Zéro chômeur sur terre c'est possible !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Zéro chômeur sur terre c'est possible !

Message par sacamalix »

legrand a écrit : Je crois qu'il y assez d'argent sur terre pour que plus aucun humain ne soit sous le seuil de pauvreté nationale.
Je le pense aussi :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

evariste a écrit : quand on constate que nos enfants ne trouvent même pas de stages gratuits , encore moins des emplois , il faut de moins en moins de main d'oeuvre pour fabriquer , produire, que faire de l'homme , pas grand chose désormais il faut réduire la démographie qui d'ailleurs coûte très chère aux contribuables ,la solution que les jeunes ont trouvé... se pacser et se mettre au RSA en attendant un jour plus faste ,mais là c'est croire au père Noel !
C'est ridicule. Lutter contre l’accroissement de la démographe ne créera aucun autre emploi et diminuera la demande ainsi que la taille des marchés. Absurde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
legrand a écrit : Je crois qu'il y assez d'argent sur terre pour que plus aucun humain ne soit sous le seuil de pauvreté nationale.
Historiquement nos économies occidentales modernes sont les premières à avoir créé une forte classe moyenne.
Et c'est la création de cette nombreuse classe moyenne qui a sorti les populations européennes de la pauvreté.

Si tu remarques bien le même phénomène se produit dans tous les pays qui se développent.
Le Brésil, l'Inde, La Chine, tous ces pays sortent de la pauvreté parce qu'une très forte classe moyenne autrefois quasi inexistante se développe.

C'est un point clé. Analyser les écarts entre les plus riches et les plus pauvres, certes cela peut avoir un sens, mais le plus important c'est d'analyser la croissance et l'importance de la classe moyenne, c'est elle qui tire l'économie et qui sort les populations de la pauvreté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Oui c'est possible à condition de revenir aux temps anciens, très anciens... un petit lopin de terre pour chacun, une cahute, et chacun cultive pour ses besoins, tisse et file ses étoffes, fabrique ses outils.... en combien de temps de petits malins arriveront-ils à créer un excédent de production et à le revendre à d'autres contre d'autres biens et ensuite contre des espèces sonnantes et trébuchantes... Il y a toujours des gens plus actifs et plus malins que d'autres. En allemand on les appelle des "Macher"...
Et attention les batailles pour les lopins de terre ! Ah la foire d'empoigne, je vois ça d'ici ! :aille2:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Historiquement nos économies occidentales modernes sont les premières à avoir créé une forte classe moyenne.
Et c'est la création de cette nombreuse classe moyenne qui a sorti les populations européennes de la pauvreté.

Si tu remarques bien le même phénomène se produit dans tous les pays qui se développent.
Le Brésil, l'Inde, La Chine, tous ces pays sortent de la pauvreté parce qu'une très forte classe moyenne autrefois quasi inexistante se développe.

C'est un point clé. Analyser les écarts entre les plus riches et les plus pauvres, certes cela peut avoir un sens, mais le plus important c'est d'analyser la croissance et l'importance de la classe moyenne, c'est elle qui tire l'économie et qui sort les populations de la pauvreté.
La classe moyenne ne peut qu'exister qu'entre deux classes c'est mathématique.
Mais si la classe des pauvres devient moyenne que plus personne ne gagne sous le seuil de pauvreté, alors il aurait plus que deux classes. Dans ce cas, la classe moyenne s'appellerait la classe des pauvres car il n'airait plus de classe en-dessous d'elle. Et je vois pas en quoi ça pourrait poser problème.
En se basent sur ta priorité ça revient à dire que la richesse ce créé grâce aux riches et aux pauvres qui créent la classe moyenne, ça revient à dire qu'il faut trois classe pour prospérait c'est pas normal deux classe devrait suffire.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Makvell
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Makvell »

Zéro chômeur, Zéro famine, c'est possible mais juste théoriquement. ça reste bien utopique pour le moment. Faudrait que, par magie, les mentalités, les systèmes changent du tout pour le tout et ce, dans le Monde entier. Mon petit doigt me dis que c'est possible... quand Dieu descendra sur Terre! Le Seigneur va revenir. Le retour de Jésus, frère. Aie la foi. "Garde la pêche"! :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »