Les noms du remaniement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les noms du remaniement

Message par Jarod1 »

Anne32 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, il fait le coin du bois,suit de loin mais très attentivement les évènements pour se positionner comme sauveur éventuel
Tout va dépendre de la candidature ou du retrait de Hollande

Ce dernier aurait il montré le bout de l'oreille en prétendant que l'échéance de 2017 n'était pas sa priorité?????

Personnellement j'en doute, étant donné la façon gourmande qu'il a de profiter de son statut de Président.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai entendu que Macron avait été rétrogradé dans le protocole………intervention de Valls qui voit en lui un concurrent pour 2022???????
Tu as du lire l'article du Canard. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'une candidature Montebourg serait de nature à contraindre Hollande à la primaire, puisqu'elle est juridiquement prévue par les statuts, avec les risques que cela comporte par notre Très Cher Président Normal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jarod1 a écrit : Quelle mascarade !

J'espère que Montebourg va se présenter pour foutre un peu le bordel dans tout ça ! :lol:
Il ne pourra probablement pas se présenter en 2017, il va lui falloir attendre au moins jusqu'en 2022 ... mais il ne sera pas le seul à pouvoir prétendre représenter la gauche.
Macron, je n'y crois pas du tout, mais Valls ....
;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

PascalL a écrit :

Moi je pense qu'Hollande ne va pas se représenter (j'en prends le pari! Il est risqué, c'est vrai.). Hollande n'a pas la gauche derrière lui.
Mélenchon, Duflot , ... ont déjà prévenu, qu'ils seront candidat en 2017, dès lors, la gauche n'est pas au second tour.
Je ne pense pas qu'Hollande, risquerait un retour de 2002 suite à sa candidature.

Une fois Hollande écarté.
Tous les autres peuvent former une gauche 'plurielles' avec un programme de gauche assumé (gravé dans le marbre) et cette ensemble a ses chance face à la droite et l'extrême droite.

Mélenchon, c'est fait, mais je ne pense pas qu'il fera le même score que la dernière fois. Duflot je doute plus, parce que ce qui compte pour elle ce sont les strapontins, et qu'elle ne va peut-être pas s'exposer à faire 2 % des voix. J'ai du mal à penser que Hollande ne va pas se présenter, tous ces mecs se représentent de toute façon, ils ne vivent que pour ça. Et on voit bien que toute son "action" est tournée vers cette candidature. Mais en cas de primaire contre quelqu'un de costaud, il pourrait sauter...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........De même, je parie que monsieur Hollande ne se représentera pas .....Monsieur Hulot est resté libre afin de se présenter aux présidentielles... peut être en a t'il parlé avec le Président......les trois écologistes qui viennent d'intégrer le gouvernement vont ainsi se faire la main, pour éventuellement participer dans un avenir proche à un gouvernement écologiste
dont Duflot sera écartée ........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

prunelle a écrit : ...........De même, je parie que monsieur Hollande ne se représentera pas .....Monsieur Hulot est resté libre afin de se présenter aux présidentielles... peut être en a t'il parlé avec le Président......les trois écologistes qui viennent d'intégrer le gouvernement vont ainsi se faire la main, pour éventuellement participer dans un avenir proche à un gouvernement écologiste
dont Duflot sera écartée ........

Hulot n'a même pas réussi à se faire élire Président de son parti qui représente 2 % des voix et lui a préféré Eva Joly et son charisme de saumon de Norvège...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Avoir un taux de chômage bas mais énormément de travailleurs très pauvres, je ne fais pas partie de ceux qui trouvent que c'est la solution ultime.
Avant de croire les torchons de journaux gauchistes , il faut aller voir ce qui ce passe en Allemagne !
Je ne vois pas beaucoup de travailleurs si pauvres que ça !

En France par contre , je vois de plus en plus de chomeurs et autres cassos qui viennent aux restos du coeur !

Parlez nous de la decentralisation allemande , et comparez celle qu'a commencé ce gouvernement hollande !

Perso , je m'en suis apperçu encore cette année sur les impots locaux !
Clermont , dont la municipalité s'est encore fait remarquée là dessus !

Pour finir , le cout du gouvernement , des assemblees et leurs privilèges dignes de la royauté , sont infiniment plus imposrtants en France qu'en Allemagne !
Et tant que nous n'auront pas tappé le poing sur la table , ils seront toujours aussi nombreux et aussi nantis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : En écoutant Hollande : Notre dame des landes c'est terminé....un référendum populaire local va voir le jour . Qui sera naturrelement positif au retrait .
Cosse le demande..et Hérault baisse la culotte pour pouvoir entrer au gouvernement .

Bref c'est pas plus mal que cet aéroport reste dans le tiroir.
Ah bon ?
Il semblerait au contraire que cet aéroport soit nécessaire compte tenu des flux déjà existant et du potentiel de développement de la région.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Ah bon ?
Il semblerait au contraire que cet aéroport soit nécessaire compte tenu des flux déjà existant et du potentiel de développement de la région.
Ce qui est certain, c'est que tous ces atermoiements vont couter très cher...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Avant de croire les torchons de journaux gauchistes , il faut aller voir ce qui ce passe en Allemagne !
Je ne vois pas beaucoup de travailleurs si pauvres que ça !

En France par contre , je vois de plus en plus de chomeurs et autres cassos qui viennent aux restos du coeur !

Parlez nous de la decentralisation allemande , et comparez celle qu'a commencé ce gouvernement hollande !

Perso , je m'en suis apperçu encore cette année sur les impots locaux !
Clermont , dont la municipalité s'est encore fait remarquée là dessus !

Pour finir , le cout du gouvernement , des assemblees et leurs privilèges dignes de la royauté , sont infiniment plus imposrtants en France qu'en Allemagne !
Et tant que nous n'auront pas tappé le poing sur la table , ils seront toujours aussi nombreux et aussi nantis !
Allemagne : 12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, un record
JEAN-MICHEL GRADT | Le 20/02/15 à 14H01
La pauvreté a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l'étude publiée par la fédération d’aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband.

Vu de France, ce chiffre pourrait sembler paradoxal. Et pourtant. Outre-Rhin 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2013, un record depuis la réunification du pays en 1990, selon l'étude publiée hier par Paritätischer Wohlfahrtsverband (PW), une fédération qui regroupe quelque 10.000 associations actives dans le domaine de l’aide sociale et de la santé. Cette année là, la pauvreté a bondi de 15 % à 15,5 % par rapport à 2012, année où les chiffres avaient déjà surpris.

« Depuis 2006, on observe clairement une dangereuse tendance d'augmentation à la pauvreté (...) La pauvreté en Allemagne n'a jamais été aussi élevée et la fragmentation régionale n'a jamais été aussi sévère qu'aujourd'hui », a déclaré au site Euractiv Allemagne Ulrich Schneider, le directeur général de Paritätischer Gesamtverband (PG). Une pierre dans le jardin du gouvernement qui assure que l'écart entre riches et pauvres diminue. Une affirmation « tout simplement fausse » pour le responsable de PG (Dans le graphique ci-dessous la courbe rouge indique la progression du nombre de pauvres dans la population. Les piles grises, la richesse du pays en milliards d'euros).

"La pauvreté est un problème bien de chez nous", a poursuivi Ulrich Schneider pour qui l'Allemagne "a clairement un problème croissant de distribution de la richesse" . Et, alors que l'industrie allemande ne cesse de battre des records à l'exportation, cela risque de perdurer. Selon PW, le nouveau salaire minimum entré en vigueur début 2015 (8,50 € brut de l'heure), ne permet en effet pas de changer la donne.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/20/02/2015/lesec ... fIjm1PL.99
Tiré du journal "Les Echos" qui n'est à ma connaissance pas reconnu comme un repère notoire de gauchistes... ::d
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Mélenchon, c'est fait, mais je ne pense pas qu'il fera le même score que la dernière fois. Duflot je doute plus, parce que ce qui compte pour elle ce sont les strapontins, et qu'elle ne va peut-être pas s'exposer à faire 2 % des voix. J'ai du mal à penser que Hollande ne va pas se présenter, tous ces mecs se représentent de toute façon, ils ne vivent que pour ça. Et on voit bien que toute son "action" est tournée vers cette candidature. Mais en cas de primaire contre quelqu'un de costaud, il pourrait sauter...
:+1
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Certainement dans le futur, les historiens pourront écrire qu' Hollande à fait un grand remaniement ministériel seulement à cause d'un aéroport.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Ah bon ?
:mdr3: n'importe quoi....
Dans tes rêves surement, mais dans la vrai vie... L'aéroport ne verra pas le jour (et c'est très bien).
T'es au courant, qu'a moyen terme, le prix du pétrole va signer un arrêt du développement aérien??
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

:mdr3: n'importe quoi....
Dans tes rêves surement, mais dans la vrai vie... L'aéroport ne verra pas le jour (et c'est très bien).
T'es au courant, qu'a moyen terme, le prix du pétrole va signer un arrêt du développement aérien??
J'étais en mission il y a deux semaines chez Airbus à Toulouse.
Augmentation des cadences de production.
A320 : objectif passer de 40 A320 par mois à 63 !

Tu as raison, l'arrêt du transport aérien se confirme ... :lol:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Ah bon ?

Il semble que ce soit un enfumage de plus de la part de notre Président dans la mesure où en l'état des textes actuels, la construction d'un aéroport relève de l'Etat, et ne pourrait pas donc faire l'objet d'un référendum local.

Alors, bien sûr, on peut changer les textes mais ça prend du temps, et 2017 c'est demain.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
J'étais en mission il y a deux semaines chez Airbus à Toulouse.
Augmentation des cadences de production.
A320 : objectif passer de 40 A320 par mois à 63 !

Tu as raison, l'arrêt du transport aérien se confirme ... :lol:
Mais moi aussi j'interviens régulièrement chez Airbus Toulouse, de toute évidence on ne participe pas au même réunion!
T'as idée des prévision à 10 ans....
arrête ton char Ben Hur et redescente sur terre!
L'aéronautique sait très bien que le prix du pétrole va rapidement exploser (pourquoi crois-tu que l'Iran est revenu dans le concert des nations!).
Le coût du pétrole sera à l'origine des guerres futurs (comme celle du passé).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »