Faut il sanctionner les deputés ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Faut il sanctionner les deputés ??

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit :
Et j'enfonce le clou à savoir tous partis confondus !
Oui , il va falloir beaucoup de goudron et beaucoup de plumes !
Car il y en a aussi à distribuer au senat !
Tous partis confondus !! :super:
et double peine par la majorité (de gauche en ce moment, mais là n'est pas le propos) qui a un devoir d'exemplarité!
Ces gens se foutent de nous!

(j'instaurerai, comme pour les tribunaux, une obligation (10%) de politique citoyen (tiré sur les listes électorales) mobilisable sur 1 mois reconductible)

(le sénat reste un mouroir à vieux fatigués, on devrait bloquer les portes et le laisser mourir de leur belle mort!)
:mdr3:
Vous oubliez les fossiles du conseil constitutionnel !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Faut il sanctionner les deputés ??

Message par Scribe »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit :
Et j'enfonce le clou à savoir tous partis confondus !
Oui , il va falloir beaucoup de goudron et beaucoup de plumes !
Car il y en a aussi à distribuer au senat !
Tous partis confondus !! :super:
et double peine par la majorité (de gauche en ce moment, mais là n'est pas le propos) qui a un devoir d'exemplarité!
Ces gens se foutent de nous!

(j'instaurerai, comme pour les tribunaux, une obligation (10%) de politique citoyen (tiré sur les listes électorales) mobilisable sur 1 mois reconductible)

(le sénat reste un mouroir à vieux fatigués, on devrait bloquer les portes et le laisser mourir de leur belle mort!)
Le tirage au sort, c'est la solution à la mode ou quoi ? On a bien vu à travers le projet de loi sur le numérique, qui donnait la possibilité d'être amendé directement en ligne, que construire une loi n'est pas l'apanage de tous. Je dis ça en toute modestie car j'ai du moi-même me raviser à participer à cette expérience. Le tirage au sort avait court à un temps où la loi était simple comme bonjour. Aujourd'hui, rédiger une loi est un véritable casse-têtes car dans nos bureaucraties modernes, tout est imbriqué. Il faut avoir quelques connaissances juridiques. Sinon, toutes les lois finiront censurées par le Conseil Constitutionnel.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »