Ankara s'agace : "vous nous prenez pour des idiots?"
Mon quotidien"Vous nous demandez de contenir le flux des réfugiés vers vos pays et maintenant vous nous appelez à ouvrir notre frontière. Vous nous prenez pour des idiots?" s'est emporté le vice premier ministre Akdogan.
"Personne ne doit penser que, comme la Turquie accepte les réfugiés et assume cette responsabilité , elle doit porter seule ce fardeau" a t-il averti alors que l'UE presse la Turquie d'en faire beaucoup plus pour endiguer le flot des migrants.
Le chèque : les turcs s'impatientent
En gros l'UE demande à la fois aux turcs d'ouvrir et de fermer leur frontière d'où l'incompréhension légitime des turcsLa chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, s’est rendue hier à Ankara pour finaliser les termes de l’accord conclu en novembre, mais aussi pour faire taire les rumeurs de divergences sur cet épineux dossier, alors que la Turquie s’agace de ne pas avoir reçu son chèque pour lutter contre la crise des migrants.
J'avais aussi noté , dans un autre post , ce double discours de l'UE un poil schizophrénique
Ca donne l'impression d'une UE légèrement dépassée par les conséquences de ce conflit alors que la coalition est en passe de repartir de Syrie les couilles en berne comme à chacune de ses attaques dans des pays qui ne l'ont pas sonnée
Cette aventure d'une stupidité sans nom, tout juste bonne à jeter des gens dans l'exode , à traumatiser une population et à augmenter le nombre de djihadistes en Syrie, nous aura coûté combien ?
