Accident de minibus scolaire : 6 adolescents tués..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Accident de minibus scolaire : 6 adolescents tués..

Message par Lion blanc »

Six adolescents ont été tués dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd en Charente-Maritime. L'accident se serait produit peu après 7h15 ce jeudi matin à Rochefort. Le minibus de la compagnie des Mouettes assurait la liaison entre l'île d'Oléron et Surgères.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Accident de minibus scolaire : 6 adolescents tués..

Message par Scribe »

Le deuxième en quelques jours. Vite, une loi contre les accidents de bus !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Avec hier (2 enfants tués) ca commence à faire beaucoup...
Et dire que Macron nous rajoute des cars et bus sur les routes par centaine... La logique voudrait l'inverse, les routes sont trop dangereuses pour ajouter autant de transport en commun!

(et l'état des camions... j'en parle même pas)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Etant donné les tarifs du train, il me paraît difficile de transporter toute une école autrement qu'en bus.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Scribe a écrit : Etant donné les tarifs du train, il me paraît difficile de transporter toute une école autrement qu'en bus.
Je ne dis pas le contraire MAIS à favoriser ainsi les cars-bus sur la route, on doit en payer le prix!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit : Avec hier (2 enfants tués) ca commence à faire beaucoup...
Et dire que Macron nous rajoute des cars et bus sur les routes par centaine... La logique voudrait l'inverse, les routes sont trop dangereuses pour ajouter autant de transport en commun!

(et l'état des camions... j'en parle même pas)
Faux Pascal . L'état des camions est mieux surveillé (et entretenu) que le parc automobile. Il suffit de constater de visu sur nos routes.

Par contre de nombreux chauffeurs ne respectent pas le code lorsqu'ils transportent des gravas ou autres matériaux.....Systématiquement ils devraient mettre en place une bâche ou un filet....

Quand au transports de personnes ne serait ce que le scolaire il est indispensable dans de nombreuses régions de France pour ne pas dire toutes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hier, c'était la faute du chauffeur de bus qui roulait trop vite, aujourd'hui c'est un camion pourri qui perd ses ridelles..
On aura beau faire toutes les lois qu'on veut, on empêchera jamais les accidents..
Image
Lion a écrit :
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Hier, c'était la faute du chauffeur de bus qui roulait trop vite, aujourd'hui c'est un camion pourri qui perd ses ridelles..
On aura beau faire toutes les lois qu'on veut, on empêchera jamais les accidents..
Raison de plus pour ne pas encourager l'invasion des bus-cars sur les routes déjà assez accidentogène par la présence de camion aux chargement souvent douteux.
Le tout routier est une catastrophe pour le transport des marchandises, mais encore plus pour le transport en commun!

Une grande loi visant au retour sur le rail serait d'utilité publique!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est vrai ,les tarifs sont très élevés , faut faire quelque chose . Pour obéir à Bruxelles et aux allemands on a fermé toutes les lignes de chemin de fer , ce qui a entraîné des milliers de camions sur les routes sur les routes, semant la mort et la désolation , le rendement à tout prix, on ne bâche plus les camions , on roule vite quand on respecte la vitesse les camions nous klasonnent , ils prennent des risques et en font prendre aux autres . Aujourd'hui on pleure six enfants condoléances à leurs familles durement éprouvées , et tout ça pour faire plaisir à Bruxelles ! on a supprimé les chemins de fer ,certains départements sont des déserts maintenant , et ce sont les électeurs qui sont indirectement responsables de tous ces accidents du moins ce qui,ont voté l'Europe . Il faut remettre le train de partout pour la pollution et lutter contre le réchauffement climatique , et peut être éviter des drames comme celui d'aujourd'hui et j'ai de la peine pour ceux qui subissent cette tragédie !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :
Lion blanc a écrit : Hier, c'était la faute du chauffeur de bus qui roulait trop vite, aujourd'hui c'est un camion pourri qui perd ses ridelles..
Raison de plus pour ne pas encourager l'invasion des bus-cars sur les routes déjà assez accidentogène par la présence de camion aux chargement souvent douteux.
Le tout routier est une catastrophe pour le transport des marchandises, mais encore plus pour le transport en commun!

Il faut en parler a la CGT rail et SUD rail . Eux qui s'opposent depuis des lustres a ce type de transport pour des raisons diverses et ridicules.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

evariste a écrit : c'est vrai ,les tarifs sont très élevés , faut faire quelque chose . Pour obéir à Bruxelles et aux allemands on a fermé toutes les lignes de chemin de fer , ce qui a entraîné des milliers de camions sur les routes sur les routes, semant la mort et la désolation , le rendement à tout prix, on ne bâche plus les camions , on roule vite quand on respecte la vitesse les camions nous klasonnent , ils prennent des risques et en font prendre aux autres . Aujourd'hui on pleure six enfants condoléances à leurs familles durement éprouvées , et tout ça pour faire plaisir à Bruxelles ! on a supprimé les chemins de fer ,certains départements sont des déserts maintenant , et ce sont les électeurs qui sont indirectement responsables de tous ces accidents du moins ce qui,ont voté l'Europe . Il faut remettre le train de partout pour la pollution et lutter contre le réchauffement climatique , et peut être éviter des drames comme celui d'aujourd'hui et j'ai de la peine pour ceux qui subissent cette tragédie !
Mais ce n'est pas Bruxelles et encore moins les Allemands qui s'opposent au transport par le rail.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

Certes, mais le réseaux ferré et dans un état lamentable..Trop vieux et mal entretenu..Tu devrais en avoir entendu parlé ?
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

certes ils ne s'opposent pas ,mais ils ont obligé les états de leur imposer des économies , alors on fait des économies de partout , transports , fermetures d'usines, suppression des institutions, suppression de la fonction publique, la défense etc... pour avoir l'euro deush mark fort, et voilà le résultat la mort !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : certes ils ne s'opposent pas ,mais ils ont obligé les états de leur imposer des économies , alors on fait des économies de partout , transports , fermetures d'usines, suppression des institutions, suppression de la fonction publique, la défense etc... pour avoir l'euro deush mark fort, et voilà le résultat la mort !
très vrai :super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : certes ils ne s'opposent pas ,mais ils ont obligé les états de leur imposer des économies , alors on fait des économies de partout , transports , fermetures d'usines, suppression des institutions, suppression de la fonction publique, la défense etc... pour avoir l'euro deush mark fort, et voilà le résultat la mort !
Bien dit, pour une fois.. :icon_clap: ::d 0020
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »