter les qualités d'observation, et de planification nécessaire à la préparation du passage à l'acte. Et derrière, il faut également les qualités commerciales, de management et de marketing nécessaires à la revente.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sacamalix a écrit :
Tu racontes vraiment n'importe quoi... Il faut de très grandes qualités professionnelles pour être une racaille de banlieue ou un "gitan" (je suppose que tu nommes ainsi les gens du voyage délinquants).

Il faut de très bonnes dispositions pour le commerce, le management et le marketing pour mettre sur pied un trafic de drogue ou d'armes. Il faut de bonnes capacités d'organisation et de management pour coordonner des guet-apens sur les pompiers. Il faut de la technicité, de la dextérité et des connaissances techniques assez pointues pour un cambriolage propre, sans compter les qualités d'observation, et de planification nécessaire à la préparation du passage à l'acte. Et derrière, il faut également les qualités commerciales, de management et de marketing nécessaires à la revente.

Très juste et ça dépend de l'échelle et de la place que tu occupes dans le réseau.Plus tu montes plus tu charbonnes,alors bien entendu il ne s'agit pas d'aller vendre dans la Rue mais de business pur.
Plus tu es haut plus il te faut la logistique,des hommes de mains,des "employés" pour les différentes activités,des associés éventuellement,des relations,des contacts dans le biz,une connaissance du terrain que ce soit le tien ou celui ou tu vas faire affaire.
Commun à tout le monde par contre,la possibilité d'user ou de se bouffer de la violence,préparer ses arrières,marcher avec qui il faut,éviter les salopes et les poucaves(qui parfois sont des gens qui ont grandi avec toi),le "trafic" qui te fais lever tous les jours avant 6h pour ne pas retrouver des types avec des brassards qui défoncent ta porte,des planques,il faut trouver une ou des nourrices,faut graisser des pattes et éviter de bouffer la gamelle(zonzon),des véhicules,un "garagiste maison",de la fouraille,des connexions dans d'autres spécificités de la Voyoucratie....
Faut garder le physique,avoir un moral de fer,ne pas trembler pour quoi que ce soit,appartenir à un clan ou une "famille"(pas la Mafia mais le terme était utilisé),être débrouillard,passer son temps à observer,être au courant d'un peu tout dans sa branche sur son lieu de travail,connaitre les voix d'accès et de transports et j'en passe et j'en passe......

Bien entendu chacun à sa tâche suivant sa position mais en plus il faut payer un baveux si tu blanchis,c'est mieux.Du reste c'est pareil,le milieu commerçant est utile à fréquenter....

Mais pas que,les petits bourgeois ont toujours apprécié la défonce,comme les gars de cité,et il s'en foutent du prix,ils sont contents de ne pas se faire dépouiller ou d'aller dans un quartier chercher du matos,alors ça raque et ça se défonce.Tout le monde est à égalité devant le produit,enfin certains peuvent s'en payer plus que d'autres ou de meilleure qualité,suivant les moyens financiers...

NB:Le trafic de stupéfiants à bonne échelle ouvre des portes qui ne sont pas "accessibles" à tout le monde,ça c'est carré.... :content79 :content79

Victor,il y a des gens que tu croiserais dans la Rue à qui tu donnerais une pièce mais qui brassent de la tune à t'écoeurer.....Tout travail mérite salaire et celui là peut te couter des années de cage.Celui qui joue sait ce qu'il fait et ne chiale pas en cas de soucis.

Vraiment pour clore,si tu as en face de toi un "vrai Lascar" il te dira ce qu'il en coûte de faire un choix,mais pas à la rigolade,pas comme dans un film,pour de vrai....
Fais une croix sur la possibilité d'avoir une compagne et des gosses,n'oublies jamais ça,tout à un prix je te dis.

De toute façon la drogue c'est pas bon et le trafic c'est pas beau....
Par contre les principes et la base des réseaux sont toujours les mêmes depuis le début...Ca ne changera jamais.

Le mieux c'est de ne pas avoir cette vie de fou ou de prendre sa retraite avant que tout soit fou :hello: u et de tenter une fois de trop le Diable. :content79 :content79
Généralement ça finit mal ou au placard pour un moment voir devenir fou.Sans parler de ceux que tu vois partir.

1997.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Tout à fait. Tu mets le doigt sur un énorme problème économique mais aussi social.
Un jeune homme au RSA, à toutes les chances, si il ne réussi pas à s'insérer dans un emploi, à subir toutes sortes d'exclusions.
Sentimental: Quelle femme veut faire sa vie avec un érémiste ?
Familial: Il peut se retrouver le mouton noir de la famille.
Travail: Un patron peut-il faire confiance à un type qui n'a pas d'expérience professionnelle ?

A moins qu'il soit une racaille dans une zone de non droit ou un gitan, car ces populations n'ont pas les mêmes valeurs, chez elle, c'est travailler qui est honteux.
Tout les éremistes sont discriminé même ceux avec de l'expérience professionnelle, même les chômeurs de long duré qui ne sont pas au RSA sont discriminé.
Et ceux qui ont été licencié après plus de dix ans, une fois en fin de droit chômage il on droit à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) l'équivalent du RSA mais plus avantageux et ils sont autant discriminé rejeté.
Ce qui n'est pas logique c'est toute c'est discrimination pour une minorité de racailles ou gitans chômeurs érémistes ou ASS. Je pense que peu de patrons font cet amalgame, mais cette discrimination viens-du faite, que pour le patronat ne pas travaillé leur est intolérable, même dans leur entreprisse au moindre ralentissement conjoncturel ils n'hésite pas à licencier d'où l'effet boule de neige de la crise.
Refuser les candidats sans expérience professionnelle revient à les condamnés à vie à ne pas avoir d'expérience, donc toutes les entreprises devraient prendre proportionnellement a leur effectif des gens sans expérience. Sinon c'est un cercle vicieux et perverse comme l'esprit humain en général
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »