Parole de Depardieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Parole de Depardieu

Message par scorpion3917 »

Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-Matin, le comédien a regretté que l'association créée par Coluche joue un rôle qui incombe à l'État et a fustigé la classe politique, incapable d'endiguer la misère.

Gérard Depardieu ne fait pas dans la dentelle. Il est de ces personnalités habituées aux coups de gueule et aux tirades pleines d'irrévérence. Voilà qu'il récidive. En pleine promotion pour son autobiographie parue le 20 novembre dernier aux éditions du Cherche Midi, l'inoubliable interprète de Cyrano de Bergerac a été interrogé par nos confrères de Nice-Matin sur l'action des Restos du cœur.

L'acteur n'a pas hésité à fustiger l'association devenue trois decennies après sa création, un symbole de solidarité en France. Ses mots sont durs. Vis-à-vis non de l'association et de la misère qu'elle soulage, mais de la société française et de la politique qui rendent son existence possible: «Moi je déteste les Restos du cœur. Une fumisterie terrible.» Commence-t-il par dire, avant de s'expliquer: «Pas Les Restos, tant mieux que ça existe. Mais on a un peu honte. Pas pour les gens qui ont faim, mais pour l'État qui devrait s'en occuper. Honte pour ceux qui gouvernent.» Une classe politique inconséquente selon lui incapable de prendre le problème à bras-le-corps. «Tous ces hommes politiques sont grossiers», lâche-t-il. «C'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non, ça ne m'intéresse pas du tout.»
Porter un costard-cravate et faire les poubelles

Fin observateur, il regrette la pauvreté qu'il voit au quotidien: «Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'il y a des gens qui sortent du bureau en costard-cravate et qui font les poubelles. A huit heures du soir, ils sont là, à récupérer une orange au Carrefour Market. C'est hallucinant la vie moderne.»
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Parole de Depardieu

Message par sacamalix »

C'est grossier tous ces "indignés" qui ont des grandes idées, une grande gueule, mais qui ne font rien pour que ça change... Certains préfèrent même se barrer.
Allez mon Gégé, si tu as la hargne, montre à chacun d'entre nous, par l'exemple, comment il faut agir envers ces salauds de politiques, et présente-toi à des élections au lieu d'aller pleurnicher dans les jupons de Poutine de tes malheurs au pays.
Ou alors tu assumes et tu la fermes... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : C'est grossier tous ces "indignés" qui ont des grandes idées, une grande gueule, mais qui ne font rien pour que ça change... Certains préfèrent même se barrer.
Allez mon Gégé, si tu as la hargne, montre à chacun d'entre nous, par l'exemple, comment il faut agir envers ces salauds de politiques, et présente-toi à des élections au lieu d'aller pleurnicher dans les jupons de Poutine de tes malheurs au pays.
alors de la même façon, nous n"aurions plus le droit de nous exprimer nous non plus :confus25
nankurunaisa
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit : C'est grossier tous ces "indignés" qui ont des grandes idées, une grande gueule, mais qui ne font rien pour que ça change... Certains préfèrent même se barrer.
alors de la même façon, nous n"aurions plus le droit de nous exprimer nous non plus :confus25
Bin disons que lorsqu'on veut donner des leçons de morale, il faut avoir le cul propre.
:siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Pourquoi, tu t'es expatriée en crachant sur ton pays d'origine ? :shock: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Les Restos, le secours populaire et d'autres associations symboles de la misère qui règne dans notre pays. Nous devons à tous ces gens qui se dévoues pour les autres, le respect et notre gratitude.
Mon plus grand souhait, c'est qu'un jour, toutes ces associations disparaissent parce qu'elles n'auraient plus besoin d'exister.
Un rêve, une utopie :-/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

patoche a écrit : Les Restos, le secours populaire et d'autres associations symboles de la misère qui règne dans notre pays. Nous devons à tous ces gens qui se dévoues pour les autres, le respect et notre gratitude.
Mon plus grand souhait, c'est qu'un jour, toutes ces associations disparaissent parce qu'elles n'auraient plus besoin d'exister.
Un rêve, une utopie :-/
Mais il y aura toujours (de plus en plus ?) de personnes pour aller bouffer gratos et conserver leurs allocs en tout genre pour se payer le dernier smartphone.
Les restos ne sont pas prêts de disparaître.
Si, il y a un moyen. Tu interdits les restos et tu mets une soupe populaire à la place. Là tu verras les vrais pauvres dans le besoin venir prendre leur soupe, les autres dépenseront leurs allocs au supermarché du coin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit : Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-Matin, le comédien a regretté que l'association créée par Coluche joue un rôle qui incombe à l'État et a fustigé la classe politique, incapable d'endiguer la misère.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Ce mec hurle aprés ses sous , dit qu'il s'expatrie pour aller mettre son fric ailleurs et vient donner des leçons de morale ?
Il pisse dans un avion parce qu'il s'était bourré la gueule à l'aéroport , refuse de boucler sa ceinture de sécurité , hurle aprés l'hôtesse , fait retarder un avion de 2h avec ses passagers
Il ferait mieux de se faire oublier et d'aller soigner son alcoolisme

On n'a pas vu Depardieu s'impliquer beaucoup dans les resto du coeur , Coluche lui dit MERDE
Modifié en dernier par saint thomas le 12 février 2016 21:44, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
scorpion3917 a écrit : Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-Matin, le comédien a regretté que l'association créée par Coluche joue un rôle qui incombe à l'État et a fustigé la classe politique, incapable d'endiguer la misère.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Ce mec hurle aprés ses sous , dit qu'il s'expatrie pour aller mettre son fric ailleurs et viens donner des leçons de morale ?
Il pisse dans un avion parce qu'il s'était bourré la gueule à l'aéroport , refuse de boucler sa ceinture de sécurité , hurle aprés l'hôtesse , fait retarder un avion de 2h avec ses passagers
Il ferait mieux de se faire oublier et d'aller soigner son alcoolisme

On n'a pas vu Depardieu s'impliquer beaucoup dans les resto du coeur , Coluche lui dit MERDE

C'est surement la première fois que je suis en adéquation avec une de tes remarques,j'y adhère totalement.
Dans l'article il s'en prend à qui Depardieu?
.....A l'Etat......
Donc nous sommes en droit de nous poser la question du pourquoi du comment sur ces propos....
(Tout en lui accordant quand même un droit de paroles sur la France.....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »